plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
yo les PD.

j'ai un problème bagnole, quelqu'un peu m'aider?
Bonier
Bonier

inscrit le 24/4/09
300 messages
Freemel tu crois que la sorti d'un vélo ce décide facilement! Les personnes qui on décidé ça sont des professionnels et savent ce qu'ils font c'est leur métier! On décide pas en 6 mois la sorti du vélo alors que pour l'instant on as qu'un prototype!
Bonier
Bonier

inscrit le 24/4/09
300 messages
J'ai oublier mon Bonsoir avec tous ça!

Bonsoir les gars!
totom016
totom016

inscrit le 7/8/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
expose nous ton probléme plastimou, by nignt te garantie des réponse mais pas qu'elles seront véridiques :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Bonier ( 6 sept. 2012) disait:

Freemel tu crois que la sorti d'un vélo ce décide facilement! Les personnes qui on décidé ça sont des professionnels et savent ce qu'ils font c'est leur métier! On décide pas en 6 mois la sorti du vélo alors que pour l'instant on as qu'un prototype!

A d'accord , c'est pas un cadre rebadgé ?
Mais un slope à ceux pris !! Et bah il ont du carement ce trompé les loulous du marketing décathlon , et de la com' et de l'étude de marché !! Il on pas vus les prix pratiqués sur les autres ?

Je dis pas pour le dh et le petit freeride ( je me suis trop avancé dans le marché , y'a mieux pour un prix semblable ) !
Mais pour le slope laisse tomber ! On pourrait avoir de la rupture de stock des sa sortie en commande !! ;)
Bonier
Bonier

inscrit le 24/4/09
300 messages
Nan mais c'est ton métier pour dire ça? tu as de l’expérience? si il le sorte à ce moment là c'est qu'il y à bien une raison et ce que j'ai mit concernant ces vélos je le sais a partir des dossiers du chef de rayon aucune annonce officiel n'as était faites donc les autres marques ne sont absolument pas au courant et ça feras le même effet sur le marché en 2013 qu'en 2014 ( enfin je pense c'est pas mon travail ça) certain disait la même chose que toi à propos du FR6, qu'un freeride à ce prix là ça allait ce vendre super bien parce que les premiers prix à l'époque était 1500-1600€ et à Decat' ils l'ont sorti à 600€, est le résultat tu le connais
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome ( 5 sept. 2012) disait:

Eneite ( 5 sept. 2012) disait:

J'aime foutre la merde

Boah, tu sais, j'ai un dossier photo sur mon PC avec une bonne 40aine d'images de bikes cassés (des actuels pour la plupart, pas des vieux clous).
Et les Lapierres sont loin d'être les plus présents... ;)

Après je ne nie pas ce problème de fiabilité sur ce vélo, mais bon, je ne roule pas super fort non plus donc je ne me sens que moyennement concerné.
Le SAV Lapierre est très réactif apparement (moins d'une semaine pour avoir un nouveau cadre).

Et au pire, ça me renouvellera mon vélo. :mrgreen:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages

Nan mais c'est ton métier pour dire ça? tu as de l’expérience? si il le sorte à ce moment là c'est qu'il y à bien une raison et ce que j'ai mit concernant ces vélos je le sais a partir des dossiers du chef de rayon aucune annonce officiel n'as était faites donc les autres marques ne sont absolument pas au courant et ça feras le même effet sur le marché en 2013 qu'en 2014 ( enfin je pense c'est pas mon travail ça) certain disait la même chose que toi à propos du FR6, qu'un freeride à ce prix là ça allait ce vendre super bien parce que les premiers prix à l'époque était 1500-1600€ et à Decat' ils l'ont sorti à 600€, est le résultat tu le connais

Il me semble qu'il a précisement un FR6. :mrgreen:
Bonier
Bonier

inscrit le 24/4/09
300 messages
Ah mais non! ^^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages

Nan mais c'est ton métier pour dire ça? tu as de l’expérience?

Non c'est pas mon métier , mais de l'expérience en regardant le marché actuel , ça casserait la baraque avoir du matos , pour connaisseurs ( un slope c'est pas pour le petit qui veut apprendre à faire du vélo quoi ) mais je pense que le mieux est le sortir légèrement après le dirt Alu ( qui a l'air d'avoir une conception mieux que le premier subsin ! ) pour avoir un plus large public conquis ! À l'heure ou les bikes de slope s'échange à 1200-1800€ voir plus en montage à la carte , cela toucherai beaucoup plus que par exemple le fr6 , après le succès du bike dépend aussi de quoi il mettent sur le slope , s'il mettent du x-fusion et du RST à l'avant croit moi que ça va refroidir du monde alors que avec un monarch bas de gamme et une fourche autre que Rst ça marcherai beaucoup mieux ( après pour 700€ faut pas se leurer il faudra faire des concessions quelque part donc si un périphérique important laisé t'es mal pour la vente ) !

Bien sur j'en ai fait la triste expérience du fr6 première version en plus ( problème récurant , etc... Un pote à eu le bras fissuré dans les soudures ,etc.. Fourche au réglages inefficaces , amorto trop basique ) bon je dit pas que les nouveaux modèles c'est de la daube mais le 2009 est clairement à chier ( les derniers sont mieux niveau amortissement deja , etc .. Avec une fourche et c'est beaucoup mieux , les roues aussi !! )

Bon je vais arrêter la !! :D
Mais bon à 700€ ta une bonne base !
Sinon on a pas répondu à ma question : cadre rebadgé ou cadre autre que astro ? :D
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
plastimou ( 6 sept. 2012) disait:

yo les PD.

j'ai un problème bagnole, quelqu'un peu m'aider?

Aller explique tout a tonton...

Et excusez de la tenue, je sors de la douche.
Bonier
Bonier

inscrit le 24/4/09
300 messages
ça c'est une bonne question mais ça doit être du Astro
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
mon problème caisse en 2 lignes:

j'ai une alfa 147 de 120 cv full option qui à 140 000 et qui a quelques fuites, donc réparation à faire etc...

mes parents veulent bien me donner leur clio 2 de merde 60cv .

si je garde l'alfa ils me payent les répa et un peu de l'essence pour aller au taf (j'ai pas mal dce borne et c'est pour mes études)

si je prends la clio je me demerde, sachant qu'il y à aucun frais à faire dessus

avis?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages

Ah mais non! ^^

Et si je subit cette engin à malheur qui ma satisfait pendant 6 mois !! :D
Aucune tenue en hydraulique de l'amortisseur avec détente (lol la détente) a fond , aucune réaction dans les pierriers , prise de vitesse dans une descente bah il faut du lisse sinon bah tu passe trop court ( j'ai touché le boîtier dans une compression ( l'amortisseur à marché , victoire ) et les pattes de dérailleurs à chier également ! :D
Je continue le massacre ? Je roule en IDF et j'ai du bon terrain ( deux mecs de décathlon confirme , plastimou en est un , l'autre ride un commencal dh v2 2011 ) et je m'ennuie , l'amorto est également HS à l'heure ou je vous parle et attends de tomber sur l'occasion du siècle sur les sites de ventes de vélo !! :D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages

mon problème caisse en 2 lignes:

j'ai une alfa 147 de 120 cv full option qui à 140 000 et qui a quelques fuites, donc réparation à faire etc...

mes parents veulent bien me donner leur clio 2 de merde 60cv .

si je garde l'alfa ils me payent les répa et un peu de l'essence pour aller au taf (j'ai pas mal dce borne et c'est pour mes études)

si je prends la clio je me demerde, sachant qu'il y à aucun frais à faire dessus

avis?

Fuite à quelle niveau , quelles réparations a faire ?
La clio essence ou diesel ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
pas de fuite visible mais mon niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement baisse régulièrement, et catalyseur percé
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Peut être radiateur fissuré , ou les Durits a refaire , catalyseur percé alfa tu la dans le cul ( min 700€ ) :(
Donc en gros ta facile pour au moins 900€ de réparations donc :?

Je pense que la clio est une bonne solution si tu peux pas faire autrement !! ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Fait un test de consommation entre les 2 autos sur ton trajet quotidien A UN RYTHME RAISONNABLE!!! Parce que la Clio de 60ch (je suppose la 1.2) risque de consommer autant, voire plus que l'Alfa A RYTHME EGALE, sur un trajet conséquent, et encore, c'est pas sur!

Mais voila, l'Alfa va couter cher en entretien (je sais de quoi je parle), et la clio va ramer le cake...

Pour en revenir a mon expérience perso, la Kalimobile fait 70ch avec un 1.5 DCI. Sur mon ancien trajet a intersport, c'etait 90/100km/jours. Malgres ma perte de patience au volant depuis que je roule avec (donc 110 sur nationale avec dépassements des que je peux), je reste sur une conso moyenne de 5.5l/100 m'autorisant des relais de 820/880km entre 2 pleins... Or du coup mes relais ne duraient que 7/8 jours...
Donc a voir comment tu pourrais t'en sortir avec tes essences, sachant que ni l'une ni l'autre n'a un reservoir monstrueux (enfin j'ai un doute sur la 147)... Donc fait un petit test en essayant de respecter un rythme normal et comparable entre les 2 vehicules...
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages

pas de fuite visible mais mon niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement baisse régulièrement, et catalyseur percé

Joint de culasse?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
L'alfa-roméo est en diesel ou essence ? Essence le cata bah c'est pas donné et en diesel il faut le numéro de châssis pour savoir si c'est de 400€-1200€ !! :-/
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Colis DHL, parti de Bruxelles à 21h, je l'aurais demain ou pas d'après vous ? :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
kalim ( 6 sept. 2012) disait:

Fait un test de consommation entre les 2 autos sur ton trajet quotidien A UN RYTHME RAISONNABLE!!! Parce que la Clio de 60ch (je suppose la 1.2) risque de consommer autant, voire plus que l'Alfa A RYTHME EGALE, sur un trajet conséquent, et encore, c'est pas sur!

Mais voila, l'Alfa va couter cher en entretien (je sais de quoi je parle), et la clio va ramer le cake...

Pour en revenir a mon expérience perso, la Kalimobile fait 70ch avec un 1.5 DCI. Sur mon ancien trajet a intersport, c'etait 90/100km/jours. Malgres ma perte de patience au volant depuis que je roule avec (donc 110 sur nationale avec dépassements des que je peux), je reste sur une conso moyenne de 5.5l/100 m'autorisant des relais de 820/880km entre 2 pleins... Or du coup mes relais ne duraient que 7/8 jours...
Donc a voir comment tu pourrais t'en sortir avec tes essences, sachant que ni l'une ni l'autre n'a un reservoir monstrueux (enfin j'ai un doute sur la 147)... Donc fait un petit test en essayant de respecter un rythme normal et comparable entre les 2 vehicules...

dans tous les cas la clio consomme moins, en trajet c'est 110 pas plus pour aller au taf, et pas mal de bouchons... l'alfa à 60L donc gros réservoir mais je fais 700 bornes avec je consomme beaucoup...

mais bon j'ai peur que sur l'alfa le joint de culasse soit niqué...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
kalim ( 6 sept. 2012) disait:

Joint de culasse?

Possible dans ce cas une pochette de rodage avec le joint de culasse peut être !
Par contre le catalyseur bah faut pas espérer grand chose ! :-/
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
youtube.com

ma petite vidéo de vacance ;)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
mais bon la j'ai 120 CV, un moteur du tonerre, une super caisse pour rouler, regulateur, clim, siege bacquet, enfin le top quoi, et je vais passer sur une daube sans nom...