duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Suite a la MAJ de la page d acceuil, qui est assez mal foutue comparée a l ancienne, je pense qu il est temps d etre constructif, et voici donc ce post.
Ici vous pourrez poster vos schemas, plus ou moins bien foutus, de la page d acceuil de 26in.

L avantage de ce site comparé aux autres en général, ce sont les "blocs".
Ces blocs permettent une bonne visibilité sans passer par moults onglets et volets deroulants pour peu qu'ils soient bien agencés.
Notamment le bloc "forum vtt" actualisé a chaque rafraichissement de page constitue le gros avantage de 26in par rapport a ses concurrent qui présentent quasi tous ça sous la forme "traditionelle" et illisible telle qu'on l'a en s'enfonçant dans les entrailles de 26in.

Ces blocs doivent intégrer la boutique 26in, les pubs aussi et tous les onglets pratiques. Il est donc facile de sombrer dans un tétris ou un foutoir monstre et peu pratique.
Voici donc ce que j'ai reussi a en tirer avec un crayon, un papier et une regle:

http://img259.imageshack.us/img259/4281/img20130514190405.jpg

Vous remarquerez qu'il manque les espaces blancs entre les blocs, du coup ça fait un peu paté, et aussi l'onglet agenda mais ça peut etre arrangé facilement.
Le blog news et la pub sont en haut pour une grosse visibilité.
Le forum au milieu, comme je l'ai dit c'est le gros avantage de 26in alors autant le valoriser.
J'ai mit un gros bloc vod/pod et rider a suivre, regroupé par theme.
Le guide des bike parks en bas caril est deja dans la barre des menus, ça reste mieux que ce gros truc tout long qui coupe la page en deux actuellement.
Guide du matos et tests, les deux se completant l'un l'autre, ont etes regroupés sous cette forme et sous la pub pour gagner de la plac et etre bien visibles. En plus ça casse le coté tetris.
La boutique, avec un contour special dans l'en tete pour etre bien visible, et en ovale sous les news pour etre visible et casser l'esprit tetris.

Gardez tout de meme en tete que ça ne remplace pas une refonte en profondeur du site, on attend toujours une vraie version mobile, des smileys visibles quand on poste, une integration video autre que zapiks...cette refonte de la page d'acceuil n'est que de l'esbrouf, certes je saute a pieds joints sur ce probleme mais on garde en tete tout le travail qu'il y a a fournir derriere pour avoir un site pratique, acceuillant et simple d'utilisation.

Lachez vous donc sur ce post, et pour ceux qui diraient que ça prend du temps a mettre en place une page d'acceuil:
_c'est le role de 1997 media
_ça prend du temps, mais quand ton boulot c'est ça c'est normal du coup
_ça prend du temps, alors quitte a le faire autant bien le faire des le debut
_l'html, c'est fort pratique
_tout detenteur du c2i connait le travail necessaire pour faire un site


Enjoy et en esperant que cette fois ci on sera pris en compte! :wink:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
duffman (14 mai 2013) disait:


Enjoy et en esperant que cette fois ci on sera pris en compte! :wink:


Non ça sera pas pris en compte vu les têtes de mules qui gèrent ce truc.

duffman (14 mai 2013) disait:

Lachez vous donc sur ce post


Apparemment on a pas le droit d'expression vu que l'on est pas en démocratie.



Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec les problèmes que tu énonce, j'aurai peut être quelques truc a ajouter mais faut que je bosse un peu dessus avant de partager.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le droit d'expression, comme son nom l'indique, est un droit.mais dans une certaine limite, il y a des choses a ne pas dire, et des façons de dires les choses...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
freericder (21 mai 2013) disait:

Apparemment on a pas le droit d'expression vu que l'on est pas en démocratie.


Regardes... tu n'a pas le droit de dire au gens en bleu que c'est des cons quand t'es à 51 pour 50... même si tu le pense ;-)

Et tu lui dit parle pas de démocratie! lol
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Je ne comprend pas pourquoi vous vous évertuez à vouloir à tout prix le forum sur la 1ere page alors qu'il y a un onglet direct pour ça ! Prenons 2 grands site de vélo :

http://www.velovert.com/

http://www.pinkbike.com/

Pas de bloc forum ... c'est pas pour autant qu'il n'y a personne sur leurs forums !

Personnellement je serais plus pour un élargissement de la page, permettant d'avoir plus d'étalement et donc un peu plus de visibilité !

Après dire que le forum est le point fort du site ... je ne pense pas ! C'est plus la quantité de vidéos, d'infos et de reportages !

Après à chacun voit midi à sa porte !

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La zone forum est beaucoup plus pratique comme ça t'évitera de chercher 3 plombs les sujets actifs et ceux que tu suis (dit moi que ça t'arrange pas d'avoir le forum en vision directe ? Pour un modo ça aide grandement pour la surveillance des sujets !!) ;)
Après c'est pratique vu que tu peux chercher dans les onglet du module forum en direct sur le site , sur vv pour y être aussi dessus dans une moindre mesure (je regarde les sujets qui m'intéresse sans commenter) franchement c'est bien aussi parce que la fonction de recherche est plutôt pas mal (sauf que pas par mots clés mais plutôt par pertinence donc tu fais une recherche sur bmx et tu tombes sur dh/4x wc parce qu'il ont parlé de bmx dedans ..... ) c'est bien d'avoir tous les derniers sujets regroupés , mais pas assez de sujets sur une page , un jour sans fonction recherche je me suis tapé 16 pages de recherche ...
Bref faut bien faire les choses quoi demander la plus forte demande quoi , en gros c'est comme vouloir faire un élevage de porcs en iran !! ;)
Faut faire des sondages sur ce que les gens veulent plutôt que vouloir modifier un forum sans demander aux gens au préavis (à mon avis des gens se sont en allez du forum pour ça en partie aussi !! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
perso, dans ma barre personnelle du renard en feu, j'ai le lien vers le forum 26in direct, et je passe rarement par la page d'acceuil du site ne premier.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (26 mai 2013) disait:

perso, dans ma barre personnelle du renard en feu, j'ai le lien vers le forum 26in direct, et je passe rarement par la page d'acceuil du site ne premier.
c'est pas le cas de tout le monde, j'aime tout zieuter et l'update en frontpage des posts recents est bien pratique et rapide.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Moi ch'uis dans le même cas que raz', j'ai jamais trouver d'utilité a l'encadrer forum sur la page d’accueil.
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi je veux au moins pouvoir foutre des vidéos genre de Youtube sur le forum, et de pouvoir édité si ça me chante.

Et 26in, même après tout ce temps, ça reste pourrave comme nom. Surtout qu'il y a de plus en plus de bon enduros en 27,5 qui débarquent XD
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in