stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui mais je vois ça comme ça. Je dois modéliser les efforts qui s'exerce sur la jante. Et quand je regarde les calculateurs de longeurs de rayon pour une jante donnée il me donne une tension optimale. Et je voulais savoir si cette tension optimale étai. la norme de la force qu'exerce le rayon sur la flasque qui est aussi la norme de la force qu'exerce le rayon sur son écrou.
J'avais pensé sinon à une définition beaucoup plus compliquée mais elle m'a l'air très peu cohérente.
Parce que quand on mesure une tension avec un tensiomètre en ait on calle le rayon entre trois galets. Deux fixes et celui du milieu mobile non? et on mesure la force nécessaire au déplacement du rayon d'une longeure connue (mettons 5mm). alors quand on lit 80N sur le tensiomètre est ce que c'est la force appliquée pour enfoncer de 5mm ou est ce que c'est la force du rayon sur l'ecrou et sur la flasque du moyeu? On peut passer de l'une à l'autre avec le module d'young du matérieu du rayon mais du coup il y aurait des tensiomètres pour rayon en acier et d'autres pour rayon en alu...:s
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
stp0 (29 janv. 2013) disait:

oui mais je vois ça comme ça. Je dois modéliser les efforts qui s'exerce sur la jante. Et quand je regarde les calculateurs de longeurs de rayon pour une jante donnée il me donne une tension optimale. Et je voulais savoir si cette tension optimale étai. la norme de la force qu'exerce le rayon sur la flasque qui est aussi la norme de la force qu'exerce le rayon sur son écrou.
J'avais pensé sinon à une définition beaucoup plus compliquée mais elle m'a l'air très peu cohérente.
Parce que quand on mesure une tension avec un tensiomètre en ait on calle le rayon entre trois galets. Deux fixes et celui du milieu mobile non? et on mesure la force nécessaire au déplacement du rayon d'une longeure connue (mettons 5mm). alors quand on lit 80N sur le tensiomètre est ce que c'est la force appliquée pour enfoncer de 5mm ou est ce que c'est la force du rayon sur l'ecrou et sur la flasque du moyeu? On peut passer de l'une à l'autre avec le module d'young du matérieu du rayon mais du coup il y aurait des tensiomètres pour rayon en acier et d'autres pour rayon en alu...:s


j'avais du mal à trouver le sommeil, mais je viens de trouver un puissant somnifère ! Merci à toi et... goooood luck pour modéliser ce bazar !!
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
stp0 (29 janv. 2013) disait:

On peut passer de l'une à l'autre avec le module d'young du matérieu du rayon mais du coup il y aurait des tensiomètres pour rayon en acier et d'autres pour rayon en alu...:s


Le module de Young entre en jeu pour les CONTRAINTES qui oui pour le coup seront différentes en fonction du matériau utilisé. Mais quel que soit le matériaux la FORCE appliqué est identique. Donc un seul tensiomètre suffit.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

oula, j'arrête la, je veux pas être la source d'une mauvaise note. C'est pas mon domaine. Chacun son métier. Je préfère le tricotage de slip.

http://www.cadeau-rigolo.com/10528-3024-thickbox/slip-scarfesse.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 29/01/2013 - 00:27
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
stp0 (29 janv. 2013) disait:

Et je voulais savoir si cette tension optimale étai. la norme de la force qu'exerce le rayon sur la flasque qui est aussi la norme de la force qu'exerce le rayon sur son écrou.

et on mesure la force nécessaire au déplacement du rayon d'une longeure connue (mettons 5mm). alors quand on lit 80N sur le tensiomètre est ce que c'est la force appliquée pour enfoncer de 5mm ou est ce que c'est la force du rayon sur l'ecrou et sur la flasque du moyeu? On peut passer de l'une à l'autre avec le module d'young du matérieu du rayon mais du coup il y aurait des tensiomètres pour rayon en acier et d'autres pour rayon en alu...:s


Tu as l'air d'avoir quand même deux trois notions en meca, fais toi un schéma, isole le rayon, fais un PFS (Principe fondamental de la statique) et tu vas te rendre compte que les 80N de tension sont également repartis (- 40N dans la tête du rayon/moyen et 40 N sur le filetage/écrou). Somme des forces /y =0 <=> Y1 + Y2 = 0 <=> 40 - 40 = 0.

Ton rayon est soumis est soumis a deux forces de 40N opposés, donc une force d'une norme de 80 N.

Ca fait longtemps que j'ai pas refait de statique, mais ca doit être a peut près ca.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rider_on_kona (28 janv. 2013) disait:

Ultime question a laquelle je ne trouve aucune réponse, le rc4 nécessite il une biellette BOS ?


Le dit "setting 4" et au faite une appélation du setting specifique, en effet, celui ci n'est jamais le même entre tous les settings 4, il reste specifique au seul modèle sur lequel il va être monté, il ne s'agit pas des setting groupé comme le 1/2 et 3 :)

Sinon, devinez qui reviens aux avant poste d'ici la semaine prochaine avec le retour de base en 150*12 contrairement au modèle raccourcie que j'avais crée dans un mur (147*12)? :lol:

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/6342_2754626361195_2098722206_n.jpg
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
loris_74 (29 janv. 2013) disait:

stp0 (29 janv. 2013) disait:

Et je voulais savoir si cette tension optimale étai. la norme de la force qu'exerce le rayon sur la flasque qui est aussi la norme de la force qu'exerce le rayon sur son écrou.

et on mesure la force nécessaire au déplacement du rayon d'une longeure connue (mettons 5mm). alors quand on lit 80N sur le tensiomètre est ce que c'est la force appliquée pour enfoncer de 5mm ou est ce que c'est la force du rayon sur l'ecrou et sur la flasque du moyeu? On peut passer de l'une à l'autre avec le module d'young du matérieu du rayon mais du coup il y aurait des tensiomètres pour rayon en acier et d'autres pour rayon en alu...:s


Tu as l'air d'avoir quand même deux trois notions en meca, fais toi un schéma, isole le rayon, fais un PFS (Principe fondamental de la statique) et tu vas te rendre compte que les 80N de tension sont également repartis (- 40N dans la tête du rayon/moyen et 40 N sur le filetage/écrou). Somme des forces /y =0 <=> Y1 + Y2 = 0 <=> 40 - 40 = 0.

Ton rayon est soumis est soumis a deux forces de 40N opposés, donc une force d'une norme de 80 N.

Ca fait longtemps que j'ai pas refait de statique, mais ca doit être a peut près ca.

oui j'ai fait ça mais j'ai d'autre soucis je fais un topic dédié plutôt que d'encombrer ici ;).
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Tout ça me fait penser que la semaine dernière j'ai balancé tous mes cours d'étude des constructions du lycée, c'était bien sympa comme cour ...








Non je déconne, je me suis fait un malin plaisir à tout déchirer en pensant à la tête de mon prof qui ne pouvait pas me saquer :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 29/01/2013 - 00:46
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
cré non de diouuuu je viens de voir sa.. rideuse est MODO ?!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Have a good day mother fuckers !!!
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
le modo qui a le plus la class: Paikan

avec ses "13K messages" !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il peut vu depuis quand il est inscrit. Il a vu sortir le forum de terre!! :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Yep ça gaz?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim (29 janv. 2013) disait:

Il peut vu depuis quand il est inscrit. Il a vu sortir le forum de terre!! :lol:

Bah t en es pas si loin toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
arctik (29 janv. 2013) disait:

kalim (29 janv. 2013) disait:

Il peut vu depuis quand il est inscrit. Il a vu sortir le forum de terre!! :lol:

Bah t en es pas si loin toi


http://www.forum308.com/download/file.php?id=9897

Apres on peut faire une statistique a vue de nez, Paikan, depuis que je suis inscrit (1er juillet 2009) participe principalement aux sujets axés photo. De mon coté, faudrait voir si j'ai pas près de 50% de mes messages qui sont ici sur By Night!! :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu as les stats?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au fait Pelletorman, si ca peut te rassurer, les 2 sessions que je devais faire dimanche et aujourd'hui, ben je n'en ai fait aucune des 2!!
La 1ere parce que Nicorugby du fofo avec qui je devais rouler n'etait pas en etat dimanche (et Mours je prefere ne pas y aller seul au cas ou )
La seconde, parce que le nain ce matin m'a fait une crise de mal au ventre (comprenez "je veux pas aller a l'ecole ). Du coup a l'eau egalement aujourd'hui...

Je me demande si j'ai bien fait de commander un nouveau vélo si c'est pour ne pas m'en servir...
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
will88 (29 janv. 2013) disait:

Tu as les stats?


Non, mais logiquement les admin devraient pouvoir y avoir accès.

Mais bon OSEF un peu non? C'est plus pour le fun ca ne changera pas la rotation de la planete!! :P
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est kler ;)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
dire que j'aurais pu fêter mes 5 ans de forum il y a 3 jours..

et je me suis fait bannir comme le 1er troll venu, c'est beau..

http://img23.imageshack.us/img23/6707/ripci.jpg

au passage: merci 26in, a cause de vous, j'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeu sur le net http://www.camizone.com/images/smileys/pouce.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 29/01/2013 - 21:49
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Tu as fais quoi pour te faire bannir?
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
freeride811200 (29 janv. 2013) disait:
Tu as fais quoi pour te faire bannir?
j'ai dis ce que je pensais, et la réalité

revient a la soirée du 21 janvier et tu verra de par toi même

(je dis pas ce que je pense sinon je vais me faire bannir encore une fois, et on dira que je suis un calimero)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
freeride811200 (29 janv. 2013) disait:

Tu as fais quoi pour te faire bannir?

De retour pour vous jouer un mauvais tour. En fait il a pas fait grand chose mais je continuerais de t appeler stereo ;)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
arctik (29 janv. 2013) disait:
mais je continuerais de t appeler stereo ;)
on s'comprend ;)