ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Plutot que de polluer les différents posts avec le problème de délai pour obtenir certaines pièces je vous propose un post spécifique pour recencer les acutalités sur le sujet et éventuellement les bon coups a faire !

et comme une image vaut plus que mille mots :
ep1.pinkbike.org

issue de l'article pinbike :
pinkbike.com

Et comme c'était encore trop facile ...
francetvinfo.fr

De mon coté j'ai zéro stock, je compte sur ma bonne étoile et ma finesse de pilotage naturelle :lol:
Bref pas trop rassuré sur le coup...

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah et le modèle phare du nouveau canyon spectral 29 le cf8 a pris 300 € et passe de 4000 a 4300 €... Bon en même c'est une augmentation très virtuelle puisque il n'est pas disponible avant juillet :lol: au mieux :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi c'est l'inverse j'ai quasiment tout en double au garage (ou à defaut des pièces usées mais pas cassées) pour dépanner
Les délais c'est la folie, je voulais une k7 xt slx 12v y a plus que du xtr en stock
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 mars) disait:

Moi c'est l'inverse j'ai quasiment tout en double au garage (ou à defaut des pièces usées mais pas cassées) pour dépanner
Les délais c'est la folie, je voulais une k7 xt slx 12v y a plus que du xtr en stock

Bah voila c'est toi qui créer la pénurie :twisted: :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avoue j'ai acheté les 4 paires de plaquettes d02s qu'il restait sur deporvillage ... Pour en revendre 2 à un pote :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/03/2021 - 19:33
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Imagine, mon vélo qui arrive (enfin un jour peu être) est monté avec un dérailleur SX.
Autant te dire que je suis pas tranquille non plus ... :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Punaise, outre l'indispo, la claque du prix des composants !

Une k7 11v SLX shimano qui coutait entre 40 et 50 balles, ça en vaut 70 maintenant !
Une k7 NX 12v qui valait 65 balles ça s'affiche a 110. C'est des grands malades !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Disons qu'il y a plus de stock nulle part donc ils vendent au ppc...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Vivement que les marques livrent...
Pendant un moment y’avait tout dispo chez sram et même ça c’est plus le cas...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
les k7 c'est pas du pq les gens.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La durée de vie n'est pas illimitée non plus. Ça me fait moins d'un an une k7, là j'ai déjà les 2 pignons alus qui ont une sale gueule mais c'est pas eux que j'utilise le plus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (29 mars) disait:

La durée de vie n'est pas illimitée non plus. Ça me fait moins d'un an une k7, là j'ai déjà les 2 pignons alus qui ont une sale gueule mais c'est pas eux que j'utilise le plus

Moi ca me fait 4 ans tranquille :lol:

Après clairement dans cette pénurie je commence à me demander s'il n'y a pas une partie qui est lié au syndrome PQ.
En tout cas perso je ne fait pas de stock, j'espère que je ne regretterai pas. Une fois la crise passé je me dit qu'il y aura des belles affaires a faire dans les surplus ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Disons que j'évite d'acheter au dernier moment parce que la dernière fois que j'avais pas de dérailleur d'avance j'ai du faire 150 bornes pour en acheter vu que personne avait de xt 11v dans la dizaine de shop que j'ai appelé ...
Donc ça ma servit de leçon et je garde des pièces d'avance (ou à default des vieilles pas cassées comme mes anciens leviers zee)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (29 mars) disait:

Disons que j'évite d'acheter au dernier moment parce que la dernière fois que j'avais pas de dérailleur d'avance j'ai du faire 150 bornes pour en acheter vu que personne avait de xt 11v dans la dizaine de shop que j'ai appelé ...
Donc ça ma servit de leçon et je garde des pièces d'avance (ou à default des vieilles pas cassées comme mes anciens leviers zee)

Vu ce que tu roules je ne m'inquiète pas trop cela te servira vite mais pour les autres ca se réfléchi.
De toute facon je me dit que j'ai aussi le dh et le dirt et dans le pire du pire j'achèterai un X01 12v. Bref risque calculé mais ca m'emmerdera bien si je ne peu pas rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/03/2021 - 09:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Canyon avait bien des container sur ce bateau...

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il est reparti mais avec 450 bateau qui attendait autant dire que ca va bouchonner sévère sur le canal de suez et dans les ports européens..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 mars) disait:

pinkbike.com

Canyon avait bien des container sur ce bateau...

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il est reparti mais avec 450 bateau qui attendait autant dire que ca va bouchonner sévère sur le canal de suez et dans les ports européens..


Cet évènement est un détail dans 2 semaines ça sera absorbé c'est la bulle spéculative sur les conteneurs et le refus des taiwanais d'augmenter les cadences pour garder un prix forts qui va nous porter préjudice.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in