ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah pareil je découvre le fil de message avec un train de retard...

Et en plus je découvre que je suis un râleur, absolument pas :lol:

Je suis énormément déçu que Léa soit débarqué, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément également, de part son état d'esprit et également par le niveau qu'elle a en vélo !
Après avec le carnet d'adresse qu'elle a du se faire en deux ans et son état d'esprit je ne suis pas trop inquiet elle va vite rebondir surtout que le petit monde du vtt se porte plutôt bien en ce moment.
En tout cas je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

Pour la suite je suis d'avis d'attendre ce que va faire 1997 média.
Un forum cela peu se remonter effectivement assez facilement mais il y a des coûts d'hébergement et ça na clairement pas le vent en poupe chez les jeunes qui sont plutôt sur instagram, tiktok, snapchat, facebook... Ces nouveaux support ont vampirisé les forums.

Pour 1997média je pense qu'il font une énorme bourde car l'avenir du ski c'est le vtt mais je ne suis pas dans les comptes donc je ne me prononcerai pas plus avant.

vélo vert j'y suis, j'y resterai mais le moins possible, leur politique de modération me sort pas les trous de nez sans compter que niveau pratique alternative c'est pas terrible. Il y a quand même quelques posts de très haut niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/03/2021 - 15:17
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A votre avis, s'il en est, ça va se passer comment la fin du site et du forum? peut on espérer que les tenanciers vont prévenir les gentils commentateurs et contributeurs? Que nous ayons le temps de nous organiser.
Si média pouvait nous passer une info.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 mars) disait:

A votre avis, s'il en est, ça va se passer comment la fin du site et du forum? peut on espérer que les tenanciers vont prévenir les gentils commentateurs et contributeurs? Que nous ayons le temps de nous organiser.
Si média pouvait nous passer une info.

J'espère cela serait le minimum. Au moins prévenir les modérateurs.
Maintenant contractuellement il ne sont tenu a rien...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Non, maintenant j'imagine qu'ils vont quand même avoir la décence de pas faire un black-out du jour au lendemain.
Enfin, de ce que disais Léa, ils sont dans une mauvaise passe mais ils ne "s'en foutent pas" de 26in à ce point.

Si ils décident de rompre l'hébergement du forum, après à voir avec eux si entente il pourrait y avoir pour récupérer le forum et l'héberger autrement.
Financement participatif, par recettes pubs et ainsi de suite, enfin je pense qu'il sera temps de voir la solution si ça arrive.

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils aient la volonté de perdre tout le contenu du site outre le forum. Par contre, c'est pas impossible qu'ils désactivent certaines choses comme l'hébergeur d'image pour économiser des ressources serveur et qu'ils ne mettent pas les mains dans la Maj du site pendant un moment...
Si le site se met de travers, faut pas trop espérer un dépannage ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 mars) disait:

Non, maintenant j'imagine qu'ils vont quand même avoir la décence de pas faire un black-out du jour au lendemain.
Enfin, de ce que disais Léa, ils sont dans une mauvaise passe mais ils ne "s'en foutent pas" de 26in à ce point.

Si ils décident de rompre l'hébergement du forum, après à voir avec eux si entente il pourrait y avoir pour récupérer le forum et l'héberger autrement.
Financement participatif, par recettes pubs et ainsi de suite, enfin je pense qu'il sera temps de voir la solution si ça arrive.

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils aient la volonté de perdre tout le contenu du site outre le forum. Par contre, c'est pas impossible qu'ils désactivent certaines choses comme l'hébergeur d'image pour économiser des ressources serveur et qu'ils ne mettent pas les mains dans la Maj du site pendant un moment...
Si le site se met de travers, faut pas trop espérer un dépannage ...


Les petites annonces ont disparu peu à peu.

La boite messagerie privé ne marche plus depuis des lustres.

Qui va vérifier les test et articles communautaires?

Pendant ce temps là ils conservent Skipass grosse mine d'information(fartage/ouverture des stations/état de la neige etc..) mais avec un trollage pas possible(c'est insupportable) même moi inscrit depuis des lustres je n'y vais juste pour voir RONRON défoncer A3Fvidéo...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le forum skipass est à l'abandon aussi, aucune modération, je connais les 2 modérateurs et ils ont clairement autres choses à foutre.
J'en ai réclamé et rien n'est venu, rien n'a été fait, dès que y a un soucis sur le site, on a même plus de réponses, abandon des petites annonces.

Perso, je pense que skipass suit la même voie que 26in et que ça va piquer.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Concrètement, quel délai voulez-vous fixer pour solliciter 1997media? Ou préférez-vous attendre qu'ils viennent nous informer?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 mars) disait:

Non, maintenant j'imagine qu'ils vont quand même avoir la décence de pas faire un black-out du jour au lendemain.
Enfin, de ce que disais Léa, ils sont dans une mauvaise passe mais ils ne "s'en foutent pas" de 26in à ce point.

Si ils décident de rompre l'hébergement du forum, après à voir avec eux si entente il pourrait y avoir pour récupérer le forum et l'héberger autrement.
Financement participatif, par recettes pubs et ainsi de suite, enfin je pense qu'il sera temps de voir la solution si ça arrive.

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils aient la volonté de perdre tout le contenu du site outre le forum. Par contre, c'est pas impossible qu'ils désactivent certaines choses comme l'hébergeur d'image pour économiser des ressources serveur et qu'ils ne mettent pas les mains dans la Maj du site pendant un moment...
Si le site se met de travers, faut pas trop espérer un dépannage ...

On a de la chance l'hébergement n'était pas chez ovh a strasbourg :lol:
Bof pour remettre le site en marche il suffit d'avoir les accès ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On a déjà pas mal râler à l'époque de la création des TPs sur la direction que prenait le site.

Donc à quoi bon... ils ne répondent déjà plus sur le forum...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (31 mars) disait:

Le forum skipass est à l'abandon aussi, aucune modération, je connais les 2 modérateurs et ils ont clairement autres choses à foutre.

ça a tué le forum skipass ça, tu peux pas ouvrir un sujet sans te faire troller, impossible de discuter ou d'argumenter. Pour le coup c'est ce qui me plait ici, c'est vraiment tranquille.

Si ça vous fait flipper y faut engager la transition maintenant pour le forum, créer quelque chose, le construire tant que y'a les deux canaux, pousser les gens au fur et a mesure sur l'autre en redirigeant les nouveaux sujets. Si la direction modère toujours pas, on peu bien coller des liens vers le nouveau forum, y'aura pas de souci. En plus il sera plus facile de voir l'audience, de se rendre compte ...
Par contre le mec qui va le créer aura tout pouvoir, prenez un super-admin qui est reconnu par tout le monde (même si c'est pas lui qui gère le site/la modération etc ... , si c'est lui qui fait le compte pour le forum, il aura le dernier mot)

Si besoin je peux voir avec ma femme pour qu'elle nous file tout les bon plans, elle fait sa régulièrement (et aucun frais sur pas mal de sites hébergement de forums )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les modérateurs il en pense quoi ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Prorider74 (31 mars) disait:

NBF-Ronron (31 mars) disait:

Le forum skipass est à l'abandon aussi, aucune modération, je connais les 2 modérateurs et ils ont clairement autres choses à foutre.

ça a tué le forum skipass ça, tu peux pas ouvrir un sujet sans te faire troller, impossible de discuter ou d'argumenter. Pour le coup c'est ce qui me plait ici, c'est vraiment tranquille.

Si ça vous fait flipper y faut engager la transition maintenant pour le forum, créer quelque chose, le construire tant que y'a les deux canaux, pousser les gens au fur et a mesure sur l'autre en redirigeant les nouveaux sujets. Si la direction modère toujours pas, on peu bien coller des liens vers le nouveau forum, y'aura pas de souci. En plus il sera plus facile de voir l'audience, de se rendre compte ...
Par contre le mec qui va le créer aura tout pouvoir, prenez un super-admin qui est reconnu par tout le monde (même si c'est pas lui qui gère le site/la modération etc ... , si c'est lui qui fait le compte pour le forum, il aura le dernier mot)

Si besoin je peux voir avec ma femme pour qu'elle nous file tout les bon plans, elle fait sa régulièrement (et aucun frais sur pas mal de sites hébergement de forums )


En effet, c'est l'absence de modération qui a tué le forum skipass, mais tous les habitués qui trollent te diront que non.


Si on veut que ça se monte rapidement, c'est un boulot à temps pleins et pas sûr que quelqu'un puisse le faire actuellement.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Je suis pas la depuis longtemps, mais j'ai l'impression que si Demmonx, razgriz65, davelepec, jycstd et toi redirigez les post vers un nouveau forum, vu votre taux de présence (je parle pas d'admin ou de modération), ça rebalancerais un grosse partie du flux. A voir, j'en reparle à ma femme tout à l'heure (vous avez une idée du nombre de contributeurs actuellement ? )
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Le problème c'est que pour gérer un forum il faut avoir du temps devant soit...même sans toute la partie tests privés, test matos etc il faut trouver quelqu'un qui pourra être régulièrement présent !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On est déjà plusieurs a être très présent. La question est de savoir ce que la majorité, modérateur inclus veux faire.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (31 mars) disait:

On est déjà plusieurs a être très présent. La question est de savoir ce que la majorité, modérateur inclus veux faire.


Un forum ou on bannis direct les vélos nucléaire :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (31 mars) disait:

ratm54 (31 mars) disait:

On est déjà plusieurs a être très présent. La question est de savoir ce que la majorité, modérateur inclus veux faire.


Un forum ou on bannis direct les vélos nucléaire :lol:


+1000
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (31 mars) disait:

ratm54 (31 mars) disait:

On est déjà plusieurs a être très présent. La question est de savoir ce que la majorité, modérateur inclus veux faire.

Un forum ou on bannis direct les vélos nucléaire :lol:

C'est pas tout à fait à cela que je pensais :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si par "modérateurs" vous pensez aux badges "modos", sachez qu'on est des membres simples qui ont un bouton pour ban les spammeurs ou fermer les sujets (pas partout en plus^^) et qu'on a pas de lien outre les affinités persos avec le personnel de 1997média.
Pour avoir été modo sur d'autres sites, on a beaucoup moins de travail ici (ou alors c'es Raz' qui fait tout le boulot quand je suis pas là?), mais aussi moins de "pouvoir" et de consignes, même pas de communication entre nous pour gérer des situations tendues. :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est ce qu'il me semblait aussi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 mars) disait:

didero (31 mars) disait:

ratm54 (31 mars) disait:

On est déjà plusieurs a être très présent. La question est de savoir ce que la majorité, modérateur inclus veux faire.

Un forum ou on bannis direct les vélos nucléaire :lol:

C'est pas tout à fait à cela que je pensais :lol:


J'ai un VTTAE peut être plus pour longtemps mais j'ai aussi une tronçonneuse et un besoin de ressource pour augmenter la taille de mes réceptions :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (31 mars) disait:

Si par "modérateurs" vous pensez aux badges "modos", sachez qu'on est des membres simples qui ont un bouton pour ban les spammeurs ou fermer les sujets (pas partout en plus^^) et qu'on a pas de lien outre les affinités persos avec le personnel de 1997média.
Pour avoir été modo sur d'autres sites, on a beaucoup moins de travail ici (ou alors c'es Raz' qui fait tout le boulot quand je suis pas là?), mais aussi moins de "pouvoir" et de consignes, même pas de communication entre nous pour gérer des situations tendues. :lol:

C'est ca, toi, razgriz65, kalim, tiben, j'en oublie peut être. Peut importe le pouvoir. Le pouvoir c'est la contribution !
Enfin les modos plus tous les contributeurs réguliers demonnx, dapelepec, jycstd, NBFRonron, domback, prorider74, leaa ... J'en oublie surement mais ils sont les bienvenues
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Vous voulez que je monte un truc pour avoir la base et qu'on voient ce qu'on peut construire avec ceux qui sont partant, après si ça nous convient (architecture, organisation des sujets, gestion des droits, admin/modérateurs) on essaye de faire migrer les gens en étant redirigeant les gens de ce forum. Si ça nous convient pas on écrase et on recommence ou autre.

Je précise que le monter ne me dérange pas, le gérer pourquoi pas (mais je suis pas un ancien loin de la), et que refiler les codes d'admin à quelqu'un que vous considérez comme fiable et motivé ne me dérangerai pas du tout.
J'ai enfin les moyens de faire du (gros) vélo, je trouve une super communauté tout à fait dans l'optique de ma pratique, si c'est que ça qui risque de la dissoudre j'ai une bonne motivation pour essayer de maintenir ça a flot (et un petit bout tout neuf qui fait que j'aurais besoin de vos conseils pour les 20 prochaines années pour son évolution / éducation au vélo, moi je vais pouvoir l'éduquer au ski mais il va falloir du support pour le vélo :-D )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Là on va vite en besogne, car on ne sait même pas que va devenir le forum, il faudrait un peu plus de franchise d'en haut, pas Léa elle a fait bien les choses et elle a été remerciée mais plus haut ils viennent ils font un post et nous disent quelque chose….

Car en plus du Forum le système de test est super intéressant(même sans les tests privés) et les articles communautaires aussi, ainsi que les résumé de spot.

Par contre les petites annonces on peut s'en passer….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (31 mars) disait:

Là on va vite en besogne, car on ne sait même pas que va devenir le forum, il faudrait un peu plus de franchise d'en haut, pas Léa elle a fait bien les choses et elle a été remerciée mais plus haut ils viennent ils font un post et nous disent quelque chose….

Car en plus du Forum le système de test est super intéressant(même sans les tests privés) et les articles communautaires aussi, ainsi que les résumé de spot.

Par contre les petites annonces on peut s'en passer….

+1
Les petites annonces cela peu financer l’hébergement.