davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, mon but n'est pas d'ouvrir un débat sur les mesures ni même comment gèrent nos gouvernateurs mais quels impacts concrets cela à sur votre pratique actuelle en station.

Moi je viens d'apprendre que le PIC du Jer à Lourdes c'est pass obligatoire et que je ne suis pas encore totalement vacciné( bientôt je vais capter la 5G :grin: )

Ailleurs c'est en place comment ça va se passer et comment aller vous faire test tout les 2 jours ou vaccin( pour devenir pareil des mutants on sait jamais ça serai cool d'avoir des pouvoirs nazes genre pouvoir faire l'hélicoptère avec un membre de son corps sans bouger le reste).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Perso je ne fais plus de bikepark, pas de pass sanitaire pour le trial. :lol:

Juste que si t'es entre deux doses, ça fait 7 PCR maximum à faire pour l'avoir tous les deux jours.

Par contre, dépêchez-vous d'aller rouler. quand on cherche "chiffres covid" sur google, on voit la courbe des cas, et vu la tête il y aura des mesures restrictives d'ici la rentrée. Ça pue le retour des rayons d'action, couvre feu etc.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Les remontées mécaniques ne semblent pas pour le moment concernée par le pass sanitaire, en tout cas pas aux Gets.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Pour le massif Vosgien, pour le moment rien ne change au Lac Blanc, Lac Blanc
Pas d'infos concernant La Bresse ou Le Markstein pour le moment
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
En théorie les remontées mécaniques sont régies par le ministère des transports, si un jour pour les métros ou jus le pass devient obligatoire ça pourrait sûrement suivre. Est-ce que c'est different a Lourdes ? Lebpass est obligatoire pour le funiculaire ou pour rouler ? Le funiculaire est un peu different d'un télésiège mais pas forcement trop d'un bus pour lesquels rien n'est obligatoire je crois...
En tout cas pas d'impact du vaccin sur la vitesse de ride de pon côté, j'ai pas explosé mes chronos strava
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (23 juil.) disait:

En théorie les remontées mécaniques sont régies par le ministère des transports, si un jour pour les métros ou jus le pass devient obligatoire ça pourrait sûrement suivre. Est-ce que c'est different a Lourdes ? Lebpass est obligatoire pour le funiculaire ou pour rouler ? Le funiculaire est un peu different d'un télésiège mais pas forcement trop d'un bus pour lesquels rien n'est obligatoire je crois...
En tout cas pas d'impact du vaccin sur la vitesse de ride de pon côté, j'ai pas explosé mes chronos strava


Celà dépend de l'interprétation du lieu par le préfet si il estime que c'est une activité de loisir passé le 50ème forfait tout le monde doit avoir son Pass sanitaire.

Seul hic à cette histoire pour moi c'est de côtoyer sans masque des gens vaccinés certes mais pareil positif asymptomatiques alors que moi je serai négatif le temps de ma 2ème injection dans 4 semaines.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (23 juil.) disait:

Blancoco (23 juil.) disait:

En théorie les remontées mécaniques sont régies par le ministère des transports, si un jour pour les métros ou jus le pass devient obligatoire ça pourrait sûrement suivre. Est-ce que c'est different a Lourdes ? Lebpass est obligatoire pour le funiculaire ou pour rouler ? Le funiculaire est un peu different d'un télésiège mais pas forcement trop d'un bus pour lesquels rien n'est obligatoire je crois...
En tout cas pas d'impact du vaccin sur la vitesse de ride de pon côté, j'ai pas explosé mes chronos strava


Celà dépend de l'interprétation du lieu par le préfet si il estime que c'est une activité de loisir passé le 50ème forfait tout le monde doit avoir son Pass sanitaire.

Seul hic à cette histoire pour moi c'est de côtoyer sans masque des gens vaccinés certes mais pareil positif asymptomatiques alors que moi je serai négatif le temps de ma 2ème injection dans 4 semaines.


Pour le Pic ca commence quand l'obligation d'avoir le pass ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (23 juil.) disait:

davelepec (23 juil.) disait:

Blancoco (23 juil.) disait:

En théorie les remontées mécaniques sont régies par le ministère des transports, si un jour pour les métros ou jus le pass devient obligatoire ça pourrait sûrement suivre. Est-ce que c'est different a Lourdes ? Lebpass est obligatoire pour le funiculaire ou pour rouler ? Le funiculaire est un peu different d'un télésiège mais pas forcement trop d'un bus pour lesquels rien n'est obligatoire je crois...
En tout cas pas d'impact du vaccin sur la vitesse de ride de pon côté, j'ai pas explosé mes chronos strava


Celà dépend de l'interprétation du lieu par le préfet si il estime que c'est une activité de loisir passé le 50ème forfait tout le monde doit avoir son Pass sanitaire.

Seul hic à cette histoire pour moi c'est de côtoyer sans masque des gens vaccinés certes mais pareil positif asymptomatiques alors que moi je serai négatif le temps de ma 2ème injection dans 4 semaines.


Pour le Pic ca commence quand l'obligation d'avoir le pass ?


Mercredi 21 juillet.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (23 juil.) disait:

Aspic_Hall (23 juil.) disait:

davelepec (23 juil.) disait:

Blancoco (23 juil.) disait:

En théorie les remontées mécaniques sont régies par le ministère des transports, si un jour pour les métros ou jus le pass devient obligatoire ça pourrait sûrement suivre. Est-ce que c'est different a Lourdes ? Lebpass est obligatoire pour le funiculaire ou pour rouler ? Le funiculaire est un peu different d'un télésiège mais pas forcement trop d'un bus pour lesquels rien n'est obligatoire je crois...
En tout cas pas d'impact du vaccin sur la vitesse de ride de pon côté, j'ai pas explosé mes chronos strava


Celà dépend de l'interprétation du lieu par le préfet si il estime que c'est une activité de loisir passé le 50ème forfait tout le monde doit avoir son Pass sanitaire.

Seul hic à cette histoire pour moi c'est de côtoyer sans masque des gens vaccinés certes mais pareil positif asymptomatiques alors que moi je serai négatif le temps de ma 2ème injection dans 4 semaines.


Pour le Pic ca commence quand l'obligation d'avoir le pass ?


Mercredi 21 juillet.


arf ca va faire plus de monde à Barèges cette histoire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (23 juil.) disait:

davelepec (23 juil.) disait:

Aspic_Hall (23 juil.) disait:

davelepec (23 juil.) disait:

Blancoco (23 juil.) disait:

En théorie les remontées mécaniques sont régies par le ministère des transports, si un jour pour les métros ou jus le pass devient obligatoire ça pourrait sûrement suivre. Est-ce que c'est different a Lourdes ? Lebpass est obligatoire pour le funiculaire ou pour rouler ? Le funiculaire est un peu different d'un télésiège mais pas forcement trop d'un bus pour lesquels rien n'est obligatoire je crois...
En tout cas pas d'impact du vaccin sur la vitesse de ride de pon côté, j'ai pas explosé mes chronos strava


Celà dépend de l'interprétation du lieu par le préfet si il estime que c'est une activité de loisir passé le 50ème forfait tout le monde doit avoir son Pass sanitaire.

Seul hic à cette histoire pour moi c'est de côtoyer sans masque des gens vaccinés certes mais pareil positif asymptomatiques alors que moi je serai négatif le temps de ma 2ème injection dans 4 semaines.


Pour le Pic ca commence quand l'obligation d'avoir le pass ?


Mercredi 21 juillet.


arf ca va faire plus de monde à Barèges cette histoire


Oui les débutants moi par contre je préfère aller faire un test et rouler à Lourdes, barèges c'est bien 2 fois dans l'été en semaine mais pas plus.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Si ils l'obligent à metabief je leur demande un remboursement de la moitié de mon forfait saison.
Après la tranche d'âge moyenne pratiquant les bike park je la situe plus 25/35 ans. On sais que c'est la tranche d'âge la plus retissante au vaccin donc ça peut-être un risque pour les stations de voir une partie de leur clientèle se barrer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Retour en arrière à Lourdes il ne faut plus le pass...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En course ffc , le pass sanitaire est obligatoire pour les +18 ans depuis le 21 7.
Belle contrainte pour les associations d organisateurs. A mon avis, on va passer en light sauf si les flics passent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (28 juil.) disait:

En course ffc , le pass sanitaire est obligatoire pour les +18 ans depuis le 21 7.
Belle contrainte pour les associations d organisateurs. A mon avis, on va passer en light sauf si les flics passent.


oui comme plein de sports extérieur amateurs pour la compétition mais aussi pour les entrainements.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Massacre a mon avis est dans le vrais, faut suivre les chiffres, et c'est pas dit que dans deux trois semaines ça se verrouille pas d'avantage vu la direction que cela prends.

J'ai les boules, j'ai toujours pas la 5G non plus et j'ai vérifié je vais toujours pas plus vite en vélo.
Heureusement que j'ai reçu mes vis en titane pour les goupilles de plaquette (attention, ça satellise, à ne pas mettre entre toutes les mains ! A 300 vous n'êtes pas à la moitié de l'accélération !), sinon je vois pas comment j'aurais pu travailler sur mes temps Strava cet été :roll:

:lol: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 juil.) disait:

Massacre a mon avis est dans le vrais, faut suivre les chiffres, et c'est pas dit que dans deux trois semaines ça se verrouille pas d'avantage vu la direction que cela prends.

J'ai les boules, j'ai toujours pas la 5G non plus et j'ai vérifié je vais toujours pas plus vite en vélo.
Heureusement que j'ai reçu mes vis en titane pour les goupilles de plaquette (attention, ça satellise, à ne pas mettre entre toutes les mains ! A 300 vous n'êtes pas à la moitié de l'accélération !), sinon je vois pas comment j'aurais pu travailler sur mes temps Strava cet été :roll:

:lol: :lol:


Comme effet secondaire à part une douleur au bras digne d'une bonne pelle pendant 1 journée aucun par contre je suis un peu deg de m'être presser car les activités de loisir (wakeboard/VTT) nous ont demandé le pass sanitaire juste après l'allocution pour au final se détracter quelques jours après....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
C'est marrant, la douleur au bras c'est un peu ce que je me suis dis aussi.
"Orf, tout le monde en fait un foin, mais c'est pas pire qu'une bonne bûche" :lol:
Surtout que la veille, je me suis pris une branche de la circonférence d'un doigt droit dans le biceps :lol: Du coup c'était assez similaire comme sensation le lendemain :lol:

Et le vaccin après perso je l'ai pas fait pour rouler, un peu par besoin pro (même si il y'avait pas de grosse urgence) mais surtout pour pas être emmerdé au global, comme tout le monde quoi.
Sachant que si je le faisais pas là, je l'aurais fais quoi qu'il advienne à la rentrée, donc bon autant pas se compliquer la vie !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aucune incidence pour moi j'ai la deuxième dose depuis fin juin et la plupart de mes potes aussi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 juil.) disait:

C'est marrant, la douleur au bras c'est un peu ce que je me suis dis aussi.
"Orf, tout le monde en fait un foin, mais c'est pas pire qu'une bonne bûche" :lol:
Surtout que la veille, je me suis pris une branche de la circonférence d'un doigt droit dans le biceps :lol: Du coup c'était assez similaire comme sensation le lendemain :lol:

Et le vaccin après perso je l'ai pas fait pour rouler, un peu par besoin pro (même si il y'avait pas de grosse urgence) mais surtout pour pas être emmerdé au global, comme tout le monde quoi.
Sachant que si je le faisais pas là, je l'aurais fais quoi qu'il advienne à la rentrée, donc bon autant pas se compliquer la vie !


Oui voilà plus par libération de ne pas faire les tests pour aller/retour en Andorre(3h00 de route) ou Espagne (1h00 de route) et pour la vie de tout les jours qui va se compliqer à la rentrée sans ce maudit pass.

L'intérêt médical aucun à mon sens car je vais continue les gestes barrières que je tiens depuis 1ans et demi sans relâche mais beaucoup de vaccinés et de non-vaccinés ont oublié ce concept.

Pour la douleur c'est comme la différence entre le foot et le vtt soit c'est du cinéma soit les gens en général ont un seuil très bas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Bah pour être honnête, je suis pas du tout quelqu’un de dur au mal.
Maintenant bon, ça tire un peu le bras un ou deux jour mais faut pas exagérer c’est comme se faire un hématome quoi.
Enfin je trouve ça beaucoup moins désagréable que de se faire tripoter le fond du nez.

Pis pour dormir orf, j’ai envie de dire fêlez vous une cote, après ça on relativise déjà un peu plus sur les inconfort pour dormir :lol: (et encore, c’est un moindre mal comparé à bien d’autres trucs pas drôles).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (23 juil.) disait:

Perso je ne fais plus de bikepark, pas de pass sanitaire pour le trial. :lol:


HS : vazy mets une photo
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
J'avoue que ça piquais un peu le bras, pas moyen de le passer au dessus du niveau des épaules pendant 12h, mais après plus rien.
J'ai pas trop hésité moi, nécessaire pour l'ut4m sur Grenoble y'a 10 jours (avant l'obligation plus généralisé;), et puis j'ai pris cher en avril en le chopant (merci belle maman qui voulais absolument voir sous nouveau petit fils). D'ailleurs depuis quand je chope un rhume, ba c'est pas comme avant, ça me détruit bien plus les poumons et le souffle.

Le Pfizer j'ai 3 collègues sur 4 je dirai qui ont eu la douleur au bras. Le Astra Zeneca les 3/3 24h compliqué après la première dose puis tout nickel.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in