Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour à tou·te·s les rideu·rs·ses;

Petit sujet putaclic, mais c'est pas du chiqué, l'avenir du présent site est un peu suspendu à... rien :cry:
Pourquoi ? Je vous laisse découvrir ci-dessous le post de LéaW. votre rédac cheffe sur FB hier :



Je vais vous donner mon avis et laisser libre cours à la discussion.

Voilà, pour faire simple :
  • le milieu du ski va super mal : aucune station ouverte en France cet hiver, probablement une chute vertigineuse des ventes de spatules...plus de neige en moyenne et basse montagne depuis 10 ans, un milieu qui s'essouffle et peine à se renouveler, incapable de faire face à l'aberration écologique générée.

  • le milieu du vélo va super bien : un marché du VTTAE en explosion depuis 3-5 ans, une demande x2 de tous les cycles ces 12 derniers mois suite à la crise COVID, des stocks au plus bas, une pratique qui a la cote de 3 à 80 ans, des programmes politiques qui mettent le paquet dessus ! et probablement l'avenir des stations...

  • ...mais au moment de faire le tri on tape sur le vélo :roll:
    Pas sur que ce soit une stratégie payante à moyen termes, j'ai un gros doute.
    Je suis plus ou moins actif depuis... attendez..., probablement 2006 sur le forum mais aussi sur le site, y compris sur la plateforme zapiks, j'ai fait un paquet d'articles et de vidéos pour vttfreeride, puis 26in, je pense avoir beaucoup donné de mon temps, et je me permets donc de juger cette décision que je trouve absurde.
  • Bien entendu je n'ai pas les chiffres,

  • Je ne suis pas le patron, je ne les connais pas d'ailleurs

  • Ces choix les regardent et c'est leur business,

  • Il y a peut-être des projets dont on a pas connaissance (refonte, revente...)

  • Mais bon on a un forum, on peut bien y râler et y déverser notre mécontentement.
    Car un de mes sujets favoris c'est de dire que la communauté Francaise de vélo est trop mal structurée, ce site fédère un nombre certain de rideurs et rideuses de gros qui échangent sur du matos ou n'importe quoi dans une très bonne ambiance, le site n'a presque pas de concurrence, et on est à une étape du marché du vélo où je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, en plus le parti-pris est super original, je trouve ça vraiment dommage de casser l'élan en laissant probablement le site dépérir doucement (sans entretiens, sans management).
    J'aurais plutôt concentré les efforts dessus pour renforcer la partie rédaction de contenu et de suivi de compétitions "engagées" car le public existe j'ai l'impression, en tout cas, sur les sentiers je n'ai jamais croisé autant de monde !

    Alors nous n'avons à ce jour aucune information sur un abandon ou pas, ce que l'on sait c'est que Léa est remerciée, et que donc il n'y aura plus de personnes dédiées à ce site, probablement que d'autres personnes du ski viendront valider du contenu et tout ça, on peut l'espérer, mais je tiens à donner tout mon soutiens à Léa qui était la meilleure personne qui soit pour piloter ce site, parce qu'elle est une femme, parce qu'elle est exceptionnellement forte en vélo, parce qu'elle était là depuis presque toujours, parce qu'elle a un état d'esprit génial, et parce qu'on a pas à se plaindre de ce qu'est devenu le site sous sa surveillance. Et je dis ca en ayant connu Hervé Doulat et Nicolas Brizin personnellement ! Je lui souhaite de rebondir aussi bien qu'eux malgré les difficultés actuelles.

    Donc voilà ça c'est dit, je vous laisse nous dire ce que vous en pensez, comment vous voyez les choses, ce que ca vous fait.
    Pour l'instant le site existe, le forum est maintenu, et le sera probablement à moyen terme. Pas question de partir. Mais échangeons, discutons.
    Mais surtout Restons courtois ! Je vous en prie.
    Nul besoin d'insulter ou mépriser qui que ce soit.

    Benoit
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 31/03/2021 - 20:47
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5230 messages
    Stations : 1 avis
    C'est "marrant" au début de l'aventure on vous entendez tous dire à quel point la collaboration avec 1997media ça allait être génial, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil finalement pas tant que ça

    Dommage pour Léa, elle avait fait du super taff ça c'est clair
    Awesome
    Awesome
    Statut : Confirmé
    inscrit le 27/12/09
    9328 messages
    Stations : 3 avisMatos : 5 avis
    Mince la lose pour Lea. Je sais qu'elle est extrêmement passionnée, elle saura rebondir et j'ai hâte de connaitre ses projets. Je trouve qu'elle a quand même bien redresser la barre et 26in n'est pas tombé dans le piège "vitrine commenrcial". La force du site, ça reste sa communauté, même si le noyau de l'époque très "street/dh/dirt/trial" s'est étiolé au fil du temps pour des pratiques plus grands publics. Le forum aurait pu mourir au profit du géant (vélo)vert et pourtant il est toujours la. On sent qu'il y a des petits nouveaux sites/chaines youtube qui essaient de faire du contenu, mais ils sont loin d'avoir cette ressource communautaire derrière. Bref on verra la suite, mais on est dans une période où la demande pour faire du vélo explose tellement, qu'il y a moyen de faire quelque chose qui marche bien derrière.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/03/2021 - 13:25
    kampfar
    kampfar
    Statut : Confirmé
    inscrit le 21/10/08
    3927 messages
    N'entendant parler que des pleunicheurs de stations de ski, je me demandais comment réagissait Skipass et le secteur de la vente de matériel de montagne d'hiver. J'ai une information et un début de réponse.
    kampfar
    kampfar
    Statut : Confirmé
    inscrit le 21/10/08
    3927 messages
    Léa restera l'incroyable nana du forum qui se mettait la tête à l'envers dans un skatepark de l'est puis notre fraternelle freerideuse responsable du site.
    Léa W2L
    Léa W2L
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/01/07
    7385 messages
    Stations : 14 avisMatos : 19 avis
    kampfar (18 mars) disait:

    N'entendant parler que des pleunicheurs de stations de ski, je me demandais comment réagissait Skipass et le secteur de la vente de matériel de montagne d'hiver. J'ai une information et un début de réponse.


    Franchement le retour du bâton pour Skipass, donc 97media, (et tous les médias du ski et toutes les marques et tous les institutionnels...) est vraiment dur à encaisser. Il ne s'agit pas de doléances infondées. C'est une réalité. Y'a pas à chercher 15 ans. Quoi qu'on en dise c'est mignon les ventes de raquettes qui explosent mais y'a tout un écosystème qui est mis à l'arrêt et les aides de l'état ne suffisent pas.
    Léaa
    Léaa

    inscrit le 08/07/20
    145 messages
    Matos : 4 avis
    Wow un choc d'apprendre ça je ne m'y attendais absolument pas! Bientôt 1 an que je suis sur 26in et c'est une super communauté qui nous offre une grande partie de réponses à toutes nos questions, des supers tests privés et de supers rencontres !
    Bon courage à Léa qui faisait un super boulot et qui ça se voyait l'adorait et y mettait tout son coeur..
    J'espère que le forum ne va pas s'arrêter là et va pouvoir reprendre ses activités, ce covid a quand même mis un grand bazar dans notre quotidien....
    Léa W2L
    Léa W2L
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/01/07
    7385 messages
    Stations : 14 avisMatos : 19 avis
    Dans l'immédiat il vous reste du temps pour écrire sur le forum, échanger... y'a toujours des modos qui gardent les droits pour virer les spams (Tit_Ben, Massacre, Raz, Kalim...).

    La suite, il faut que G et O (les deux co-gérants de 1997media) prennent le temps de voir ce qu'ils peuvent/veulent faire. Mais ils vous diront.
    Personne (eux, comme moi) n'a envie de cliquer sur la petite croix rouge, on sait très bien qu'il y a du monde par ici !

    Merci en tout cas pour les nombreux messages en public comme en privé.
    sebizarre
    sebizarre

    inscrit le 01/06/18
    164 messages
    Matos : 20 avis
    Bien triste nouvelle, surtout avec la communauté grandissante et le bon état d'esprit qui y règne... LéaW tu vas sûrement rebondir mais c'est vraiment dommage.
    D'autant que l'univers du VTT prend de plus en plus d'envergure ces dernières années, un peu de mal à comprendre certains choix mais sans toutes les infos en mains on ne peut pas vraiment juger.
    bapsou
    bapsou

    inscrit le 02/05/20
    104 messages
    Je ne suis la que depuis peu de temps ( en tout cas inscrit) car cela fait déjà plusieurs années que je suis le forum et de manière générale sur le site qui est pour moi le meilleur par son contenu et la communauté partagée

    Je ne connais pas exactement la structure de 26in, comment ça marche, qui fait quoi, comment c'est structuré, entreprise ? mais ce qui est sur c'est que le site ne va pas s'éteindre tout doucement.

    je comprends aussi le point de vue de 1997media, l'année passée est très difficile, voir la plus difficile depuis plusieurs années voir décennies, et il faut faire un choix économique...il est difficile de s'adapter a la situation sanitaire, économique, et environnementale...

    Je suis navré pour Léa, que je ne connais pas, mais qui saura rebondir j'en suis sur !
    John the revelator
    John the revelator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/01/19
    1552 messages
    Matos : 6 avis
    Bad news :neutral:

    D'abord, merci beaucoup Léa. Je fais partie des déjà-vieux-cons venus s'inscrire il y a 2 ans sur 26in et qui y sont restés pour apprendre/comprendre, mais surtout pour la bonne ambiance, les conseils, les tests privés... tout un tas de choses auxquelles tu participais. Bref, merci pour tout.

    À titre perso, je ne comprends pas non plus ce choix de 1997media mais je suis loin d'avoir assez d'info.
    DreLaBiale
    DreLaBiale

    inscrit le 08/06/17
    310 messages
    Arghh !

    Ca fait mal au coeur :eek: d' imaginer que le site ferme à cause indirectement de la décision ubuesque de fermer les remontées mécaniques cet hiver en France alors que tous tous nos voisins sont resté ouverts !

    26in est un site accueillant où toutes pratiques outdoor sur 2 roues,toutes les façons de rouler,tous les niveaux,tous les âges,sans aucun élitisme, étaient les bien venues. Un site indispensable koa !!!
    En plus toutes ces pratiques sont en naturelle progression !
    ....................................Alors super dur d' imaginer que cet "open bar" puisse être closed !
    On croise les doigts !
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    Bon courage à toi Léa pour rebondir.

    Pour l'avenir du forum j'espère que ça durera.
    cook91700
    cook91700
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/06/16
    627 messages
    Matos : 9 avis
    Bon courage et bonne chance pour la suite Léa !
    Léaa
    Léaa

    inscrit le 08/07/20
    145 messages
    Matos : 4 avis
    Même si on ne connaît pas encore la décision finale et l'avenir du site, peut-être pourrions nous trouver une alternative pour conserver au moins le forum? Comme créer un groupe facebook, instagram, un serveur discord si certains connaissent... tout n'est pas perdu!
    Modo
    Massacre
    Massacre [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/11
    4248 messages
    Matos : 1 avis
    Léaa (18 mars) disait:

    Même si on ne connaît pas encore la décision finale et l'avenir du site, peut-être pourrions nous trouver une alternative pour conserver au moins le forum? Comme créer un groupe facebook, instagram, un serveur discord si certains connaissent... tout n'est pas perdu!

    C'est le troisième forum VTT que je vois mourir (enfin si ça arrive, 2020 m'a rendu encore plus pessimiste qu'avant) . Et à chaque fois des trucs sont tentés "ailleurs". Malheureusement le taux de conversion est ridicule et on se rend compte qu'un forum bien fait, c'est pas simple à mettre en place.
    Les réseaux sociaux ne remplacent pas bien un forum à cause de la temporalité des échanges beaucoup plus rapides et beaucoup plus éphémères.
    Si ceux qui ont la clé décident de fermer boutique sans repreneur, il n'y a pas d'espoir, vraiment. Je ne sais pas s'il y a un autre forum capable d'absorber des membres 26in dans la même ambiance. Velovert c'est le seul francophone que je connais en VTT encore debout, et c'est pas du tout la même ambiance.
    Awesome
    Awesome
    Statut : Confirmé
    inscrit le 27/12/09
    9328 messages
    Stations : 3 avisMatos : 5 avis
    C'est vrai que la force de vttfreeride/26in, c'était d'avoir réussi à fédérer pas mal de gens qui pratiquaient dans leur coin leur discipline alternative et d'en faire quelque chose de visible. Je suis persuadé que 26in n'est pas pour rien dans l'essor du gros vélo cette dernière décennie. Je me souviens de l'article de Tit_ben sur la découverte du North Shore, on a vu des gens fabriquer leur cadre (Bobby je crois ?). On a même vu éclore une marque de vélo comme Candida. Même si aujourd'hui les discussions se sont énormément restreintes autour de l'enduro, ça serait quand même dommage que l'on reparte tous dans notre coin, comme avant le forum, à rouler juste entre nous, en suivant juste les personnes que l'on a envie de suivre sur les réseaux sociaux et que l'on redevienne invisible. Pourtant l'enduro et les vélos de bikepark, c'est devenu une sacrée locomotive sur le marché du vtt non ? Oui il y a le topic DH Race de vv, où l'on peut parler roues qui décollent sans qu'on nous regarde avec des grands yeux, avec pas mal de vieux routards en double tés. Mais il n'y a pas ce regard plus ouvert sur ce qu'il se passe autour comme ici, c'est plus sectaire. Bref, c'est peut-être pour ça que j'aime bien 26in. Dommage
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/03/2021 - 22:56
    didero
    didero
    Statut : Confirmé
    inscrit le 20/08/08
    6437 messages
    Matos : 4 avis
    Pfff, pas envi de migrer sur vélo vert, que des touristes ... Pas envi d'aller sur vélo rose non plus, trop d'étranger :lol:

    Hate de connaitre ta reconversion Lea !
    Léaa
    Léaa

    inscrit le 08/07/20
    145 messages
    Matos : 4 avis
    Massacre (18 mars) disait:

    Léaa (18 mars) disait:

    Même si on ne connaît pas encore la décision finale et l'avenir du site, peut-être pourrions nous trouver une alternative pour conserver au moins le forum? Comme créer un groupe facebook, instagram, un serveur discord si certains connaissent... tout n'est pas perdu!

    C'est le troisième forum VTT que je vois mourir (enfin si ça arrive, 2020 m'a rendu encore plus pessimiste qu'avant) . Et à chaque fois des trucs sont tentés "ailleurs". Malheureusement le taux de conversion est ridicule et on se rend compte qu'un forum bien fait, c'est pas simple à mettre en place.
    Les réseaux sociaux ne remplacent pas bien un forum à cause de la temporalité des échanges beaucoup plus rapides et beaucoup plus éphémères.
    Si ceux qui ont la clé décident de fermer boutique sans repreneur, il n'y a pas d'espoir, vraiment. Je ne sais pas s'il y a un autre forum capable d'absorber des membres 26in dans la même ambiance. Velovert c'est le seul francophone que je connais en VTT encore debout, et c'est pas du tout la même ambiance.

    Alors...pourquoi ne pas juste laisser le forum 26in en place, au lieu de tout supprimer ? Après je ne m'y connais pas trop de ce côté là au niveau de ce que doivent gérer les modos, mais si tout le monde reste courtois cela pourrait être faisable... après oui effectivement j'imagine bien qu'on est pas le premier forum à rencontrer ce problème là.. discord serait ce qui s'y apparente le plus car on peut hiérarchiser les membres, créer des sujets différents de discussion...mais ça reste très compliqué à mettre en place c'est vrai.
    Léaa
    Léaa

    inscrit le 08/07/20
    145 messages
    Matos : 4 avis
    Awesome (18 mars) disait:

    C'est vrai que la force de vttfreeride/26in, c'était d'avoir réussi à fédérer pas mal de gens qui pratiquaient dans leur coin leur discipline alternative et d'en faire quelque chose de visible. Je suis persuadé que 26in n'est pas pour rien dans l'essor du gros vélo cette dernière décennie. Je me souviens de l'article de Tit_ben sur la découverte du North Shore, on a vu des gens fabriquer leur cadre (Bobby je crois ?). On a même vu éclore une marque de vélo comme Candida. Même si aujourd'hui les discussions se sont énormément restreintes autour de l'enduro, ça serait quand même dommage que l'on reparte tous dans notre coin, comme avant le forum, à rouler juste entre nous, en suivant juste les personnes que l'on a envie de suivre sur les réseaux sociaux et que l'on redevienne invisible. Pourtant l'enduro et les vélos de bikepark, c'est devenu une sacrée locomotive sur le marché du vtt non ? Oui il y a le topic DH Race de vv, où l'on peut parler roues qui décollent sans qu'on nous regarde avec des grands yeux, avec pas mal de vieux routards en double tés. Mais il n'y a pas ce regard plus ouvert sur ce qu'il se passe autour comme ici, c'est plus sectaire. Bref, c'est peut-être pour ça que j'aime bien 26in. Dommage

    Totalement d'accord là-dessus, 26in a permis de super rencontres, virtuelles et même parfois réelles, et on peut vraiment avoir une vision plus large sur les nombreuses pratiques du vélo.
    Après j'ai jamais testé vélo vert mais j'en ai pas entendu que du positif..
    domback
    domback

    inscrit le 12/09/07
    936 messages
    Stations : 19 avisMatos : 23 avis
    Bouche bée... Et en même temps je sentais cet odeur de roussi depuis quelque temps... J'ai souvent été considéré comme un râleur sur ce site: c'était pour mieux faire bouger les esprits. J'ai aussi souvent provoquer des jalousies par mes photos de sorties (période Covid-19 ou non) : c'était pour vendre du rêve. Car pour moi le rêve be se vend pas qu'à travers du test de matos... Les reportages, les voyages, la sueur et la tension des compétitions, les portfolio, les interviews... Les manques... Depuis maintenant quelques temps... Alors oui sincérement MERCI LEA pour ton super job !!! Belle suite à toi dans tes projets que j'espère teintés de rêves... Et pour 26in longue vie au forum et félicitations aux courageux rêveurs qui relanceront peut-être un jour un vrai site net dédié au vtt alternatif dans toute sa beauté !
    kampfar
    kampfar
    Statut : Confirmé
    inscrit le 21/10/08
    3927 messages
    Awesome (18 mars) disait:

    C'est vrai que la force de vttfreeride/26in, c'était d'avoir réussi à fédérer pas mal de gens qui pratiquaient dans leur coin leur discipline alternative et d'en faire quelque chose de visible. Je suis persuadé que 26in n'est pas pour rien dans l'essor du gros vélo cette dernière décennie. Je me souviens de l'article de Tit_ben sur la découverte du North Shore, on a vu des gens fabriquer leur cadre (Bobby je crois ?). On a même vu éclore une marque de vélo comme Candida. Même si aujourd'hui les discussions se sont énormément restreintes autour de l'enduro, ça serait quand même dommage que l'on reparte tous dans notre coin, comme avant le forum, à rouler juste entre nous, en suivant juste les personnes que l'on a envie de suivre sur les réseaux sociaux et que l'on redevienne invisible. Pourtant l'enduro et les vélos de bikepark, c'est devenu une sacrée locomotive sur le marché du vtt non ? Oui il y a le topic DH Race de vv, où l'on peut parler roues qui décollent sans qu'on nous regarde avec des grands yeux, avec pas mal de vieux routards en double tés. Mais il n'y a pas ce regard plus ouvert sur ce qu'il se passe autour comme ici, c'est plus sectaire. Bref, c'est peut-être pour ça que j'aime bien 26in. Dommage


    Ce sont mes copains du Freeride qui avaient un ordi et internet, qui m'ont parlé de ce site vers l'année 2004. J'ai d'abord lu puis je me suis inscris en 2007. Vtt Freeride était exactement le lieu de communauté que je cherchais: alternative, branché dirt , street, freeride, North shore, descente en montagne. Vélo vert ayant trop une mentalité XC et compétition, reproduisant le modèle du cyclisme de route en fait. Avec les copains, nous nous sommes pas sentis comme des zombies avec notre vision bizarre du vtt. D'ailleurs avec les copains, nous avions aussi notre propre forum. Un précurseur du groupe avait ouvert un site auprès d'un hébergeur.
    La culture et l'ambiance passée étaient vraiment lénifiante et excitante, jeune, électrique et bien dans la deconnade. Mais nous avons un peu perdu de la culture et de la mentalité de cette époque. Même si la fraîcheur du forum est entaché par l'enduro :lol: , ces kom, ces strava, des records de D- et de durée, l'augmentation du niveau moyen et de l'engagement des riders font que le Freeride revient sans porter son vrai nom. La communauté s'élargit, elle s'affadit ou ne connaîtra jamais l'histoire et les valeurs du début mais elle existe bel et bien. Ce serait dommage que l'histoire du site ne se poursuive pas alors que tant de riders creusent, aménagent, s'organisent, roulent.
    mat24bc
    mat24bc
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/10/07
    384 messages
    Stations : 1 avisMatos : 26 avis
    Massacre (18 mars) disait:

    Léaa (18 mars) disait:

    Même si on ne connaît pas encore la décision finale et l'avenir du site, peut-être pourrions nous trouver une alternative pour conserver au moins le forum? Comme créer un groupe facebook, instagram, un serveur discord si certains connaissent... tout n'est pas perdu!

    C'est le troisième forum VTT que je vois mourir (enfin si ça arrive, 2020 m'a rendu encore plus pessimiste qu'avant) . Et à chaque fois des trucs sont tentés "ailleurs". Malheureusement le taux de conversion est ridicule et on se rend compte qu'un forum bien fait, c'est pas simple à mettre en place.
    Les réseaux sociaux ne remplacent pas bien un forum à cause de la temporalité des échanges beaucoup plus rapides et beaucoup plus éphémères.
    Si ceux qui ont la clé décident de fermer boutique sans repreneur, il n'y a pas d'espoir, vraiment. Je ne sais pas s'il y a un autre forum capable d'absorber des membres 26in dans la même ambiance. Velovert c'est le seul francophone que je connais en VTT encore debout, et c'est pas du tout la même ambiance.


    pour caricaturer (mais pas tant) sur vélovert au delà de 140 de débattement ils sont perdus, ou ils leur faut un moteur. à part quelques (bons) post tenus par des descendeurs, le côté gravity est pas trop représenté.

    Bon courage et bonne continuation à Léa ;)
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    kampfar (19 mars) disait:

    Awesome (18 mars) disait:

    C'est vrai que la force de vttfreeride/26in, c'était d'avoir réussi à fédérer pas mal de gens qui pratiquaient dans leur coin leur discipline alternative et d'en faire quelque chose de visible. Je suis persuadé que 26in n'est pas pour rien dans l'essor du gros vélo cette dernière décennie. Je me souviens de l'article de Tit_ben sur la découverte du North Shore, on a vu des gens fabriquer leur cadre (Bobby je crois ?). On a même vu éclore une marque de vélo comme Candida. Même si aujourd'hui les discussions se sont énormément restreintes autour de l'enduro, ça serait quand même dommage que l'on reparte tous dans notre coin, comme avant le forum, à rouler juste entre nous, en suivant juste les personnes que l'on a envie de suivre sur les réseaux sociaux et que l'on redevienne invisible. Pourtant l'enduro et les vélos de bikepark, c'est devenu une sacrée locomotive sur le marché du vtt non ? Oui il y a le topic DH Race de vv, où l'on peut parler roues qui décollent sans qu'on nous regarde avec des grands yeux, avec pas mal de vieux routards en double tés. Mais il n'y a pas ce regard plus ouvert sur ce qu'il se passe autour comme ici, c'est plus sectaire. Bref, c'est peut-être pour ça que j'aime bien 26in. Dommage


    Ce sont mes copains du Freeride qui avaient un ordi et internet, qui m'ont parlé de ce site vers l'année 2004. J'ai d'abord lu puis je me suis inscris en 2007. Vtt Freeride était exactement le lieu de communauté que je cherchais: alternative, branché dirt , street, freeride, North shore, descente en montagne. Vélo vert ayant trop une mentalité XC et compétition, reproduisant le modèle du cyclisme de route en fait. Avec les copains, nous nous sommes pas sentis comme des zombies avec notre vision bizarre du vtt. D'ailleurs avec les copains, nous avions aussi notre propre forum. Un précurseur du groupe avait ouvert un site auprès d'un hébergeur.
    La culture et l'ambiance passée étaient vraiment lénifiante et excitante, jeune, électrique et bien dans la deconnade. Mais nous avons un peu perdu de la culture et de la mentalité de cette époque. Même si la fraîcheur du forum est entaché par l'enduro :lol: , ces kom, ces strava, des records de D- et de durée, l'augmentation du niveau moyen et de l'engagement des riders font que le Freeride revient sans porter son vrai nom. La communauté s'élargit, elle s'affadit ou ne connaîtra jamais l'histoire et les valeurs du début mais elle existe bel et bien. Ce serait dommage que l'histoire du site ne se poursuive pas alors que tant de riders creusent, aménagent, s'organisent, roulent.


    La culture freeride est là, pas plus tard que la semaine dernière 3 jeunes (14/15ans) sont venus rouler chez nous avec un très bon niveau et en nous annonçant que eux aussi ils avaient un spot à 15km du notre et qu'ils seraient heureux de nous aider sur le notre, mais eux les forums il connaissent pas ils sont déjà ultra connecté à base de tik-tok/instagram/facebook/snapchat.

    Ma génération de vieux(35/40ans) de mon département pourtant bien présente sur vttfreeride comptait au minimum 10 personnes ne viennent plus depuis minimum 7/8ans sur le forum pourtant ils roulent tous plus ou moins surtout en enduro ou en DH/bikepark occasionnel (le freeride les a quitté;) mais eux aussi sont ultra connectés mais loin des forums.
    Awesome
    Awesome
    Statut : Confirmé
    inscrit le 27/12/09
    9328 messages
    Stations : 3 avisMatos : 5 avis
    kampfar (19 mars) disait:

    Ce sont mes copains du Freeride qui avaient un ordi et internet, qui m'ont parlé de ce site vers l'année 2004. J'ai d'abord lu puis je me suis inscris en 2007. Vtt Freeride était exactement le lieu de communauté que je cherchais: alternative, branché dirt , street, freeride, North shore, descente en montagne. Vélo vert ayant trop une mentalité XC et compétition, reproduisant le modèle du cyclisme de route en fait. Avec les copains, nous nous sommes pas sentis comme des zombies avec notre vision bizarre du vtt. D'ailleurs avec les copains, nous avions aussi notre propre forum. Un précurseur du groupe avait ouvert un site auprès d'un hébergeur.
    La culture et l'ambiance passée étaient vraiment lénifiante et excitante, jeune, électrique et bien dans la deconnade. Mais nous avons un peu perdu de la culture et de la mentalité de cette époque. Même si la fraîcheur du forum est entaché par l'enduro :lol: , ces kom, ces strava, des records de D- et de durée, l'augmentation du niveau moyen et de l'engagement des riders font que le Freeride revient sans porter son vrai nom. La communauté s'élargit, elle s'affadit ou ne connaîtra jamais l'histoire et les valeurs du début mais elle existe bel et bien. Ce serait dommage que l'histoire du site ne se poursuive pas alors que tant de riders creusent, aménagent, s'organisent, roulent.

    Oui voila, rien à rajouter.
    On peut refaire comme avant, en mettant un forum chez un hébergeur, avec une gestion de news communautaire, c'est pas compliqué à faire, c'est dans mes cordes. Le plus dur, c'est d'arriver à alimenter en contenu et faire vivre la communauté, mais ça ne donne à manger à personne et ça coute un peu d'argent.
    Par chez moi, c'est à nouveau le confinement. Je ne peux plus rouler avec mes copains, c'est tentant de passer ce temps perdu sur quelques chose de plus productif. Ce qui est motivant c'est de voir qu'il y a des choses qui ont cartonné pendant le premier confinement (ex: Matt Jones), il y a peut-être moyen de faire quelques chose. Mais ce qui compte c'est de faire avant tout ce que l'on aime. On verra si les choses s'enchainent après.