kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
Prénom:virgile Age:28 ans Pratique:enduro ,rando Comment avez vous commencé le vélo:en pédalant c'est mieux pour pas tombé -) Comment êtes-vous arrivés sur VTT Freeride: en cherchent des techniques de freeride/dh ,(virages ,saut etc )a ce propos ,je découvre içi que des membres parle de roulé propre ,mais ca donne quoi en vrai ,il faut bien faire des erreur en débutant ,c'est comme ça qu'on progresse ,non ? merci a cette communauté et tous ces bon conseils
seb10
seb10

inscrit le 29/03/12
1 message
bonjour :D je m'appelle sebastien j'ai 32 ans et vie dans l'aube a troyes exactement , je débute le vtt avec un rockrider 6.4 . voili voilou bonne après-midi a tous :wink:
Boulbix38DH
Boulbix38DH

inscrit le 14/04/12
14 messages
Max 15ans Je fais du DH depuis 2ans et j'ai déjà ratrapper tout mon club grace a mon Stinky 2009 :D Et je roule sur l'alpe ! ;)
raptorinfire
raptorinfire

inscrit le 09/05/12
2 messages
Mathieu, 29 ans, freerider depuis toujours.
C'est mon papa qui m'a mis sur le vélo, normal pour un mec de chez Hutchinson ! Il m'a fait découvrir quasiment toutes les discipline (remarque on a pas encore fait de piste). Quand j'avais 10 ans il m'emmenait à Bercy voir la compète annuelle indoor dont j'ai oublié le nom. Il m'avait fait rencontrer Anne-caro, Nico Voullioz, John Tomac et bien d'autres... Après il m'a emmené au tour de france. Mais depuis quelques temps je m'oriente plus vers l'enduro.
Sinon mon bike c'est un Labyrinth Agile
RecklessNico
RecklessNico

inscrit le 24/05/12
5 messages
Bonjour à tous !

Nicolas, 27 ans, Le Bouscat (aquitaine).
Je roule avec un subsin triple 2011 "stock" et ses 16kg! de bonne volonté... Il encaisse (jusqu'a maintenant) tout mes déplacements privé/pro et session ride bien sur.
Dans le passé, ado j'ai pratiqué le roller, skate, bmx (race), et vtt "loisir". Puis de 18 à 26, rien :( Maintenant je m'y remet, passionné par le dirt et le DH.
Mon style de ride... regarder mon pseudo et vous comprendrez ;)

Petit plus: il m'arrive de rouler de temps en temps dans le massif de la Chartreuse (vallée du Grésivaudan). J'ai la chance d'avoir mon pére qui habite sur place :) Mais ça reste très ponctuelle, et je n'ai qu'un niveau débutant.
ps: je vous rassure j'arpente pas ces pistes avec mon dirt !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RecklessNico, 28/05/2012 - 00:26
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Bonjours

Flavien , 14 ans
je roule en dirt avec un substin double plus evo , sa fais 2 ans
que je pratique et je roule dans (l'isere )

Bonne fin de journée a tous :D
DI69
DI69

inscrit le 02/06/12
3 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Heuuu après avoir parcouru le post je vais augmenter la moyenne d'âge c'est sûr...
J'ai 42 ans je vies à Lyon et je n'avais pas posé mon postérieur sur une selle depuis près de 20 ans...
Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de faire une sortie VTT et là que de souvenirs

J'ai fait beaucoup de vélo lorsque j'étais adolescent
Licencié FFC j'avais fait les championnat de France sur route
Ma vie c'était boulot, vélo dodo.
Une activité sportive omniprésente dédiée à la petite reine, Cyclocross et ski de fond l'hivers
pignon fixe en fin d'hivers et premières course en Avril ponctuer de réunion sur piste, la vitesse un régal...il reste encore des stigmates aux coudes, genoux....
Puis les études une vie professionnelle qui débute des événement familiaux...des vélos qui restent pendus et je regarde avec circonspection lorsque je reviens sur mes terres natales.

Bon alors depuis cette sortie vtt cela m'obsède de nouveau
Je suis attiré par la descente (je ne veux plus m'engager physique comme je l'ai fait)
mais je me pose la question de savoir si cela est bien raisonnnable à 42 piges ???
Connaissez vous des descendeurs de cet age voir plus??

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, j en connais qui roulent en freeride /descente plutot fort et qui ont presque ton age (canonique....)
donc l age mis a part, si tu as une bonne condition, je ne vois aucun souci,du moment qu il y a du plaisir...
Ns_Rider
Ns_Rider

inscrit le 31/05/12
1 message
Bonsoir, je m'apelle Hugo j' ai 14 ans, je ride depuis 3 ans, j' ai commenc? a rider en subsin double et en ce moment je ride avec le Ns-Bike Majesty je pratique le dirt et je vit et ride en r?gion parisienne. Je vais être assez actif sur le forum en ce-moment, je me suit d?chirez le muscle sus-?pineux ( muscle de l'?paule ), casser la clavicule, et bien abimer le coude, tout ça suite a une mauvaise chute en v?lo.
Voilà !! :D
Rdog
Rdog

inscrit le 12/06/12
6 messages
Renaud 26ans,
Je partique un peut toutes les disciplines.
J'ai commencer le VTT il y a 11ans en école clyclo, puis passé initiateur VTT a mes 18ans, j'ai arrêté l’initiation a l'école cyclo pour partir dans la descente avec un commençal pizza. Que j'ai depuis 2004

j'ai arrêter le VTT suite a une opération en 2009 et suite a un manque de je ne sais quoi j'ai repris le VTT j'en suis limite devenu accro pour rattrapé le temps perdu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a vous deux , vous etes de quelle région?
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
Salut à tous,
Moi c'est Robin, j'ai 24ans.
Je roule en fr et dh dans le sud-isere (beaucoup à l'Alpe d'huez) depuis une 10aine d'années, mais plus serieusement depuis 3 ans sur un Nitrous, et aujourd'hui un FR10.
J'essaye cette année de changer un peu de spots en decouvrant de nouvelles stations, et j'ai prevu de bouger souvent les week-ends : la yaute, je connais pas l'été !! ;-)
rob84240
rob84240

inscrit le 17/06/12
3 messages
Salut, moi c'est Robin, 17 ans et je suis entrain de passer le BAC, donc entre deux révision, je vous fait une rapide présentation :)

J'habite a Pertuis dans le Vaucluse et je possède un Commençal Supreme Dh 2010.
Si des personnes veulent rouler vers chez moi n'hésiter pas à m'envoyer un MP.
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
un peu tard pour me présenter mais il vau mieux que jamais
damien 21 ans je fait du VTT depuis plusieurs année j’ai arrêter fin avril l’année dernière suite a des problème de sante j’ai recommencer le XC/enduro en mars très comptant de pouvoir remonter sur un vélo j’ai découvert se site en même temps par hasard avec google.
je roule actuellement avec un KHS XC904R de 2004 (le cadre seulement)
Akimou
Akimou

inscrit le 21/06/12
4 messages
Salut a tous:

Voila je me presente, rider du plat pays (Belgique) qui roule pour le plaisir. Mon premier velo etait un Kona Stinky est il y a 1an et demie je me suis acheté un Mondraker Summum que j'adore.

A bientot sur les pistes.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Salut, bah, moi, c'est alexis, bientot 15 ans, j'adore le vtt et mis suis vraiment engagé depuis 1 ans, je fait quelques descentes avec sauts..... et vais changer mon vieux vtt pourrave pour le niveau du dessus (pas le top mais bon) un Commencal Premier S.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a vous tous et bienvenue, hesitez pas a demander ou a proposer des conseils...
thund3r57
thund3r57

inscrit le 03/07/12
1 message
Bonjour,
Je me présente, j'ai 27 ans, je pratique le vtt en rando/rando sportive, j'ai un petit semi rigide KTM qui a un an et je suis dans le département 57 !!
ptiremi74
ptiremi74

inscrit le 12/07/10
2 messages
Bonjour,

Je m’appelle Rémi, 20ans, je roule autour d'Annecy et prend un max de plaisir dans les descentes sur mon Pitch. J'ai connu 26in en recherchant des tests pour choisir mon premier tout-suspendu. Je pratique l'enduro/rando et l'été je pars dans les stations des Saisies et d'Arêches car j'aime bien le coin. J'adore aussi le côté technique et mécanique du vtt.
A bientôt sur les sentiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ptiremi74, 03/07/2012 - 23:13
Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
Hello.
Max, 31ans, du Doubs (25); mes spads : Intense Tazer FS '02 rouge & Sunn Radical + '97 blanc; roule en DH, freeride, et dirt.
Voilà, voilà, ça c'est fait. ;)
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
Salut! Adrien, 18 ans, je ride en ile de france depuis maintenant plus de 8ans, j'ai commencé le vélo dès que j'ai su marché (merci papa!)et le freeride depuis 5-6ans :) je roule sur un cadre Production privée Shan classic en taille M avec un montage perso! je roule aussi à Chatel une semaine par an!
http://img195.imageshack.us/img195/9573/img00383201207071412.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Enduro92, 08/07/2012 - 13:13
maxdu39410
maxdu39410

inscrit le 10/07/12
35 messages
bonjour je m'appelle maxime j'ai 12 ans j'ai commencé avec un tecnic 200
que l'on ma volé je suis du bas jura et j'ai acqui recemment un scott yz 25 équipé en yz 15.
fivepounds
fivepounds

inscrit le 20/07/12
4 messages
Bonjour à tous, je m'appelle florent, 25 ans et je roule en idf depuis un peu moins de 2 ans maintenant. Actuellement sur un nsbike surge.

Salut
yannc
yannc

inscrit le 13/09/13
1 message
Salut a tous voila je me présente je m’appelle yancey j'ai 24ans et j'habite antony 92
j'ai toujours eu un velo pour me déplacé, allé en cours ou même au boulo et la je voudrais mis mettre sérieusement en cross country rando
je viens d'acquérir un commencal combi d'occasion par contre je ne sais pas de quelle année il est si quelqu'un peut m’éclairer? c'est exactement celui ci mais avec frein V brake

http://www.atoubike.com/image/matos/1381_2.jpg

j'ai passé commande de frein a disque AVID elixir 1 et de jantes RODI CC 40 pour commencé j’espère que sa va le faire je débute complètement

voila c'est tout pour moi
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
salut , moi s est mathieu j suis d alsace (bas rhin),j ai 26 ans .j ai fait pas mal de street en bmx et je me suis mis au freeride/dh depuis peu environ 6 mois , j ai un big hit fsr 3 de 2007.sinon j ai decouvert le site en me renseignant sur plusieurs sujet et voyant qu il a pas mal de rider qui roule seul en alsace, vu que moi aussi me voila inscrit pour faire connaissance!

me voila présenté .. bon ride tout l monde !!