Guidoc57
Guidoc57

inscrit le 09/04/19
14 messages
Salut a tous!
Je me presente, Guillaume, 31 ans, marié, 2 enfants.
Voila le coté "pratique/habituel" fais :lol:
Pour ce qui est du reste:
Je viens depuis des années en mode "sous-marin" sur 26in, en quete de tests, de retours, essai, de lecture d'avis, de sorties etc...
Je me suis régalé également avec les récits de ratm54 et razgris sur différents sujets.
Pour le coté "experience", je suis sur un velo depuis que je sais marcher. J'ai longtemps était assidu a une ecole de cyclisme (route) durant mes "jeunes" années (une 15aines d'années de route).
Puis le garcon grandit, et avec un travail prenant, le velo reste au placard :sad:

C'est a la naissance de mon fils que le souhait de ressortir un biclou est revenu… c'était il y a 8 ans (déjà!) mais plus question de route,
il me fallais du fun, du technique, des défis…. le vtt était tout trouvé!
Au debut en mode "crosseux/rando" avec un velo de supermarché retapé a moindre frais pour parcourir des chemins large et de petits D+ histoire de me refaire "une caisse", les choses auront vite dégénérés.

Mon premier "vrai" VTT sera un cannondale, trail SL4 de2012, en 26", blanc et vert.... un vrai bon premier compagnon dont je viens seulement de me séparer.
Je me suis monté un viper fiery a partir d'un kit cadre en 2016. Toujours d'actualité celui ci.
Et depuis quelques mois, un commencal meta HT origin 2019 est venu complété la famille.

Depuis plusieurs années je roule en enduro. Seul, dans mon coin, et depuis peu un petit groupe s'est formé.
J'ai écumé bon nombres de singles (allant des ardennes, jusque dans les Vosges, en passant par le Luxembourg et l'allemagne).
J'ai participé a l'enduro des hautes Vosges decouvrte en 2018 et usé quelques plaquettes et pneus sur des bike park (la bresse et Trassem pour ne citer qu'eux)
Depuis, mon programme de 2019 est chargé:
Roc des ardennes (pour le coté "fun" entre potes)
Cannondale enduro tour le 19 mai a st dié
Enduro des hautes Vosges (toujours en decouverte)
Enduro des abbesses le 6 octobre.

Je ne cherche pas a faire des podiums (soyons réalistes….) mais simplement a me lancer un challenge, finir les enduro entier, sans casse, avec ma fidele (et fiable) monture.
Il en sera meme un plaisir de partager cette experience ici.
Mon niveau?
Je ne suis pas débutant… pas pro non plus… mais j'ai acquis une caisse et une technique qui me permet de me defendre sur les spéciales ;-)

C'est avec grand plaisir que j'ai hate de rencontrer certain d'entre vous sur ces evenements, sur les trails, ou lors de sorties bike park ;-)

A tres vite je l'espere.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Bienvenue !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tiens j'étais passé à coté de ton topic. Bienvenue également !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ah! Un gars du Nord-Est, et qui plus est lorrain (a ce que j'ai compris!) :)
Bienvenue à toi !
Signé: un mosellan expatrié en Alsace ^^
Guidoc57
Guidoc57

inscrit le 09/04/19
14 messages
Merci a vous pour l'accueil ;-)
Pitrouille, je suis souvent en alsace ou dans les Vosges pour rouler...
Je me déplace environs 1 fois par mois sur la Bresse...
Si jamais….
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Guidoc57 (21 mai) disait:

Merci a vous pour l'accueil ;-)
Pitrouille, je suis souvent en alsace ou dans les Vosges pour rouler...
Je me déplace environs 1 fois par mois sur la Bresse...
Si jamais….

Tu roules où exactement ?
Pour ma part, je roule essentiellement dans le coin du Mont Sainte Odile, Neuntelstein, Ungersberg, ou alors un peu plus au Nord vers le rocher de Mutzig, Schneeberg...
Guidoc57
Guidoc57

inscrit le 09/04/19
14 messages
Lac Blanc et alentours en général quand j'y vais ;-)
Il y a de bonnes spéciales par la bas, et j'adore me balader en mode "recherche des vestiges de la guerre" ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in