SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Yo tous le monde, voilà en fin d'année je vais changer de cadre neuf de DH en fin d'année (new commencal supreme dh), actuellement j'ai mon Furious full upgrade prêt à être monté sur mon nouveau cadre...
Voilà la présentation faite, donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup et si il y a en a qui ont assuré leur Bikes ?
Si oui avec quelle assurance ?
Cela fait un moment que j'y pense de faire assurer mon bike contre vol et casse au maxi et le fait de changer de cadre me motive encore plus !
Donc si vous avez des infos et conseils je suis preneur
Merci
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Il y a quelques années je me suis fais rembourser un Scott voltage que je m'étais fais voler dans le jardin. Pas d'effraction, la facture et un dépôt de plainte étais suffisant pour monter le dossier.

J'ai étais remboursé correctement et c'est un confort non négligeable. C'étais une option d'assurances chez Groupama, l'assurance "matériel sports et loisirs".

Bien sur ils ont pris une franchise genre 130-150€ sur le dossier mais il m'ont remboursés presque 2000€ alors c'étais cool.

Je pense qu'aujourd'hui pas mal d'assurances on ce genre d'option ou bien dans l'assurance de ton logement. Vérifie les conditions, si tu te le fais voler ailleurs que chez toi est-ce que ça marche par exemple? Faut il qu'il y ai effraction?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 29/07/2020 - 17:16
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je viens de regarder chez groupama ils assurent pas un vélo de descente nan mais sérieux c'est du foutage de gueule !!!
C'est complètement débile de leur part, à par contre les vélo de ville ça y a pas de soucis !!!!
Benjamin Jean-prost (29 juil.) disait:

Il y a quelques années je me suis fais rembourser un Scott voltage que je m'étais fais voler dans le jardin. Pas d'effraction, la facture et un dépôt de plainte étais suffisant pour monter le dossier.

J'ai étais remboursé correctement et c'est un confort non négligeable. C'étais une option d'assurances chez Groupama, l'assurance "matériel sports et loisirs".

Bien sur ils ont pris une franchise genre 130-150€ sur le dossier mais il m'ont remboursés presque 2000€ alors c'étais cool.

Je pense qu'aujourd'hui pas mal d'assurances on ce genre d'option ou bien dans l'assurance de ton logement. Vérifie les conditions, si tu te le fais voler ailleurs que chez toi est-ce que ça marche par exemple? Faut il qu'il y ai effraction?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
SamVlH (29 juil.) disait:

Yo tous le monde, voilà en fin d'année je vais changer de cadre neuf de DH en fin d'année (new commencal supreme dh), actuellement j'ai mon Furious full upgrade prêt à être monté sur mon nouveau cadre...
Voilà la présentation faite, donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup et si il y a en a qui ont assuré leur Bikes ?
Si oui avec quelle assurance ?
Cela fait un moment que j'y pense de faire assurer mon bike contre vol et casse au maxi et le fait de changer de cadre me motive encore plus !
Donc si vous avez des infos et conseils je suis preneur
Merci


salut
j'ai subi deux vols de bikes,un chez moi,un à la fac(mon fils)
à chaque fois c'est l'assurance habitation qui a prit en charge le remboursement(facture d'achat et ils ont appliqués une décote)
j'ai aussi eu un accident non responsable et c'est la meme assurance qui c'est occupée de tout.

par contre,suite au vol qui a eu chez moi,mon assurance m'a demandée de lui déclaré le prix des bikes ,de les attacher avec un antivol homologué,et que la prochaine fois ,je risquais de me faire virer de chez eux.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
SamVlH (29 juil.) disait:

Je viens de regarder chez groupama ils assurent pas un vélo de descente nan mais sérieux c'est du foutage de gueule !!!
C'est complètement débile de leur part, à par contre les vélo de ville ça y a pas de soucis !!!!


Bizarre je n'ai pas trouvé la mention vélo de descente. Ils disent assurer tout type de vélo à assistance ou pas. A tu l'intention de faire de la compétition? Il y a une mention qui exclu le remboursement en cas d'utilisation en compétition mais rien d'autre.
Essaie d'appeler un conseiller.
La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
Bonjour,
Venant tout juste d'acheter un AM à plus de 3000 boules, je me pose exactement la même question.
Et là, mon assurance me répond que OK pour chez moi, mais pas ailleurs et pas si casse en pratiquant :???:
Je suis licencié FFCT, et quand je regarde le prix de l'assurance pour monVTT, j'en reste quoi.... Il faut compter, si j'ai bien fait les compte, environ 250€ par an.

Bref, ce post tombe pile poil, et vos avis et retours m'intéressent également.

Merci.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
lionelpet (29 juil.) disait:

SamVlH (29 juil.) disait:

Yo tous le monde, voilà en fin d'année je vais changer de cadre neuf de DH en fin d'année (new commencal supreme dh), actuellement j'ai mon Furious full upgrade prêt à être monté sur mon nouveau cadre...
Voilà la présentation faite, donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup et si il y a en a qui ont assuré leur Bikes ?
Si oui avec quelle assurance ?
Cela fait un moment que j'y pense de faire assurer mon bike contre vol et casse au maxi et le fait de changer de cadre me motive encore plus !
Donc si vous avez des infos et conseils je suis preneur
Merci


salut
j'ai subi deux vols de bikes,un chez moi,un à la fac(mon fils)
à chaque fois c'est l'assurance habitation qui a prit en charge le remboursement(facture d'achat et ils ont appliqués une décote)
j'ai aussi eu un accident non responsable et c'est la meme assurance qui c'est occupée de tout.

par contre,suite au vol qui a eu chez moi,mon assurance m'a demandée de lui déclaré le prix des bikes ,de les attacher avec un antivol homologué,et que la prochaine fois ,je risquais de me faire virer de chez eux.


Pareil, j'ai déjà subis 2 vols de vélos, un en pleine rue et un dans ma cage d'escalier, à chaque fois un dirt de 1000€ environ.

Les 2 fois j'ai été dédommager par l'assurance habitation de mes parents.
J'ai juste eu à produire une facture et un dépot de plainte, et j'ai été bien remboursé un peu plus que l'argus pour le premier vélo complet, et le prix des pièces dont j'avais les factures pour le 2e car montage perso.
Assuré chez la Maif.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
les assureurs font leur travail en cas de vol avec dépot de plainte et accident avec un tiers identifié si présence d'un constat à l'amiable ou fait par la police.

pour la casse du vtt en compet ou en balade,à ma connaissance ,les assurances ne prennent pas en charge.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Si a la macif il prenne tout en charge sauf la complété mais ça c'est pas grave vu que j'ai déjà ce qu'il faut mais le soucis de la macif c'est que l'assurance velo est une option à prendre sur un contrat d'habitation....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in