jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Coucou les filles, ça gazouille ?
Quel est le sujet du soir ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Bonsoir !! Comment allez vous ?
Pour le sujet du soir je sais pas !
Le nouveau casque TLD ?
imgactus2.anakinweb.com

StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
@La pelleteuse:

Moi quand j'ai commencé le sno, j'ai bien galéré! Après, fout avoir pas mal de sens de l'équilibre, et pas avoir peur de bouffer la neige.

Au début, tu vas aller sur une piste relativement plate, avec un tire cul pas loin, et ils vont t'apprendre a faire de belles sorties de remontée! Donc avec un seul pied accroché au snow. Après, normallement, tu fixe ton deuxième pied, et tu descend tranquille en feuille morte, c'est a dire que tu fera pas de virages. J'sait pas si tu voit ce que je veux dire, mais en gros tu vas faire les bords de piste, de gauche a droite et inversement.

Et après, le moment rigolo, c'est quand t'apprend les virages. Gamelles et fou rires assurés! Parce que tu fait super vite une faute de carre, et la, mange ta neige!

C'est a peu près tout! Je sait qu'avant de bien maitriser les bases, 'en ai eu pour une ou deux semaines intensives!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Freemel91330 (25 janv. 2013) disait:

Bonsoir !! Comment allez vous ?
Pour le sujet du soir je sais pas !
Le nouveau casque TLD ?
imgactus2.anakinweb.com
Bonsoir ! Je le trouve vraiment trop beau celui-là :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (25 janv. 2013) disait:

Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?


ça depend de ton backdoor.

J'ai une copine qui a commencé l'année derniere a 19ans sans jamais être allé à la neige ( elle était a st domingue) ben elle se débrouillait pas mal, genre niveau fille qui va au ski quelques jours un peu tous les ans car elle maistrisait bien le kite et le surf.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Y a des stations dans l'Atlas
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse (25 janv. 2013) disait:

Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?


Si tu es déjà monté sur un planche (surf, skate, longboard) ça doit aider un peu.

Perso je me suis retrouvée en haut de chamrousse sur la piste bleue qui commence par un méga dévers. J'ai bien galérer. Mais un fois que j'ai compris qu'il fallait mettre le poids sur le pied avant pour tourner ça allait beaucoup mieux.

Le petit plus, j'avais mes genouillères de vélo et des protèges poignets. Au début tu ne fais que tomber.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
yo what's up ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
MatraK30 (25 janv. 2013) disait:

la.pelleteuse (25 janv. 2013) disait:

Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?


ça depend de ton backdoor.

J'ai une copine qui a commencé l'année derniere a 19ans sans jamais être allé à la neige ( elle était a st domingue) ben elle se débrouillait pas mal, genre niveau fille qui va au ski quelques jours un peu tous les ans car elle maistrisait bien le kite et le surf.

prépare de l'hémoclar en grosse dose et un bon gros udget medecin. Tu vas comprendre d'ou vient l'expression "sa fait mal au cul".
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rideuse67 (25 janv. 2013) disait:

la.pelleteuse (25 janv. 2013) disait:

Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?


Si tu es déjà monté sur un planche (surf, skate, longboard) ça doit aider un peu.

Perso je me suis retrouvée en haut de chamrousse sur la piste bleue qui commence par un méga dévers. J'ai bien galérer. Mais un fois que j'ai compris qu'il fallait mettre le poids sur le pied avant pour tourner ça allait beaucoup mieux.

Le petit plus, j'avais mes genouillères de vélo et des protèges poignets. Au début tu ne fais que tomber.

Franchement sa aide que dall d'avoir fait du skate ou autre. Beaucoup de gens disent sa mais c'est une legende.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour arriver à manier le snow, il faut compter 2/3 jours de galère. Après ça commence à venir et devenir fun. Une fois j'ai repris des skis, je me suis fait chier. Mais je ne suis pas comme certains ici à pouvoir profiter beaucoup de la neige, donc petit niveau.
Le snowscoot, je trouve que ce n'est pas le même flow que le snowboard. C'est moins fun pour moi.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
rideuse67 (25 janv. 2013) disait:

[quote=la.pelleteuse (25 janv. 2013)]
Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?


Tu risque d'en chier si tu as jamais été a la "neige" après si tu a deja skier ou que tu a des notion de glisses se seras plus simple!

Un seul conseil lache pas l'affaire et sa rentreras vite!! et si tu ne tourne que en backside au début c'est normale le backside est plus safe!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
on va eviter de rentrer dans une guerre de spads parce que sa part vite ces machins la :lol:
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
arctik (25 janv. 2013) disait:

rideuse67 (25 janv. 2013) disait:

la.pelleteuse (25 janv. 2013) disait:

Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?


Si tu es déjà monté sur un planche (surf, skate, longboard) ça doit aider un peu.

Perso je me suis retrouvée en haut de chamrousse sur la piste bleue qui commence par un méga dévers. J'ai bien galérer. Mais un fois que j'ai compris qu'il fallait mettre le poids sur le pied avant pour tourner ça allait beaucoup mieux.

Le petit plus, j'avais mes genouillères de vélo et des protèges poignets. Au début tu ne fais que tomber.

Franchement sa aide que dall d'avoir fait du skate ou autre. Beaucoup de gens disent sa mais c'est une legende.


Je plussois j'ai un bon niveau en snow parcontre je suis incapable de monter sur un skate (c'est pas faute d'avoir test)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 25/01/2013 - 22:13
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
arctik (24 janv. 2013) disait:

a bh je m'excuse pour les plus de 29 ans :lol: mais faut qu'on aille se boire un verre voir même moult verres tous ensemble un de ces 4 , ce serait cool , vous en pense quoi ? :lol:


On se dit ça chaque année, mais finalement, on fait jamais rien :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
arctik (25 janv. 2013) disait:

rideuse67 (25 janv. 2013) disait:

la.pelleteuse (25 janv. 2013) disait:

Moi j'ai un sujet! Je n'ai jamais fait de snow de ma vie (j'ai vécu toute ma jeunesse en afrique, alors forcement...) et je vais tenter mes débuts demain dans une petite station.
Alors est-ce que le snow c'est plutôt instinctif ou je vais bien me faire chier?


Si tu es déjà monté sur un planche (surf, skate, longboard) ça doit aider un peu.

Perso je me suis retrouvée en haut de chamrousse sur la piste bleue qui commence par un méga dévers. J'ai bien galérer. Mais un fois que j'ai compris qu'il fallait mettre le poids sur le pied avant pour tourner ça allait beaucoup mieux.

Le petit plus, j'avais mes genouillères de vélo et des protèges poignets. Au début tu ne fais que tomber.

Franchement sa aide que dall d'avoir fait du skate ou autre. Beaucoup de gens disent sa mais c'est une legende.


perso en une journée je faisais des pistes rouges. Sans feuille morte. Bon je me suis mis des très très belles gamelles, mais ça marche. Je fais un peu de surf, donc j'avais quelque notions de planche, les sports se complètent entre eux ;) .
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Awesome (25 janv. 2013) disait:

arctik (24 janv. 2013) disait:

a bh je m'excuse pour les plus de 29 ans :lol: mais faut qu'on aille se boire un verre voir même moult verres tous ensemble un de ces 4 , ce serait cool , vous en pense quoi ? :lol:


On se dit ça chaque année, mais finalement, on fait jamais rien :lol:

bah alors papy !!! bah gros a 30 ans tu peux sortir avec tes potes et puis généralement a cette âge vous aimez bien boire , dit moi si je me trompe ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

thank's me later : youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
arctik (25 janv. 2013) disait:

Awesome (25 janv. 2013) disait:

arctik (24 janv. 2013) disait:

a bh je m'excuse pour les plus de 29 ans :lol: mais faut qu'on aille se boire un verre voir même moult verres tous ensemble un de ces 4 , ce serait cool , vous en pense quoi ? :lol:


On se dit ça chaque année, mais finalement, on fait jamais rien :lol:

bah alors papy !!! bah gros a 30 ans tu peux sortir avec tes potes et puis généralement a cette âge vous aimez bien boire , dit moi si je me trompe ;)




J'ai une bouteille de champomy dans le nez la ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/01/2013 - 22:30
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ah moi c'était hier :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis



Faut arrêter cette mode de tatouage merdique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/01/2013 - 22:37
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour le snow le skate aide si le mec a un gros niveau. Un pote qui skate (très bien) à réussi à se d'emmerder correctement à la fin d'une journée de snow

mais dans l'absolu le skate est bien plus dur que le snow de toute manière, c'est surement le sport de glisse le plus compliqué pour vraiment progressé et être technique (pour l'avoir pratiqué plus jeune) c'est d'ailleurs pour ça qu'à très haut niveau y a pas foule :-o