ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je lis ton témoignage avec grand intêret. Même si on ne connais pas cela fait plaisir de voir que tu remontes la pente et que les nouvelles sont bonnes !
On est finalement peu de choses et il faut profiter à fond tant que l'on peut !

Au plaisir de se croiser peut être un jour au lac blanc.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Après deux jours de Lac Blanc je me sentais plutôt bien, j'ai pas eu de "crises"
J'étais courbaturé comme tout mes potes, et très fatigué mais bon. On va dire que c'était presque comme si j'avais rien

Next stop les Alpes, les journées sont souvent moins rudes qu'au Lac blanc, il faudra surement faire 2 jours ride 1 off, 2 ride, 1 off à voir

Eh oui quel bonheur le samedi matin d'ouvrir la 1ère piste avec tout les potes qui suivent, j'en avais des frissons
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 juin) disait:

Après deux jours de Lac Blanc je me sentais plutôt bien, j'ai pas eu de "crises"
J'étais courbaturé comme tout mes potes, et très fatigué mais bon. On va dire que c'était presque comme si j'avais rien

Next stop les Alpes, les journées sont souvent moins rudes qu'au Lac blanc, il faudra surement faire 2 jours ride 1 off, 2 ride, 1 off à voir

Eh oui quel bonheur le samedi matin d'ouvrir la 1ère piste avec tout les potes qui suivent, j'en avais des frissons


Je te rassure avec mes 40ans maintenant si je roule tout la journée je ne peux pas enchainer plus de 2 jours c'est pour ça que je te pose la question.

Cool que ça s'améliore pour toi en tout cas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 juin) disait:

Aymeric Tourtois (22 juin) disait:

Après deux jours de Lac Blanc je me sentais plutôt bien, j'ai pas eu de "crises"
J'étais courbaturé comme tout mes potes, et très fatigué mais bon. On va dire que c'était presque comme si j'avais rien
Next stop les Alpes, les journées sont souvent moins rudes qu'au Lac blanc, il faudra surement faire 2 jours ride 1 off, 2 ride, 1 off à voir
Eh oui quel bonheur le samedi matin d'ouvrir la 1ère piste avec tout les potes qui suivent, j'en avais des frissons

Je te rassure avec mes 40ans maintenant si je roule tout la journée je ne peux pas enchainer plus de 2 jours c'est pour ça que je te pose la question.
Cool que ça s'améliore pour toi en tout cas.

Nous c'est pas une maladie mais c'est irréversible :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (22 juin) disait:

Eh oui quel bonheur le samedi matin d'ouvrir la 1ère piste avec tout les potes qui suivent, j'en avais des frissons

Tu m'étonnes !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 juin) disait:

davelepec (22 juin) disait:

Aymeric Tourtois (22 juin) disait:

Après deux jours de Lac Blanc je me sentais plutôt bien, j'ai pas eu de "crises"
J'étais courbaturé comme tout mes potes, et très fatigué mais bon. On va dire que c'était presque comme si j'avais rien
Next stop les Alpes, les journées sont souvent moins rudes qu'au Lac blanc, il faudra surement faire 2 jours ride 1 off, 2 ride, 1 off à voir
Eh oui quel bonheur le samedi matin d'ouvrir la 1ère piste avec tout les potes qui suivent, j'en avais des frissons

Je te rassure avec mes 40ans maintenant si je roule tout la journée je ne peux pas enchainer plus de 2 jours c'est pour ça que je te pose la question.
Cool que ça s'améliore pour toi en tout cas.

Nous c'est pas une maladie mais c'est irréversible :lol:


carrémént :cry:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Boooh, tant que vous vous faites encore plaisir les gars, tout va bien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (22 juin) disait:

Boooh, tant que vous vous faites encore plaisir les gars, tout va bien !

Exactement et encore pour de nombreuses années !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Je me rends compte que j'ai pas écrit ici depuis la grosse saison Bikepark donc c'est l'occasion
J'ai quand même fait 3 week ends Lac Blanc, 2 jours Metabief, et une semaine dans les Alpes où j'ai enchaîné 8 jours de ride ( avec un jour de pause avant le dernier).
Tout s'est très bien passé, j'ai eu une crise dans mon index gauche le dernier jour. Sinon super heureux.
J'ai jamais roulé autant de l'été, et en plus avec mes soucis de santé j'avais des doutes.

Merci ma copine qui ride aussi et me tire non stop à rouler, au plus je bouge au mieux mon corps se portent

Le retour de l'hiver pique un peu quand même, j'ai des tendinites au genou qui ne veulent pas me lâcher depuis octobre, pas évident mais bon ca va. Et je suis toujours le même traitement pour le moment, malgré des petits soucis de foi le mois dernier

D'ailleurs ma copine m'a offert pour mon anniversaire début décembre des hope tech4 v4 pour que mes doigts forcent encore moins qu'avant aux freinages, le kiff !

J'espère que ca a été pour vous l'été et les bikepark ? :grin:

Je ne recherche pas l'attention mais ca fait du bien de parler un peu de ça, et de montrer que même avec ça on peut toujours s'amuser ( un peu plus prudemment bien sûr)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 déc.) disait:

Je me rends compte que j'ai pas écrit ici depuis la grosse saison Bikepark donc c'est l'occasion
J'ai quand même fait 3 week ends Lac Blanc, 2 jours Metabief, et une semaine dans les Alpes où j'ai enchaîné 8 jours de ride ( avec un jour de pause avant le dernier).
Tout s'est très bien passé, j'ai eu une crise dans mon index gauche le dernier jour. Sinon super heureux.
J'ai jamais roulé autant de l'été, et en plus avec mes soucis de santé j'avais des doutes.

Merci ma copine qui ride aussi et me tire non stop à rouler, au plus je bouge au mieux mon corps se portent

Le retour de l'hiver pique un peu quand même, j'ai des tendinites au genou qui ne veulent pas me lâcher depuis octobre, pas évident mais bon ca va. Et je suis toujours le même traitement pour le moment, malgré des petits soucis de foi le mois dernier

D'ailleurs ma copine m'a offert pour mon anniversaire début décembre des hope tech4 v4 pour que mes doigts forcent encore moins qu'avant aux freinages, le kiff !

J'espère que ca a été pour vous l'été et les bikepark ? :grin:

Je ne recherche pas l'attention mais ca fait du bien de parler un peu de ça, et de montrer que même avec ça on peut toujours s'amuser ( un peu plus prudemment bien sûr)


C'est top car c'est dur même sans pathologie comme la tienne de pouvoir enchainer les jours de ride, perso maintenant pour moi c'est max 2jours d'affilé sinon c'est sciatique et syndrome des loges, ou alors je fais des journées cool ou je ride sans m'acharner.

Pour les tendinites moi c'est le coude et il n'y a que la glace et l'hydratation qui m'aide.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Personnellement dans les Alpes on roule plutôt chill, si on roule du costaud on fait moins de descentes
Quand c'est juste un WE je roule pas mal, mais si c'est une semaine je roule calmement
8 descentes à Morgins de rouge et noire, j'étais rincé un truc de fou
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 déc.) disait:

Personnellement dans les Alpes on roule plutôt chill, si on roule du costaud on fait moins de descentes
Quand c'est juste un WE je roule pas mal, mais si c'est une semaine je roule calmement
8 descentes à Morgins de rouge et noire, j'étais rincé un truc de fou


Normal là même à l'EVO les 8 descentes journalières m'ont suffit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (15 déc.) disait:

Personnellement dans les Alpes on roule plutôt chill, si on roule du costaud on fait moins de descentes
Quand c'est juste un WE je roule pas mal, mais si c'est une semaine je roule calmement
8 descentes à Morgins de rouge et noire, j'étais rincé un truc de fou

Ca fait plaisir de voir que tu as pu rouler !
Pour moi morgins c'est pareil. On roule une dizaine de jour plutot chill avec des pauses en fonction de la météo et des journées de 6 heures.
Il y en a surement qui font beaucoup plus mais 8 descentes de morgins en général t'es déjà bien calmé ! En tout cas moi cela me suffit largement à mon plaisir.
Les pistes sont défoncées et cela matraque bien le corps.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Cela dit, je suis beaucoup plus relâché sur le vélo et à l'aise lorsque que je suis fatigué. Mais du coup moins d'énergie pour tirer etc, ce qui est dangereux par fois

D'ailleurs je vais sur pumptrack en dirt de temps à autre c'est top pour le cardio et éviter de rouler dans la boue.
Tout va nickel, puis je me suis dit l'autre que j'allais retenter de refaire des bus driver (barspin) tricks que je maitrisais bien avant ma pathologie
J'ai réussi à la le lancer plusieurs fois mais à chaque fois chute à la réception... J'ai moins d'énergie qu'avant, donc le mouvement est moins vif et dur de rattraper le guidon. Je m'étais fait une légère entorse du pied et mal aux doigts. Je pense que les tricks en dirt c'est fini pour moi. Trop dangereux pour pas grand chose et peu de plaisir. J'en ai pleuré, je me sentais vraiment nul.

Je continue de mettre des beaux t-bog, des petits suicides des fois, en enduro. C'est plus chill qu'en dirt
Ce que je rêverai de refaire, c'est des backflips, je le mettais super bien sur des resis, au wood15 (maintenant fermé;) et spots local de dirt ( tous détruit maintenant)
Je compte bientôt aller au stride mais la rési ne kick pas beaucoup du coup à voir.. un jour peut être
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Déjà tu roules, c'est déjà bien.

Bon courage pour le reste, et surtout fais toi plaisir c'est le plus important !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (16 déc.) disait:

Cela dit, je suis beaucoup plus relâché sur le vélo et à l'aise lorsque que je suis fatigué. Mais du coup moins d'énergie pour tirer etc, ce qui est dangereux par fois

D'ailleurs je vais sur pumptrack en dirt de temps à autre c'est top pour le cardio et éviter de rouler dans la boue.
Tout va nickel, puis je me suis dit l'autre que j'allais retenter de refaire des bus driver (barspin) tricks que je maitrisais bien avant ma pathologie
J'ai réussi à la le lancer plusieurs fois mais à chaque fois chute à la réception... J'ai moins d'énergie qu'avant, donc le mouvement est moins vif et dur de rattraper le guidon. Je m'étais fait une légère entorse du pied et mal aux doigts. Je pense que les tricks en dirt c'est fini pour moi. Trop dangereux pour pas grand chose et peu de plaisir. J'en ai pleuré, je me sentais vraiment nul.

Je continue de mettre des beaux t-bog, des petits suicides des fois, en enduro. C'est plus chill qu'en dirt
Ce que je rêverai de refaire, c'est des backflips, je le mettais super bien sur des resis, au wood15 (maintenant fermé;) et spots local de dirt ( tous détruit maintenant)
Je compte bientôt aller au stride mais la rési ne kick pas beaucoup du coup à voir.. un jour peut être

Pour ma part je suis atteint d'un mal dont on ne guerit pas l'age :lol:
J'essayais de retrouver un article qui justement traitait du fait qu'on pouvais continuer a rouler gravity quand on a un certain age en prenant du plaisir tout en restant dans sa zone de confort. Je trouve que cette article s'adapte pas trop mal à ta situation mais je ne le retrouve pas...
Bref il faudra que tu trouves un équilibre entre la prise de risque et le plaisir mais cela reste possible ;-)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il y avait une vidéo sur pinkbike / YouTube il me semble.

Avec ma scoliose qui me bloque déjà depuis des années, je tiens car je suis sportif et que je pratique le yoga, mais avec l'age je sais qu'un jour il faudra arrêter.

Le parachutisme me donne de l'espoir car on peut voir pas mal de vieux de plus de 70 ans continuer à sauter et s'amuser, je pense que ça sera ma dernière source d'adrénaline disponible à cet âge là malheureusement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (16 déc.) disait:

Il y avait une vidéo sur pinkbike / YouTube il me semble.

Avec ma scoliose qui me bloque déjà depuis des années, je tiens car je suis sportif et que je pratique le yoga, mais avec l'age je sais qu'un jour il faudra arrêter.

Le parachutisme me donne de l'espoir car on peut voir pas mal de vieux de plus de 70 ans continuer à sauter et s'amuser, je pense que ça sera ma dernière source d'adrénaline disponible à cet âge là malheureusement.

pinkbike.com
?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Yup, c’était ça
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in