Narvalo_
Narvalo_

inscrit le 02/11/20
4 messages
Bonjour, j’ai besoin de votre aide je viens de m’acheter un ghost northshore en 26p on peut dire qu’il est typé freeride (full fox 180mm av/ar) j’aimerais le passer en 27,5 en y en déjà goûter j’y trouve pas mal d’avantages et j’aimerais savoir si c’est possible svp ? Ou sinon même faire comme un mullet mais avec une roue avant en 27,5 et une roue arrière en 26 ? Merci pour votre aide ????????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Sur certaines FOX36 26pouces tu peux éventuellement monter une roue avant en 27.5 mais il faut un pneu avec un ballon pas trop gros et ne pas rouler quand c'est boueux donc trop de contraintes pour être viable.

Pour ta roue arrière il faut mesurer le dégagement que tu as au niveau des bases pour savoir si roue+pneu passe en 27.5, sur des cadres de DH avec bases réglables comme les Summum ou les V3 DH ça se montait mais là aussi pourquoi faire.

Pour moi c'est inutile d'investir dans un vélo déjà dépassé par tout ses standards et sa géométrie, tu le roules comme ça tu économises et tu rachètes un vrai 27.5.

Pour t'éclairer ce que je fais actuellement avec mon 27.5 je ferai pareil avec un 26pouces la seule chose qui m'a fait basculé au 27.5 c'est la disponibilité des pneus DH.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, c'est beaucoup d'emmerde et d'incompatibilité pour au final très peu d'intérêt.

Un 26" passe très en freeride ou en bikepark.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

Pareil, c'est beaucoup d'emmerde et d'incompatibilité pour au final très peu d'intérêt.

Un 26" passe très en freeride ou en bikepark.



Exactement même mieux car les roues arrières sont plus rigides mais trouver des pneus de bonne qualité en 26pouces devient mission impossible.
Narvalo_
Narvalo_

inscrit le 02/11/20
4 messages
D’accord merci pour tout ces conseils oui c’est bien une Fox 36 après il faut que je prenne le temps d’aller mesurer pour voir si ça passe (j’ai des pneus en 2.35 je pense qu’a l’avant ça devrait être possible) même si je comprend bien que c’est beaucoup de mal pour peu d’intérêts. J’aurais surtout voulut savoir si ils y en avaient qui ont fait des montages « mullet 27,5/26 » car je suis curieux d’avoir des avis et retours sur ça, je pense que ça peut quand même être intéressant d’avoir une roue avant plus grande il me suffirait d’en changer qu’une puis sa jouerait moins sur la géométrie du cadre que tout mettre en 27,5. En tout cas merci à vous de prendre le temps de m’aider
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in