Sondage : Cint Eastwood, le retour au droit chemin?

(3 votes)
Oui cowboy
100%
3 votes
Non, je me ferait ban' a mon 1er message
0%
0 vote
Indifferent, de toute maniere D-man raconte que des niaiseries
0%
0 vote
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Bonjour a tous.

Voila un nouveau post que je crée en enieme tentative de recentrer le forum.
Pour se faire, j'aimerai rappeler a tous les regles du forum.

Voila un peu d'archeologie, j'ai remonté loin pour trouver des sujets TRES interessants que je poste ici
:
_ 26in.frforums

Vince disait:
Un forum tel que le forum de 26in.fr se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres. Voici donc une liste de ces quelques règles :
A) Contenu :
1. Vous êtes tenus de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies, et surtout de vous exprimer dans un langage correct que tout le monde puisse comprendre, en évitant d'employer les abréviations. Ainsi, les messages très mal écrits et comportant des abréviations SMS seront sauvagement supprimés !
2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 600x800 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

B) Comportement:
1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de 26in.fr doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.

C) Sujets avatars signatures
1. Lorsque vous posez une question, mettez un titre correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
2. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 80 pixels en largeur, 80 pixels en hauteur et 30 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe).
3. Le texte des signatures ne doit pas dépasser la taille 15. Il est préférable de ne pas avoir une signature excessivement longue.
4. Les images dans les signatures et autres bannières sont strictement interdites car elles ralentissent énormément le forum !

Merci de votre compréhension... a+


a titre d'exemple de non respect de cette charte qui passe totallement inaperçu:
/forums/rouler/les-spots/auvergne/sujet-42963-passion-velo-a-thiers-63_0.html#1043058
article A)3) sur la pub'.

et combien de posts commencent par "[urgent]" ou autre "[probleme]" ou "[besoin d'aide]" (entre crochets oui!).


J'ai aussi retrouvé d'autrs posts hypers interessants:
26in.frforums
Vince disait:
Salut à tous, Nous remarquons avec tristesse que de nombreux membres (surtout les nouveaux) écrivent encore à l'arrache, langage sms et fautes volontaires à la clé. Nous vous invitons donc à ne plus répondre aux messages mal écrits ou simplement à répondre par un joli :
 
 
Le langage SMS est interdit sur ce forum.


Vous avez aussi de belles bannière dénichées par Ju ici même : sms.informatiquefrance.com Enfin, voici les raisons (s'il est encore nécessaire de les exposer) de notre lutte contre le langage sms et les grosses fautes d'orthographe :
Difficulté de lecture et de déchiffrement, notamment dans le cadre de forums usenet ou sur page web, où il s'agit souvent de discussions « de fond » où la compréhension des arguments, déjà rendue difficile par l'absence de ton de voix ou d'expression du visage, est plus délicate que durant un dialogue verbal ;
Manque de respect du lecteur, qui « doit » apprendre une nouvelle convention
Abaissement du niveau de l'orthographe
Inutilité de son utilisation sur le Web
Pollution des moteurs de recherche
La généralisation du langage SMS engendrerait une forme de conformisme (voire de sectarisme) vis-à-vis de son utilisation

Probleme toujours d'actualité, on voit beaucoup de membre tolerer et continuer de repondre aux membres qui ecrivent des trucs dignes des pires cauchemars des academiciens. Certains prennent meme leur defense...

Un autre post tres instructif
26in.frforums
Vince disait:
Salut a tous,
Une nouvelle fonctionnalité vient d'être installée sur le forum : des avertissements.
C'est très simple, les modérateurs et moi même avons la possibilité de vous mettre des avertissements pour chaque message que vous postez. Un avertissment peut être mis si un de vos message ne respecte pas les règles du forum (qui sont rappelées ici : vttfreeride.com Au bout de 10 avertissements, l'utilisateur est expulsé du forum et ne pourra plus y revenir. Enfin, nous n'avons pas à nous justifier quand nous mettons des avertissements, on ne fait quand même pas n'importe quoi ! En espérant que vous comprenez cette décision et que ça aidera certains à faire quelques effrots. a+

Le forum a ete integré a skipass/zapiks.
Je sais pas si le ski rend les membres disciplinés mais le vtt et les chutes ça fait mal au crane, et vu les derniers derapages qu'il y a eu on peut penser que les avertos permettraient une auto-regulation.
Apres tout, on est pas des suedois qui n'avons pas besoin de police armée pour nous reguler. Et encore, on a malheureusement tous vu qu'en cas de derapage d'un membre de cette communauté sage, les autorités sont vites debordées et y'a des degats...je fais tant allsion a la tragédie qu'il s'est passé la bas qu'aux deux zigottos qu'on a mit longtemps a envoyer sur disney.
Certes il faut separer l'executif du legislatif et du judiciaire, ainsi tous les modos ne pourraient pas ban', mais pourraient deja avertir.
Le simple edit n'est pas suffisant, on est tous d'accord pour dire que 10 avertos est plus une menace symbolique qu'effective: pas beosin de 10 pour voir si un membre va ou non poser probleme, on le voit bien avant.
Beaucoup de modos avaient des avatars de cow-boys, c'est bien de garder le troupeau, mais les farines animales reviennent en 2013 donc donnez leur des armes pour que le troupeau ne soit pas contaminé si une bete est malade :wink:

Enfin je termine sur une note que tout le monde a lu, ou du moins survolé:
la charte disait:
Un espace d'échange tel que 26in (et plus particulièrement le forum) se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres. Ces règles ne sont pas contraignantes, et relèvent le plus souvent du bon sens, mais il est bon de les rappeler.
Soyez civilisés : La bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici. Ne dites rien que vous ne diriez pas face à quelqu'un. Notre tolérance sur ces points est très limitée.

Orthographe : faites un effort ! On n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

Langage djeunz du SMS et du Web : Le langage SMS est stictement interdit sur les forums de 26in.fr Les messages à la syntaxe incompréhensible seront sauvagement supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.
De la même façon l'excès de miévrerie internet à base de lol kikou mdr lol suivis de 12 smileys ridicules mais teeeeeeeelllllement mignons pourra exposer son auteur à des représailles sanglantes.

Cherchez : Avant de poster un nouveau sujet, assurez vous que ce sujet n'existe pas déjà. La fonction Recherche est là pour vous aider. De plus, ne postez pas si vous avez la solution à votre problème sur google.

Soyez clairs : Postez un titre évocateur et pas un titre du genre "URGENT" ou "problème", cela vous permettra d'avoir une réponse plus rapide !

Ne postez pas de message personnel : Si votre message ne s'adresse qu'à une personne, ou un seul petit groupe de personne, préférez la messagerie privée qui existe pour ça

Pas de pub : Marchands de tapis et autres vendeurs a la sauvette, on a deja une boutique ou y'a tout ce qui faut! Si chaque shop/site fait sa promo ici, on s'en sort pas

Postez au bon endroit : Les forums sont organisés par rubriques... Si vous postez à coté, votre message sera soit redirigé vers le bon forum si ce n'est qu'une erreur soit effacé si c'est de la mauvaise volonté avérée.

NE GUEULEZ PAS : Ecrire en majuscules équivaut à hurler... N'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé.

Ne postez jamais plusieurs fois le même message dans plusieurs forums différents ou dans le même forum.
J'ai rajouté un petit point.
Messieurs les modos et Rideuse67, exprimez votre sadisme, c'est dans la charte vous pouvez etre sanglant!
Messieurs les membres, bien que la betise soit le mal du siecle, si un membre des anges de la tele-realité nous fait honneur de sa presence et de sa super-culture et son français qui repose sur des fondations aussi solides et stables que celles de la tour de Pise, ne laissez pas passer, il en va du serieux du site tout de meme!



Ce post vise juste a recentrer deux trois trucs sur le forum, on voit de plus en plus d'infractions qui passent inaperçues. Ca tourne quand meme bien sur, mais un renforcement de l'application de la charte ferait de mal a personne, le "sur-moi" n'etant pas integré par tous les membres les limites doivent etre clairs.
Pas mal d'anciens membres sont partis ou ne sont plus qu'anecdotiques ici, a mediter.


Bonne journée a tous! :wink:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
venez on le frappe ce faillot ! :lol:

MODO SADIQUE : FAYOT... F-A-Y-O-T !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 05/03/2013 - 22:08
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Je suis d'accord sur certaines choses, du genre le langage SMS, c'est un truc horrible, encore faire une faute par ci par là d'accord, mais le langage SMS c'est écrit volontairement par l'auteur du message, et les personnes qui le liront auront mal aux yeux ! :D
Après faut pas non-plus trop réprimander et essayer d'être tolérant quant-il le faut ! :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bien sur! C est pas une chasse aux sorcières!

Langage sms plus trop mais ortho horrible et repetee malgre les avertissements c est redondant sur le fofo
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
aaaaah enfin...

Pour moi, pas assez de balises cadrées, et trop de post-it!

Il y'a des sections où tu ne sais plus quel topics sert a quoi...

Faudrait regrouper dans chaque section, tout en un topic en haut en post-it "Les sujets à lire avant de poster"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ socrouss, ca fait un bail qu on a remonté ce probleme aux "autorités"....mais pas de réponse a ce jour
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Faisant partie des "autorités", je trouve l'idée de mieux organiser les sujets 'à lire avant de poste' très bonne. Je mets ça sur notre liste des améliorations à apporter. Après pour ce qui est le planning précis qui suivra, je ne peux rien promettre ;) Mais la remarque est notée :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme marqué juste au dessus, si on peut aussi faire le tri dans les post it,ca serait pas mal.

O, si tu pouvais un jour ou l autre passer en section modo, sur face de book ou autre, pour discuter avec les modods, ca serait appreciable, vu qu on se sent un peu tout seuls et qu on a des idees d amelioration
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Super! bon courage pour le remembrement!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Super les gars, ravi de voir du beau monde sur ce topic :wink:

Raz' j'avoue, tu mets plein de truc en post it, mais b*ordel c'est ou ce truc?
Ou je suis aveugle, ou je suis stupide, voir les deux
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
socrouss ( 7 mars 2013) disait:

aaaaah enfin...

Pour moi, pas assez de balises cadrées, et trop de post-it!

Il y'a des sections où tu ne sais plus quel topics sert a quoi...

Faudrait regrouper dans chaque section, tout en un topic en haut en post-it "Les sujets à lire avant de poster"


Supprimer TOUS les pot-it était peut-être de trop! ;-)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un tri a été fait, les plus vieux ont dégagé, les actifs sont redevenus de simples sujets.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Certains serait peut-être quand même justifié en post-it afin que les nouveaux ne poste pas des doublons? non?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
socrouss (10 avril 2013) disait:

Certains serait peut-être quand même justifié en post-it afin que les nouveaux ne poste pas des doublons? non?


Je suis entierement d'accord avec toi... Sauf que meme avec les post it les questions redondantes sur le choix d'un vélo, une question sur tel frein ou telle fourche etaient plus que légion...

Attendons le retour de la fonction recherche...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ca marche! ;-)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
A quand les balises dans les sections? :-)

Genres en sections périphériques:
[Roues]Pneu arrière maxxis ? lequel ?
[Frein]Choix plaquette
[Fourche]fourche pour mon DH
[Amorto]Amortos à air Vivid / Double barrel / Stoy
[Amorto]CCDB Air sur un DH?

Section Spots par régions:
[Département - indicatif]
ex: [Cher - 18]

Je veux bien aider à la MAJ des titres sans forcément être modo hein ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est une bonne idée, mais faudrait rendre ca obligatoire avant de pouvoir poster un nouveau sujet en section periph, velo complets accessoires et regions.
pour le reste des ections ca doit pas etre utile (du moins d apres moi)

tu veux que je soumette l idée aux autres modos ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
je l'avais déja proposé mais n'hésite pas a relancer stp... ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de soucis

[edit]c est fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/05/2013 - 14:20
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
merci
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
C'est fait et approuvé! Maintenant, faut voir comment on va mettre çà en place!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
super!!!

je veux bien aider sur les anciens posts ;-)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bien joué socrouss, une bonne idée
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in