domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Hello,
Questions aux gens du coin vercors ou qui connaissent bien le coin: on pense faire des vacances d'été en camping à Autrans. Ça donne quoi niveau bikepark? Y'a des pistes direct sur Autrans? Méaudre c'est relié? Et Villars de Lans c'est toujours entretenu?
Merci
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et si jamais vous avez aussi des infos sur Montclar... merci
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hello.

Pour avoir rouler le Bikepark de Villard l'année dernière, les pistes ne sont pas folles même si plaisante.
La partie haute (commune à toutes les pistes) est un peu casse figure pour les non aguerris et un peu reloue pour les autres. Tu fais le tour du bikepark en une journée voir moins selon le rythme.

Aprés le Vercors regorge de trail enduro à chercher à la pédale. PAs encore eu le temps d'aller y rouler mais j'ai passer du temps à scruter Strava et Trailforks. Et il y a de quoi au dessus de Méaudre, Autrans et Villard.

Je sais qu'il y a des services shuttle sur Grenoble qui on l'air de bien bouger faut voir avec eux pour faire des navettes vu qu'ils doivent les connâitre ces trails.<

si tu veut vraiment faire du bikepark faudra bouger genre les 7 laux, Chamrousse et autres autour de Gre'
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut !

Tu as Col du Rousset (c'est tout petit mais franchement ça vaut le coup pour une journée, les bleues sont très funs et les deux noires sont bien sympas !).
Villard de lans... mouais ils ont dit avoir fait des travaux pour cette saison, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir (ils ont arrêté le balisage des sentiers enduro en plus, j'ai pas trop compris).
Autrans - Méaudre y'a du potentiel mais vaut mieux un guide ! (J'appelle Daniel, il connait bien)
Lans en Vercors y'a de très beaux sentiers à la pédale (j'ai un tour de 30km et 1200m bien bien sympa tu peux partir d'Autrans d'ailleurs !).

Tu as le pumptrack de Villard de lans qui est super. (Enfin moi je l'aime beaucoup).

Et si tu redescends dans la Drôme d'en bas tu as le terrain "Vercors Biking Crew" : dirt / pump et aussi qq pistes courtes. Typiquement avec les gosses c'est super.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Le potentiel du Vercors est énorme mais non exploité.
Si tu viens vraiment pour du Bike Park, fuit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ced_rock ( 8 juin) disait:

Le potentiel du Vercors est énorme mais non exploité.
Si tu viens vraiment pour du Bike Park, fuit.


C'est un peu le cas de tout les massifs français hors gros complexes de ski ou initiatives de rideurs.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 8 juin) disait:

ced_rock ( 8 juin) disait:

Le potentiel du Vercors est énorme mais non exploité.
Si tu viens vraiment pour du Bike Park, fuit.


C'est un peu le cas de tout les massifs français hors gros complexes de ski ou initiatives de rideurs.


Oh, les Vosges avec Lac Blanc et la Bresse à 20min l'un de l'autre, le nouveau Markstein, les différents champs de bosses, plus un réseau de sentiers assez incroyable est un massif plutôt VTT friendly (hormis les gue-guerres de partage de sentiers).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in