Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:
Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:
un 5 cylindre Audi 2,3 T , on peut tirer combien de chevaux avec un réglage injection , admission directe et ligne avec sortie pot style DTM ( modèle coupe B4 ou B5 je me rapelle plus ) 126-130 ch d'origine ??
Personne ne sait combien de chevaux elle fait ?? Je penche pour 170 mais pas sur !!
J'ai dit réglage injection mais plutôt prépa moteur ( injection , débit air , et pression turbo je crois )
Alors si tu veux faire les choses bien sur ton moulin (turbal si j'ai bien pigé
:
injecteurs plus gros débit (possible de trouver des équivalents utilisés sur un autre model avec 50 ou 100cc de plus)
reprogrammation calculateur (normal pour coller avec les injecteurs)
régulateur de pression de la rampe d'injection retaré
augmentation de la pression maxi du turbo (idem, toujours pour coller a l'augmentation de la dose de carburant)
bougies en rapport a tout ca
pompe d'alimentation (immergée dans le réservoir) ayant un débit plus important elle aussi
travail sur l'admission et l'echappement:
filtre a air (evitons le cone a l'air libre "thejackytouch" pour un élément alimenté en air frais)
si le budget le permet, boitier papillon et collecteur d'admission plus performant (tu peux deja polir l'intérieur des pieces d'origine pour augmenter le flux d'air admis)
idem pour le collecteur d'echappement (la t'auras du mal a polir un vieux truc en fonte par contre)
la ligne bien entendu avec un silencieux moins restrictif qu'a l'origine (attention aux bleux!!)
Et une petite dump valve bien sur pour fiabiliser le tout
Apres si t'es no limit en budget, rééquilibrage de l'embiellage complet, arbres a cames, soupapes, ressorts de soupapes, culasse retravaillée, pistons... Enfin on peut aller tres loin (600ch a l'epoque sur la Quattro S1 groupe B sur cette meme base)
Sinon pour atteindre 150ch, un filtre et une ligne devraient suffire, avec une puce, un boitier ou une remap, tu devrais taper 20 bourrins supplémentaires, mais sur un vieux moulin comme ca, pas sur que ca vaille le coup...
EDIT: je viens de mieux relire: a 125ch c'est le 5 cylindre atmo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 07/06/2012 - 23:35
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