Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Gojira, parait qu'ils ont cartonné au Sonisphère en espagne. C'est un groupe que j'aime vraiment beaucoup (yes, je sais ils sont à la mode, mais je les connais depuis the link).
J'ai vu cette vidéo des mets, ça avait l'air toujours aussi bien. Ils sont toujours dans le coup.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
kalim ( 7 juin 2012) disait:

Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

Au fait un passage de roues de 13" ( sur une voiture ) a des roues en 15" influe sur le comportement d'une voiture ??


En supposant qu'au passage tu augmente egalement la largeur des pneus, alors oui tu vas gagner en surface de contact des pneus sur le sol, et comme il va de soit que la hauteur de flanc du pneu sera diminué, alors ils se deformeront moins en appuie!

Contrepartie, si le moteur manque de moelle, par contre ca risque de se ressentir dans les perf globales du véhicule...

Ok merci
C'est effectivement ce que je pensais plus d'adhérence et de stabilité ( déjà que la 306 à une tenue de route pas mal que ça la c'est diabolique ( jantes de recup d'un xs sport ;) )
, un 5 cylindre Audi 2,3 T , on peut tirer combien de chevaux avec un réglage injection , admission directe et ligne avec sortie pot style DTM ( modèle coupe B4 ou B5 je me rapelle plus ) 126-130 ch d'origine ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 07/06/2012 - 22:52
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Attention au cardans !!!

Le top c'est des pneus run flat, là il se déforme beaucoup moins en appuie que des pneus standard ;)

Mais si tu as un petit moteur tu verra de suite la baisse de nervosité :S
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Après franchement Gojira, je ne connais pas trop mais j'accroche pas enormement par contre je veux bien croire qu'en salle et avec un bon son ça doit envoyer le bouzin !

Pour les Met's, 50 ans et toujours une patate, Hetfield a une voix comme le bourbon vieillissant tranquillement dans son fût ahah !

youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Putain sur france 2, ils sont en train de cracher sur le sport en général :-? Pas bien le bike....
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant ça va le diesel tient bon !! En même on passe de jantes tôle assez lourdes pour des jantes aliages donc moins de masses non suspendus !! ;)
Et pis à plus de 200 000 kilomètres ça la rajeunit un peu , le moteur est un td 90 ch je crois pas un foudre de guerre mais ça avance !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

un 5 cylindre Audi 2,3 T , on peut tirer combien de chevaux avec un réglage injection , admission directe et ligne avec sortie pot style DTM ( modèle coupe B4 ou B5 je me rapelle plus ) 126-130 ch d'origine ??

Personne ne sait combien de chevaux elle fait ?? Je penche pour 170 mais pas sur !!
J'ai dit réglage injection mais plutôt prépa moteur ( injection , débit air , et pression turbo je crois )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 07/06/2012 - 23:02
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 7 jun 2012) disait:

Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

un 5 cylindre Audi 2,3 T , on peut tirer combien de chevaux avec un réglage injection , admission directe et ligne avec sortie pot style DTM ( modèle coupe B4 ou B5 je me rapelle plus ) 126-130 ch d'origine ??

Personne ne sait combien de chevaux elle fait ?? Je penche pour 170 mais pas sur !!
J'ai dit réglage injection mais plutôt prépa moteur ( injection , débit air , et pression turbo je crois )


J'ai pas compris, c'est une audi 80 ? tu as une photo ? En général, une ligne et une admission sur un atmo, c'est environ 10cv chacun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/06/2012 - 23:13
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 7 juin 2012) disait:

Putain sur france 2, ils sont en train de cracher sur le sport en général :-? Pas bien le bike....

De toute façon ceux qui critique ne le pratique même pas !! Débat inutile et creux c'est pas pour moi ! Surtout avec des arguments écolos pourris ! Il faut sauver la planète ok et qui fait fonctionner quoi ? La question est la !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 7 juin 2012) disait:

Freemel91330 ( 7 jun 2012) disait:

Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

un 5 cylindre Audi 2,3 T , on peut tirer combien de chevaux avec un réglage injection , admission directe et ligne avec sortie pot style DTM ( modèle coupe B4 ou B5 je me rapelle plus ) 126-130 ch d'origine ??

Personne ne sait combien de chevaux elle fait ?? Je penche pour 170 mais pas sur !!
J'ai dit réglage injection mais plutôt prépa moteur ( injection , débit air , et pression turbo je crois )


J'ai pas compris, c'est une audi 80 ? tu as une photo ? En général, une ligne et une admission sur un atmo, c'est environ 10cv chacun.

Ouais mais les coupes quattro !! Ceux de 1992-1995 il me semble ! ( je suis sur le phone , dur dur pour intégrer les photos )
carphotos.cardomain.com

img165.imageshack.us
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Regarde, c'est un coupé B3

fr.wikipedia.org

Le 2.3 fait 163cv de base. Alors tout modifié comme cela, ça doit faire dans les 200cv. Mais bon, ça c'est si elle est comme neuve. Ca fait 20 ans déjà. Le bidouille d'injection, j'imagine que c'est via une puce.

Tu as un tuyau dessus ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 07/06/2012 - 23:27
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

un 5 cylindre Audi 2,3 T , on peut tirer combien de chevaux avec un réglage injection , admission directe et ligne avec sortie pot style DTM ( modèle coupe B4 ou B5 je me rapelle plus ) 126-130 ch d'origine ??

Personne ne sait combien de chevaux elle fait ?? Je penche pour 170 mais pas sur !!
J'ai dit réglage injection mais plutôt prépa moteur ( injection , débit air , et pression turbo je crois )


Alors si tu veux faire les choses bien sur ton moulin (turbal si j'ai bien pigé;):
injecteurs plus gros débit (possible de trouver des équivalents utilisés sur un autre model avec 50 ou 100cc de plus)
reprogrammation calculateur (normal pour coller avec les injecteurs)
régulateur de pression de la rampe d'injection retaré
augmentation de la pression maxi du turbo (idem, toujours pour coller a l'augmentation de la dose de carburant)
bougies en rapport a tout ca
pompe d'alimentation (immergée dans le réservoir) ayant un débit plus important elle aussi
travail sur l'admission et l'echappement:
filtre a air (evitons le cone a l'air libre "thejackytouch" pour un élément alimenté en air frais)
si le budget le permet, boitier papillon et collecteur d'admission plus performant (tu peux deja polir l'intérieur des pieces d'origine pour augmenter le flux d'air admis)
idem pour le collecteur d'echappement (la t'auras du mal a polir un vieux truc en fonte par contre)
la ligne bien entendu avec un silencieux moins restrictif qu'a l'origine (attention aux bleux!!)
Et une petite dump valve bien sur pour fiabiliser le tout

Apres si t'es no limit en budget, rééquilibrage de l'embiellage complet, arbres a cames, soupapes, ressorts de soupapes, culasse retravaillée, pistons... Enfin on peut aller tres loin (600ch a l'epoque sur la Quattro S1 groupe B sur cette meme base)

Sinon pour atteindre 150ch, un filtre et une ligne devraient suffire, avec une puce, un boitier ou une remap, tu devrais taper 20 bourrins supplémentaires, mais sur un vieux moulin comme ca, pas sur que ca vaille le coup...

EDIT: je viens de mieux relire: a 125ch c'est le 5 cylindre atmo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 07/06/2012 - 23:35
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pas l'impression qu'il soit turbalisé ce 5 cylindres.

Fais gaffe Kalim ! Tes vieux démons vont revenir à force de parler méca auto :lol:

Bon sang, moi ça me titille de faire une reprog, changer la ligne, l'échangeur.., mais c'est pas raisonnable financièrement, surtout en ce moment où je subis bien la crise.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah ouais c'est la voiture à mon oncle , elle "dort" en Serbie dans son garage , il la conduite il y'a un mois , tout allais bien !!
Mais bon j'ai pas encore ma date pour le permis il fait que j'attende mon bilan samedi !!
Comme 1ère voiture c'est un peu puissant mais bon j'aime les bagnoles ! ;)
( le diesel pour apprendre c'est dur , 2 bouquins un diagnostic et l'autre technologies et fonctionnement ! )

Et puis je la toucherai pas tout de suite ! Mais bon le bac arrive le permis aussi , fait que j'assure et après récompense !! :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kalim ( 7 juin 2012) disait:

EDIT: je viens de mieux relire: a 125ch c'est le 5 cylindre atmo...


Oui, mais pour le coupé, c'est 165ch.

Pour le coup de polir les conduits, parait que c'est de la connerie. En fait, il vaut mieux laisser une très légère aspérité genre par microbillage pour un meilleur écoulement des flux. Le polissage accentuerait un phénomène de collisions et de résonances dans les conduits.


Je suis pas mécano, mais j'ai pas mal étudié les choses dernièrement :lol:
C'est vrai que c'est un domaine passionnant la préparation.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

Bah ouais c'est la voiture à mon oncle , elle "dort" en Serbie dans son garage , il la conduite il y'a un mois , tout allais bien !!
Mais bon j'ai pas encore ma date pour le permis il fait que j'attende mon bilan samedi !!
Comme 1ère voiture c'est un peu puissant mais bon j'aime les bagnoles ! ;)
( le diesel pour apprendre c'est dur , 2 bouquins un diagnostic et l'autre technologies et fonctionnement ! )

Et puis je la toucherai pas tout de suite ! Mais bon le bac arrive le permis aussi , fait que j'assure et après récompense !! :D


Dès que ça dépasse 1.4l, les assurances piquent pas mal pour les jeunes conducteurs.

Pour le diesel, demande des conseils à Razgriz, c'est un fou de son common rail :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La ligne DTM fait un barouf monstre !! Et puis elle doit faire sûrement plus de 170 alors ! Puce , ligne , reprog , admission , pression turbo , c'est déjà fait ! ( intérieur aussi fiable , sièges semi-bacquets , source alpine , volant , pédalier , pommeau momo compétition )
Elle est plus que propre , il l'utilisait de paire avec son TT quattro 225 ch ( débridé usine , full option , des sa sortie ) et une A3 150 ch traction ! Donc ça va j'aime bien son coyote !! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 7 juin 2012) disait:

Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

Bah ouais c'est la voiture à mon oncle , elle "dort" en Serbie dans son garage , il la conduite il y'a un mois , tout allais bien !!
Mais bon j'ai pas encore ma date pour le permis il fait que j'attende mon bilan samedi !!
Comme 1ère voiture c'est un peu puissant mais bon j'aime les bagnoles ! ;)
( le diesel pour apprendre c'est dur , 2 bouquins un diagnostic et l'autre technologies et fonctionnement ! )

Et puis je la toucherai pas tout de suite ! Mais bon le bac arrive le permis aussi , fait que j'assure et après récompense !! :D


Dès que ça dépasse 1.4l, les assurances piquent pas mal pour les jeunes conducteurs.

Pour le diesel, demande des conseils à Razgriz, c'est un fou de son common rail :lol:

Ah je savais pas !! En fait Man c'est le pionner de l'injection directe ! Moi je me disais à il font que des camions bah non il font avancé les technologies moteur !! ;)

Ouais je sais plus combien de chevaux fiscaux elle fait non prépare je crois 12cv !!
Bon ça va carte grise à moins 50% car elle a 20 ans !
Et oui à mon humble avis je vais douiller à Max sur l'assurance !! :-/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 07/06/2012 - 23:51
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'ai vu ça se matin..

youtube.com

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Mince maintenant j'ai un chapiteau en guise de drap-house !! :?

Elle est monstrueuse , diabolique !! 2,2 sec !!! :twisted:
Je suis tout émoustillé !!
Ce que j'espère c'est que tous ce qui est ABS , ESP à été recalibré comme la 9ff Gturbo 1200 ! Parce que sinon mort au tournant !! :-/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 08/06/2012 - 00:03
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Déjà l'anti-patinage fait bien son affaire, ça patine très peu vu la puissance.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est impressionnant en plus ça sacade pas c'est propre et ça part sec !! Un monstre en 1 mot !! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir les gens !! ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut les gay'ssssssss
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
parle pour toi