franck68
franck68

inscrit le 29/08/22
4 messages
Bonjour à toutes et tous,

Ceci est mon premier message dans votre communauté et je suis un vttiste novice, je m'excuse donc par avance des bêtises que je vais raconter et, pour ne pas être trop intrusif, la rubrique blabla me va bien !
Je me présente rapidement, Franck, 52 ans, j'ai un riverside 900 depuis un an et demi avec lequel j'ai parcouru 1000 Km. J'habite dans le haut rhin, disons dans le bas de Vosges alsaciennes et je roule autant sur la route qu'en dehors.
Je ne sais pas quoi faire car mon riverside me déçoit, je trouve qu'il vieillit mal, il n'est pourtant pas vieux, je ne suis pas un brisac et je suis plutôt un petit gabarit, 1M73 et 64 KG. La fourche à déjà du jeux (probablement les guides des tubes plongeurs), le pédalier fait du bruit, et la transmission tire trop long (c'est le bon terme ?) malgré le changement de plateau aujourd'hui en 34 dents et les pneus sont morts.
Ceci dit, depuis que j'ai monté une potence réglable car j'ai les cervicales titilleuses, je me sens bien sur ce vélo, les freins hydrauliques sont pour moi, au top et, les vitesses passent bien !
Donc ? J'améliore ? Sachant que, même si je ne connais pas, je n'ai pas d'appréhension à mettre les mains dedans.
Je change ? Il semblerait d’après mes recherches, que le ticket d'entré soit à peu prés un billet de 1000 roros. La marque Canyon semble appréciée avec le grand cayon 6 ou pourquoi pas, plus confortable peut être le pathlite 6, mais il tire surement un poil long.
Comme le cadre de mon riverside ne cassera probablement jamais, est ce intéressant, selon vous, de monter dessus quand le besoin s'en fera sentir, des équipements de qualité ?
Je vais en rester là pour l'instant en attendant de vous lire ...

Belle journée à vous !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,