Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis

[size=18][color=green]Flash-Back sur VTTFreeride.com[/color][/size] [Photo censurée :D ] [color=darkblue]Petite Présentation de notre Webmaster adoré[/color] PRENOM : Vincent PSEUDO : -Vince- AGE : 20 ans YEUX : Verts CHEVEUX : Bruns TAILLE : 1m 85 POIDS : 75 kg VIT : où il peut... BOUFFE : tout ce qu'il trouve ! CIRCUIT PREFERE : Le Lioran et notre descente... PILOTES FAVORI : Fabrice Taillefer et Berrecloth. HEROS : System of a down FILLE DE REVE : Pas tout a fait trouvée... FILM PREFERE : Requiem for a dream, Mulholland Drive, Fight club. AIME : les filles, le ski et la weed VTT : DA BOMB Molotov et Devinci 8 Flat 8 COMMENTAIRE : "ça me fait doucement rigoler des genoux !"$ Galerie Photo de Vince [color=red]Interview[/color] A quand remontent tes débuts en Vtt ? -Vince- :J'ai commencé le VTT en quatrième, donc il y a environ 7 - 8 ans. Mais j'ai débuté en rando. Avec des collègues, on se tapait des grosses randos de 40 à 50 km dans le massif cantalien, c'était superbe. Puis, j'ai essayé une compétition de XC qui m'a complètement dégoûté, surtout au niveau l'ambiance médiocre... J'ai alors entendu parler du Freeride, c'était une vraie révolution à l'époque ! J'ai compris que cet état d'esprit était fait pour moi. En quelle année as-tu décidé de te lancer dans « l'Aventure Web » ? VttFreeride.com est-il ton premier site ? -Vince- :J'ai toujours bien aimé l'informatique, je trouvais sympa de faire quelques petits programmes pour tripper, déjà en fin de collège. Quand j'ai découvert l'Internet alors que c'était encore que le début du web, je me suis dit qu'il devait y avoir de bonnes choses à faire dans ce domaine. J'ai créé un site bidon pour voir comment ça marchait et je me suis pris au jeu. Quand VTTFreeride.com a t?il vu le jour ? -Vince- :Avec les collègues VTTistes de l'époque, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de montrer nos "exploits" sur le Web... VTTFreeride était créé, c'était il y a environ 5 ans. Comment t'y es-tu pris pour le créer ? -Vince- :J'ai pris un hébergeur gratuit (multimania à l'époque) et un pauvre éditeur de pages Web : Front page (que je ne conseille à personne, tellement c'est pourri). D'ailleurs l'adresse existe toujours : membres.lycos.fr Est-ce que quelqu'un t'a aidé ? Coté création ? Coté rédaction ? -Vince- :Je me suis toujours débrouillé tout seul pour ce site, mais c'est une passion donc ça ne me dérange pas. Maintenant les modérateurs font un boulot excellent et je m'entends super bien avec eux, donc je délaisse du boulot et ça ne fait pas de mal. Je les remercie encore au passage ! Les VIP et autres rédacteurs sont aussi bien cool pour filer un coup de main dans la rédaction par exemple. Je crois savoir que tu suis parallèlement des études pour devenir ingénieur. Ce n'est pas trop dur de concilier les deux ? -Vince- :C'était dur en prépa maths sup/maths spé, et le site a plus ou moins sommeillé durant deux ans, mais maintenant c'est reparti comme au bon vieux temps... Et même bien plus !! Pensais-tu a tes débuts que VTTFreeride.com prendrait autant d'ampleur ? -Vince- :Pas du tout, d'ailleurs au début je n'avais pas de nom de domaine... Puis, le contenu du site a évolué et nous avec. Des pauvres photos balancées sur le tas, le site a pris du contenu (leçons de pilotage, bricolage,...), de l'interactivité et notre niveau a évolué dans le bon sens. Puis, je me suis fait expulser de multimania car le nombre de visiteurs était trop important (150 par jours à l'époque). J'ai alors décidé de prendre un nom de domaine et un hébergement payant (online.net). Et aujourd'hui, nous arrivons dans le même cas, je dois changer d'hébergeur car la fréquentation est trop importante pour online.net (1 000 000 de pages vues le mois dernier). Es-tu satisfait de son évolution ? -Vince- :Tout à fait, et je pense que nous avons la possibilité d'évoluer encore bien plus, en proposant toujours de nouveaux services et en essayant de faire bouger le petit monde du VTT. J'espère aussi attirer un maximum de grands passionnés du VTT. Quel Avenir vois-tu pour VTTFreeride.com ? -Vince- :C'est assez difficile à dire. Dans un futur proche, le site va beaucoup évoluer. Le changement de serveur pour l'hébergement par exemple me demande beaucoup de boulot. Ensuite, je vais essayer de faire tendre VTTFreeride.com vers un concept qui me tient beaucoup à coeur : Outre le fait que VTTFreeride.com présente une actualité que nous essayons d'enrichir de jour en jour, j'aimerais que le site devienne un vrai lieu d'échange. C'est ce que j'ai essayé de faire avec les Articles : Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et on peut ainsi construire une maison. C'est pour moi la force de l'Internet... Enfin, nous allons essayer d'étendre VTTFreeride.com, au moins à la Randonnée/Enduro sans pour autant perdre en contenu engagé, car après tout, ces disciplines ont leur place dans cet "état d'esprit" ! Un grand Merci à Vince pour s'être prété au jeu de mes questions et en espérant que ce petit flash-back vous aura plu. Sur ce A+ et Bon Surf

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pas mal l'interview :D merci Vince pour ce beau site :D :D
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
merci arno et merci vince pour ce superbe travail qu'est VTTFREERIDE.COM :wink: a+ :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
trop bien, VIVE VTT FREERIDE !!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
DOH pourquoi t'as sensuré la photo? :D un petit tour dans le topic "présentation", un petit copier coller et hop je te la remet vite fait :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
oe , encore merci pour ce super site bien utile . :D
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
quand à l'extension de VTTFreeride sur la rando/enduro je suis pas trop pour...je pense qu'un sondage pourrait faire l'affaire :?:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
DOH pourquoi t'as sensuré la photo? :D un petit tour dans le topic "présentation", un petit copier coller et hop je te la remet vite fait :lol:
Je crois que quelqu'un est passé derrière moi pour la photo :lol: D4v pourquoi tu es pas pour l'extension de VTTFreeride vers l'enduro/rando?
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Merci pour cette interview, c'est très bon de connaître l'historique du site, cette évolution, ça force à l'humilitée et je suis très heureux de vous rencontrer tous sur ses pages :') Long vie au site et ma vive énergie pour le futur vous sera accordée ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
comme quoi parfois , on ne pense pas toujours à faire les bonnes interview très bonne idée , et pour ma part , je me rend compte que VTT Freeride n'est pas si jeune que ça . remarquez , nous n'en sommes qu'au début :D
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"BoByyy" disait:
je me rend compte que VTT Freeride n'est pas si jeune que ça .
ça m'a fait le même effet ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
l'age du forum dépend de la participation de chacun :wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"Arno" disait:
"berlioz78" disait:
DOH pourquoi t'as sensuré la photo? :D un petit tour dans le topic "présentation", un petit copier coller et hop je te la remet vite fait :lol:
Je crois que quelqu'un est passé derrière moi pour la photo :lol: D4v pourquoi tu es pas pour l'extension de VTTFreeride vers l'enduro/rando?
je sais pas trop, on va peut être perdre l'esprit "freestyle" de VTTFreeride. parler de course de Xc ça me tente pas trop.
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Ben justement D4v rando/enduro ce n'est pas du xc. La rando c'est roulé pépère sans se prendre la tete avec le chrono de meme pour l'enduro. Ce sont donc bien des pratique s'inscrivant dans l'esprit "Free Ride" :wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
Ouais mais bon c'est quand même pas pareil que débouler dans des stair-gap, tapper un 3.6 ou du FR. A ce moment pourquoi ne pas élargir au trial aussi :D allez j'arrêtes d'emmerder le monde :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"D4v" disait:
Ouais mais bon c'est quand même pas pareil que débouler dans des stair-gap, tapper un 3.6 ou du FR. A ce moment pourquoi ne pas élargir au trial aussi :D allez j'arrêtes d'emmerder le monde :roll:
rhoooo faut peut etre voir un peu plus large non? y a pas que le dirt / street / freeride / dh dans le vélo... je suis pas d'accord pour élargir au XC et à la route (eh oh c'est pas vélovert ici) mais enduro oui, c'est une forme de freeride.
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Ton site peut te donner pleine satisfaction car bénévolement tu as fait un des site voir LE site le mieux encadré ou l'on trouve toujours réponse à ses questions. Du débutant jusqu'a ceux qui tate du gros. Bonne continuation merci et longue vie à VTTfreeride.com! :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Je remercie aussi Vince du beau et dur travail qu'il a réalisé! Sinon concernant l'elargissement, l'enduro c'était le debut de freeride, les mecs aiment monté(contrairement aux gros freeriders flemmards :D) mais prennent encore + de joie a redescendre assez librement. Ouverture vers l'enduro=> Totalement pour! Ouverture Xc=> Pas tellement... Ouverture trial=> y'a aussi un gros esprit de compétition en se faisant plaisir bien sur mais bon...
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Certes il y a un risque à vouloir ratisser trop large, mais l'enduro, pour ceux qui n'ont pas de remontée mécanique dans les environs, c'est à peu prés la seule alternative pour aller s'éclater en descente, aprés ce n'est qu'une question de matos, mais l'esprit est le même. Pour le trial, la discipline est non seulement magnifique mais en plus assez proche du street, ça pourrait apporter beaucoup aux streeteurs d'avoir les conseils de trialistes. Woili mon p'tit avis perso, le tout étant que l'esprit "zen" qui reigne ici perdure, car c'est lui qui fait le succés du site, et cet esprit, c'est le notre, à nous d'éviter les travers si fréquents ailleurs... :roll: En tous cas merci Vince :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 14/04/2006 - 10:28
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"Ninja94" disait:
Sinon concernant l'elargissement, l'enduro c'était le debut de freeride, les mecs aiment monté(contrairement aux gros freeriders flemmards :D) mais prennent encore + de joie a redescendre assez librement.
C'est juste un nom de discipline, perso je fais aussi bien de l'enduro que du freeride, que du "dirt", que de la rando et tout ça avec le même spad de 18 kiilos et des bananes. Un petit peu de nuances rend la vie plus colorée. Pour se qui est du XC, vous en parlez depuis plusieurs post, mais arno n'en a jamais parlé, ni même de route :roll: Vous débattez sur une gentille proposition que arno fait alors que se post est dédié à la très interressante interview de vince, alors ressentrons nous sur cette dernière si vous le voulez bien ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que Vince a fait un boulot énorme, merci encore. Par contre pour l'élargissement (désolé, mais le sujet est lancé...) moi je suis tou a fait pour. La route: certainement pas. contrairement au XC (même compète) ou on peut se faire c'est en se faisant plaisir qu'on éclate des chronos, en route (bien que je pratique un peu), je trouve ca affreusement chiant. Voila pourquoi je suis favorable à l'apparition du XC, de la rando, du trial et toutes les autres formes de vélo tout terrain, mais non à la route, car le site s'appelle quand même VTT freeride.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Super. Il faut que se site soit une référence. Bravo à Vince, à l'équipe et à tous les riders enregistrés.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
meme si je fait de la route et pas qu'un peu,je suis d'accord avec seth,il faudrait garder l'image vtt quand meme +
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis

Vous voulez voir comment c'était VTTFreeride.com avant ? Allez donc consulter les archives du Net. http://www.vttfreeride.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">Archives de VTTFreeride.com depuis 2002 Le site n'est pas complet mais la pas d'index est la est permet de bien se rendre compte des changements :wink:

D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
merci Arno c'est sympatoche. je viens de tomber sur cette image http://img68.imageshack.us/img68/5312/vttfreeride3ot.th.jpg je pense que ça serait vraiment cool de réintégrer des dessins, ça donnerai au site un esprit détendu et fun. moi j'aime bien :D