Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut à tous, salut à toutes,

on (l'équipe 26in) vient de faire une cosmétique de printemps à la homepage du site.

Plus de lisibilité par rapport aux tests matos. Les tests privés à l'honneur, bien sûr (on attend la fin du confinement pour les relancer, mais on va mettre au fur et à mesure les pages en lignes). Les forums prennent un place plus importante (coucou Ratm54) avec aussi les sujets coup de coeur qui tourneront. Le guide de bike park avec les avis en CC prend également plus de place.
Ensuite le magazine, les tests matos coup de coeur dans l'ordre chronologique et la photo du jour (oui elle est tout en bas, mais ... observez bien la homepage, de temps en temps il se pourrait que les plus belles photos apparaissent en grand).

J'écoute les critiques constructives.


Next step, faire un peu de ménage pour le guide des spots et bike-park. Si vous avez des suggestions à propos de ce guide des bike-park, je vous écoute.


Cheers

Votre dévouée cheffe projet de ce joyeux bazar !
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Merci Léa pour tout ce boulot et bravo.

J'ai une critique de forme et de détail : "le top du matos VTT à recevoir et tester gratuitement." je trouve la formulation maladroite, surtout le "gratuitement", je remplacerais volontiers ça par un truc du genre "recevez et testez le top du matos VTT"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je trouve la nouvelle charte graphique nettement plus sympa et cela fait clairement plus organisé.
L'encart forum est mieux mais le problème reste le même il est noyé au milieu de la page. Pour ma part j'aspire toujours a une page dédiée qui ressemblerait a cette encart avec les 50 derniers posts.
Je verrais bien une photo dans le bandeau du haut et effectivement cela serait nettement mieux de plus mettre en avant la photo du jour.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour les bikeparks j'aimerais bien que l'évaluation fasse ressortir la présence de piste de sauts et le niveau de difficulté de ces pistes.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
salut!

moi pour ma part je verrais bien un dark mode ce serait sympa!!

Et je serai pour avoir aussi la photo du jour plus mise en avant!
Pourquoi pas essayer de relancer l'onglet petites annonces ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer (25 mars) disait:

salut!

moi pour ma part je verrais bien un dark mode ce serait sympa!!

Et je serai pour avoir aussi la photo du jour plus mise en avant!
Pourquoi pas essayer de relancer l'onglet petites annonces ?

+1 pour le darkmod !
Éventuellement un gris très léger pour atténuer mais cela diminue le contraste.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Léa W2L (25 mars) disait:

John the revelator (25 mars) disait:

Personne pour critiquer la nouvelle mise en page? :mrgreen:


Je t'écoute ?

Je trouve ça mieux (et souhaitais attirer l'attention des forumeurs sur le changement... c'est un peu frustrant quand on fait des changements sans retour des utilisateurs ;) )
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (26 mars) disait:

Léa W2L (25 mars) disait:

John the revelator (25 mars) disait:

Personne pour critiquer la nouvelle mise en page? :mrgreen:


Je t'écoute ?

Je trouve ça mieux (et souhaitais attirer l'attention des forumeurs sur le changement... c'est un peu frustrant quand on fait des changements sans retour des utilisateurs ;) )


Merci ! :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
shredeer (25 mars) disait:

salut!

moi pour ma part je verrais bien un dark mode ce serait sympa!!

Et je serai pour avoir aussi la photo du jour plus mise en avant!
Pourquoi pas essayer de relancer l'onglet petites annonces ?


Le monde se divise en deux catégories Blondie, ceux qui ont le dark mode et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses.

:lol: En vrai l'idée est pas mal du tout, je note, je fais passer à notre développeur préféré.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (26 mars) disait:

shredeer (25 mars) disait:

salut!

moi pour ma part je verrais bien un dark mode ce serait sympa!!

Et je serai pour avoir aussi la photo du jour plus mise en avant!
Pourquoi pas essayer de relancer l'onglet petites annonces ?


Le monde se divise en deux catégories Blondie, ceux qui ont le dark mode et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses.

:lol: En vrai l'idée est pas mal du tout, je note, je fais passer à notre développeur préféré.


En plus le noir et l'orange (26in) se marie plutot bien ;-)
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello!
Ici Onno, l'autre développeur de 26in (l'autre étant le préféré de Léa ;))

Le darkmode, certes, c'est un truc cool à avoir.

Mais... comme vous savez, nos ressources ne sont pas illimitées, ce qui veut dire qu'on doit faire des choix. Je préfère passer du temps sur des choses sympa pour vous (nouveautés) que de passer du temps sur une autre présentation de choses qui existent déjà...

Mais bon, on ne sait jamais, c'est bon à savoir que ça vous plairait
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
O (26 mars) disait:

Hello!
Ici Onno, l'autre développeur de 26in (l'autre étant le préféré de Léa ;))

Le darkmode, certes, c'est un truc cool à avoir.

Mais... comme vous savez, nos ressources ne sont pas illimitées, ce qui veut dire qu'on doit faire des choix. Je préfère passer du temps sur des choses sympa pour vous (nouveautés) que de passer du temps sur une autre présentation de choses qui existent déjà...

Mais bon, on ne sait jamais, c'est bon à savoir que ça vous plairait

Au dela de l'aspect esthétique, j'utilise le darkmode a peu prêt partout maintenant et je trouve que cela économise les yeux.
Mais comme tu l'as très bien dit c'est à vous de définir les priorités ;-)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon en tous cas ça fais plaisir de voir que le site continue d'évoluer après toutes ces années.

Un coup de frais qui fais du bien! Par contre les écritures dorées de la section forum font perdre en lisibilité, enfin question de contraste quoi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ola!
moi je reviens à la charge sur tout le sujet bike parks , spots etc.

je redis que je serais pour une carte de france ou chaque forume peut s'identifer (pas précisément, juste à l échelle d'une ville) et ou on pourrait voir ou il roule, si il est dispo pour rouler, proposer ses tracés etc...
en gros ca serait pas une carte de france des spots et traces gpx, ca serait une carte des riders.

ca permettrait a chacun de retoruver un "ambassadeur" quand il va vadrouiller dans telle ou telle région, savoir qui sera sur le meme bike park la meme semaine que lui, etc...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost (26 mars) disait:

Bon en tous cas ça fais plaisir de voir que le site continue d'évoluer après toutes ces années.

Un coup de frais qui fais du bien! Par contre les écritures dorées de la section forum font perdre en lisibilité, enfin question de contraste quoi.


Je suis d'accord. Le doré (sur l'ensemble du site) est pour rappeler que c'est un lien cliquable en fait. A voir si on peut passer sur un mouse-over. Mais ceci ne sera pas forcément idéal pour le mobile (qui représente 60% du trafic ajd sur 26in - enfin pas en ces moments de confinement :lol: ).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer (25 mars) disait:

salut!

moi pour ma part je verrais bien un dark mode ce serait sympa!!


C'est quoi le dark mode ?

Sinon, l'accueil est plus lisible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 26/03/2020 - 13:29
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
razgriz65 (26 mars) disait:

ola!
moi je reviens à la charge sur tout le sujet bike parks , spots etc.

je redis que je serais pour une carte de france ou chaque forume peut s'identifer (pas précisément, juste à l échelle d'une ville) et ou on pourrait voir ou il roule, si il est dispo pour rouler, proposer ses tracés etc...
en gros ca serait pas une carte de france des spots et traces gpx, ca serait une carte des riders.

ca permettrait a chacun de retoruver un "ambassadeur" quand il va vadrouiller dans telle ou telle région, savoir qui sera sur le meme bike park la meme semaine que lui, etc...


et je m'auto réponds: je déplace souvent des topics du genre "cherche spots ou riders dans tel département" avec une belle carte des rides, ca serait tellement plus simple !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (26 mars) disait:

shredeer (25 mars) disait:

salut!

moi pour ma part je verrais bien un dark mode ce serait sympa!!


C'est quoi le dark mode ?

Sinon, l'accueil est plus lisible.


Un truc du genre :
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok, on est plus dans le détail du site.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (26 mars) disait:

Ok, on est plus dans le détail du site.


Non mais le dark mode, c'est un habillage du site en noir (gris ou sombre quoi) pour atténuer la luminosité. C'est un truc de geek (coucou les amis).

Exemple avec le super logiciel slack :

Normal :


Dark mode :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 26/03/2020 - 13:47
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il y en a qui ont Instagram en dark mode. Ouais, dépenser votre énergie à des choses plus utiles.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
razgriz65 (26 mars) disait:

razgriz65 (26 mars) disait:

ola!
moi je reviens à la charge sur tout le sujet bike parks , spots etc.

je redis que je serais pour une carte de france ou chaque forume peut s'identifer (pas précisément, juste à l échelle d'une ville) et ou on pourrait voir ou il roule, si il est dispo pour rouler, proposer ses tracés etc...
en gros ca serait pas une carte de france des spots et traces gpx, ca serait une carte des riders.

ca permettrait a chacun de retoruver un "ambassadeur" quand il va vadrouiller dans telle ou telle région, savoir qui sera sur le meme bike park la meme semaine que lui, etc...


et je m'auto réponds: je déplace souvent des topics du genre "cherche spots ou riders dans tel département" avec une belle carte des rides, ca serait tellement plus simple !

Ca renforcerait peut-être la communauté (bon OK, en période de confinement, c'est pas terrible de proposer de se croiser). Je pense que la partie carto peut être améliorée, en zieutant peut-être du côté de ce que fait Trailforks? En tout cas, en dehors de ceux faisant une chronique de bikeparks, je n'ai pas l'impression que ceux créant de nouveaux spots, ou ajoutant des photos, soient beaucoup valorisés non?
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (26 mars) disait:

Par contre les écritures dorées de la section forum font perdre en lisibilité, enfin question de contraste quoi.

Je suis d'accord. Faudrait peut-être inverse les couleurs des dates et des titres des sujets
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Bonjour un confiné parle aux confinés !
Deux petites idées d'amélioration !
Un classement pour mieux retrouver des tests orientés matos kids !
Et sinon une automatisation du brouillon des tests. Car souvent perso je les commence sur mon tel pour les terminer sur mon pc et bien souvent j'ai une notification de réseau ou un appel, du coup ça m'arrive de perdre ce que je viens d'écrire.
Prenez soin de vous #trainingathome