rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous :)
Quand je vois la misère qu'a eu ma copine pour assurer une Golf 4 1.6 après 2 ans de conduite accompagnée et ses parents qui ont 2 véhicule assuré dans la même entreprise je me dis que ça doit être super tendu d'assurer quelque chose de plus de 130 chvx en jeune conducteur !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un pote une clio rs III juste en fin de permis probatoire 2000 euros l'année :mrgreen:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (21 nov. 2012) disait:

un pote une clio rs III juste en fin de permis probatoire 2000 euros l'année :mrgreen:


et encore il à la chance d'avoir trouvé une assurance...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nicotikk (21 nov. 2012) disait:

un pote une clio rs III juste en fin de permis probatoire 2000 euros l'année :mrgreen:


Qu'il la garde bien au chaud, elle va devenir un collector vu la merdasse que va être la IV.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Heuresement que c'est pas autre que français , il aurait banquer 1000€ de plus !!
Enfin la passion automobile on l'a ou pas !! :D

Ce qui m'as surpris ces derniers temps , c'est la décote des modèles SuperSport allemands !
35000€ pour un rs4 avant type B7 pack F1 ; BMW M6 a 30000 et moins pour la m5 !
Bientôt on va pouvoir s'acheter des bolides a petit prix , ce sera rentable de s'en prendre une ( en comptant crédit / entretien / essence ) !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tu sais, tu peux trouver des petites sportives pour rien sur le net, en occasion (je pense nottament à certaines japonaises style MX5 et co).

Et oui ça semble magique tant qu'on a pas eu de voiture, mais après on comprend que le cout de ces voitures ça ne sera en rien le prix d'achat, mais tout ce qui est entretient (qui peut très bien te couter le prix de la voiture chaque année), de l'assurance et de l'escence surtout !
Ces voitures qui font du 9000L/100km, tu arretes vite de les utiliser au quotidient pour aller au taff !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 nov. 2012) disait:

Nicotikk (21 nov. 2012) disait:

un pote une clio rs III juste en fin de permis probatoire 2000 euros l'année :mrgreen:


Qu'il la garde bien au chaud, elle va devenir un collector vu la merdasse que va être la IV.

Elle l'est déjà , la version r27 est une traction presque parfaite , ça m'impatiente de l'essayer sur le banc a rouleaux !! :twisted:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Eneite (21 nov. 2012) disait:

Tu sais, tu peux trouver des petites sportives pour rien sur le net, en occasion (je pense nottament à certaines japonaises style MX5 et co).

Et oui ça semble magique tant qu'on a pas eu de voiture, mais après on comprend que le cout de ces voitures ça ne sera en rien le prix d'achat, mais tout ce qui est entretient (qui peut très bien te couter le prix de la voiture chaque année), de l'assurance et de l'escence surtout !
Ces voitures qui font du 9000L/100km, tu arretes vite de les utiliser au quotidient pour aller au taff !

Tout a fait d'accord avec c'est pour ça que l'idéal serait d'avoir une voiture économique pour la semaine et une pour le week-end ou pour s'amuser !! ;)
Remarque quand on a des filons pour les pièces en expédition 24/48h c'est pas mal non plus !! :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 nov. 2012) disait:

Nicotikk (21 nov. 2012) disait:

un pote une clio rs III juste en fin de permis probatoire 2000 euros l'année :mrgreen:


Qu'il la garde bien au chaud, elle va devenir un collector vu la merdasse que va être la IV.


pourquoi la RS4 serait une merdasse?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Plunderr (20 nov. 2012) disait:

C'est une bonne chose que tu n'es pas peur... Mais le danger vient toujours des autres.


C'est pas que j'ai pas peut mais la route je la voit différemment , même les moniteurs ne la voyaient pas pareil que moi , du coup il comprenait pas pourquoi je roulais doucement dans des rues avec des croisements et des sorties de garage partout , moi je savais ce que je faisait ! Eux voulaient que j'aille a 50 , pas moi !
Après par contre il avait rien a dire sur ma conduite sur voie rapide ! En même temps la voie d'accélération je faisait limite un D.A et je mettais la 207 limite dans la zone rouge ! :lol:
Après j'ai appris à conduire en discutant ! Ça aide !
Mais surtout la vision que j'ai est différente de ceux avec qui je suis dans la voiture , malgré les conversations je fixe la route et fais remarqué les différences immédiates de trafic !
Je ne sais pas , j'ai une vision différente de la route ! D'ailleurs j'arrive a me contenir et maîtriser la voiture , aussi peu de temps que je la conduis !
Au heures de conduite je passait fréquemment d'un 207 break a une 207 normale , la différence de poids était notable comme dans l'inertie de la voiture du a la longueur et le centre de gravité différent .
Les voitures que je conduis actuellement scenic et viano ont un centre de gravité placé presque au même endroit ( un peu plus centré sur le viano ) donc me change pas trop , la 306 était super malgré l'asthme du moter diesel atmo en 70ch ( centre de gravite ultra bas ) ! :P
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Parce que 5 portes uniquement, un look qui ne la distingue pas beaucoup des versions basiques, en tous ca beaucoup moins que la III. Plus de Brembo à l'avant et retour à de pauvres freins mono-piston et surtout boite EDC et downsizing avec petit moteur turbo.
Sur le papier, tout est fait pour faire fuir les puristes. Reste à voir si ça attirera les autres. Puis la 208 gti qui promet plus de choses sympa comme un poids allégé, un moteur turbo aussi, mais boite manuel, tout le monde la donne déjà gagnante au duel.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
pinkbike.com

à 11"40s

Je suis scotcher sur les sauts omg ^^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
plastimou (21 nov. 2012) disait:

Awesome (21 nov. 2012) disait:

Nicotikk (21 nov. 2012) disait:

un pote une clio rs III juste en fin de permis probatoire 2000 euros l'année :mrgreen:


Qu'il la garde bien au chaud, elle va devenir un collector vu la merdasse que va être la IV.


pourquoi la RS4 serait une merdasse?

Elle est moche et suprime toute notion de sportivité compacte !!
Une clio Rs 5 portes ! WTF !
Sérieux est ce que les fabricants de la clio 1 Williams l'aurait imaginé en 5 portes !
L'essence même de la sportivité , la golf 1 GTI était telle en 5 portes non !!

Même la dernière focus St sera disponible uniquement en break et 5 portes !!

Même si la clio 4 est une fausse 5 portes (pourquoi copié une Léon 2 ? ) c'est interdit Mme les versions cup seront en 5 portes , tout se perd (à part dans le moteur, la au moins les ingénieurs sont intelligents ) !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 nov. 2012) disait:

Parce que 5 portes uniquement, un look qui ne la distingue pas beaucoup des versions basiques, en tous ca beaucoup moins que la III. Plus de Brembo à l'avant et retour à de pauvres freins mono-piston et surtout boite EDC et downsizing avec petit moteur turbo.
Sur le papier, tout est fait pour faire fuir les puristes. Reste à voir si ça attirera les autres. Puis la 208 gti qui promet plus de choses sympa comme un poids allégé, un moteur turbo aussi, mais boite manuel, tout le monde la donne déjà gagnante au duel.

On se rejoint dans l'idée !! :D
D'ailleurs ils étaient marrant leur stand au mondial : mettre les technologies de la Rs 4 a côté du moteur de la F1 !! :mrgreen:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
will88 (21 nov. 2012) disait:

pinkbike.com

à 11"40s

Je suis scotcher sur les sauts omg ^^

Moi j'ai bien kiffe cet épisode , oui pareil les sauts sont choquants , la taille des thaïlandais aussi par rapport a Peat et aussi le no-hand crash dans l'arbre !!:lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freemel, trouves moi une seule personne qui ne pense pas qu'elle conduit bien.
Toujours rester humble au volant.

Quand tu te seras fait 2-3 grosses frayeurs tu comprendras que tu n'es jamais maitre de tous les éléments (même si tu en ai encore persuadé 1sec avant que la faute arrive).
Faire un gros crash (ce que je ne te souhaite pas ;) ), ça calme aussi. Même si c'est pas toi qui conduit, tu comprends alors vraiment la violence de la vitesse dès le moment où les roues quittent le bitume.

J'ai fait du kart en compet, j'ai 4 ans de conduite derrière moi, j'ai déjà fait des stages de conduite et de sécurité, je roule souvent sportivement (uniquement quand je suis dans des endroits calmes, avec visibilité et sans jamais gener les autres) et pourtant je suis loooooin de prétendre que j'ai une expérience suffisante et que je controle tout. ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Une bonne raison de rester célib :

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
leboncoin.fr


Faites vous plez les z'amis ^^
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr

Puis quand je vois le plaisir de conduite énorme avec de petites voitures comme ça !
Consomme rien, assurance peu chère. Je me dis que si dejà on arrive à exploiter à fond ces trucs là, on est déjà pas mauvais niveau conduite !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rider_on_kona (21 nov. 2012) disait:

leboncoin.fr

Puis quand je vois le plaisir de conduite énorme avec de petites voitures comme ça !
Consomme rien, assurance peu chère. Je me dis que si dejà on arrive à exploiter à fond ces trucs là, on est déjà pas mauvais niveau conduite !


Elle est souvent recommandée celle la ! Par contre, dès que ça doit monter, ça doit commencer à ramer un peu quand même. La version Brabus à l'air plus judicieuse.

Par contre pour les spads, si on veut une voiture plaisir, qui consomme pas trop: autant prendre une mx5 (avec le hard top si possible pour éviter les coups de cutter). Je pense que c'est une excellente première voiture. Peut-être le choix que j'aurais fait.

miatamechanic.com
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Après reprogrammation elle peut monter jusqu'à 115-120 chvx.Le tout pour une conso de 5L et de 7L quand on appuis comme un barbare !
Après je ne l'ai essayé que sur des routes "plates" ou très peu de dénivelé donc je ne peux pas dire.
Le seul reproche que je lui ferais c'est la boite un peu trop lente
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Et pour les vélos, un peu barbare mais possible
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Eneite (21 nov. 2012) disait:

Freemel, trouves moi une seule personne qui ne pense pas qu'elle conduit bien.
Toujours rester humble au volant.

Quand tu te seras fait 2-3 grosses frayeurs tu comprendras que tu n'es jamais maitre de tous les éléments (même si tu en ai encore persuadé 1sec avant que la faute arrive).
Faire un gros crash (ce que je ne te souhaite pas ;) ), ça calme aussi. Même si c'est pas toi qui conduit, tu comprends alors vraiment la violence de la vitesse dès le moment où les roues quittent le bitume.

J'ai fait du kart en compet, j'ai 4 ans de conduite derrière moi, j'ai déjà fait des stages de conduite et de sécurité, je roule souvent sportivement (uniquement quand je suis dans des endroits calmes, avec visibilité et sans jamais gener les autres) et pourtant je suis loooooin de prétendre que j'ai une expérience suffisante et que je controle tout. ;)

J'ai pas dis que je conduisait bien ! ;)
J'ai juste dit que je voyais la route autrement !
Et que je percevais le comportement de chaque voiture que je conduisait !
Par contre oui je fais le débile quelques fois lorsque j'ai du public ! :lol:
Mais oui des que y'a personne devant derrière que y'a pas de croisements , j'ai le pied lourd !! :D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 nov. 2012) disait:

Par contre pour les spads, si on veut une voiture plaisir, qui consomme pas trop: autant prendre une mx5 (avec le hard top si possible pour éviter les coups de cutter). Je pense que c'est une excellente première voiture. Peut-être le choix que j'aurais fait.

http://www.miatamechanic.com/wp-content/uploads/2011/08/IMG_20110625_143645.jpg


Après faut trouver l'occasion en or , pour une qui soit propre et sans frais , c'est dur avec un hard top de plus ait !
Remarque la jdm parfaite pour un français , hard top carbone mugen , une peinture grise Honda s2000 et roule !! :D
Ou le collector Toyota corola AE86 juste impossible a trouve !! :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 (21 nov. 2012) disait:

Après faut trouver l'occasion en or , pour une qui soit propre et sans frais , c'est dur avec un hard top de plus ait !
Remarque la jdm parfaite pour un français , hard top carbone mugen , une peinture grise Honda s2000 et roule !! :D
Ou le collector Toyota corola AE86 juste impossible a trouve !! :lol:


Serieux!! Un hard top Mugen sur une MX5??!!! Mais toi ce soir si je pouvais encore le faire je te mettrais un averto en guise de taquet derriere la tete!!