Yaya.10
Yaya.10

inscrit le 12/08/20
3 messages
Bonjour à tous!
Je m’appel Yacin j’ai 30 ans et je pratique le VTT (XC, enduro, trail, mais aussi vélo taf, randonnes, route) depuis toujours. Je suis du nord Isère.
J’ai toujours aimé bidouiller mes vélos mais jamais avec grand succès et très récemment j’ai décider de me monter un hardtail très polyvalent de À à Z (j’ai bien souffert et je galère encore) et c’est alors que j’ai trouvé les multitudes de conseils et d’avis sur le forum et le site.
Très contant d’arrivé ici.
A bientôt!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut à toi :cool:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut ! Alors tu t'es monté quoi comme bicyclette ?
Yaya.10
Yaya.10

inscrit le 12/08/20
3 messages
Salut!
J’ai trouvé un cadre d’orbea Loki comme base c’est un vtt que j’aime trop. A la base je voulais monter un meta ht am. Mais quand il y a des occasions on prend!
Puis en fouillant bien sur internet j’ai trouvé de quoi l’équiper pour le moment pour pas trop chère. J’ai été guidé par l’opportunité et pas mal limité par le bidget.
Donc en transmission je voulais un 1x12 avec un plateau de 34 et une cassette 10/51 et j’ai trouvé trouver du chez Shimano Slx neuf pour pas chère. je connais pas on verra se que ça donne.

Je voulais monter en 27,5 car toute ma vie j’ai eu du 27,5 mais je vois tout le monde dire du bien du 29 alors je me suis dis que c’est le moment d’essayer. Et j’ai trouvé quelques occasions en 29, avec une fourche neuve rockshox recon vraiment pas chère (j'espère Que je vais pas regretter) en 140mm de débattement et les roues/pneu j’ai rien trouvé de foufou. Tout coûte le prix d’un vtt neuf... j’ai finis par trouvé des roues entrée de gamme mach1 et des pneus maxis moyen suffisant je pense, mais tout est neuf et pas chère.

Voilà il me manque qu’a Tout régler (normalement semaine pro c’est fini)
avant d’essayer le vtt j’ai hâte de monter dessus de voir ce qu’est du 29, voir si le Loki reste aussi joueur et voir si ça me convient. En espérant avoir fait un montage assez cohérent et qui marche bien.
Je pense upgraded deux trois choses quand j’aurais le budget.

D’ailleurs si vous avez des conseils concernant le matériel ou le montage je suis preneurs.

C’est la premières fois que je monte un vtt entièrement et je kiff trop ça, mais qu’est ce que c’est compliqué!

Toi aussi tu as déjà monter des VTT?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in