tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
Bonjours à tous, Je fais vite fait un post pour vous prévenir (bien que beaucoup le savent dejà) de ne pas accepter les fichiers [size=18].bat[/size] autrement dit les fichiers d'application directe [color=red][size=18]MS-DOS[/size][/color] Voilà un screenshot de ce qu'on reçoit de + en + souvent http://img409.imageshack.us/img409/8195/virushk7.th.jpg Ces fichiers sont des [color=red][size=24]VIRUS[/size][/color] ils agissent directement sur windows. En les ouvrant vous lancez tout simplement la tache qui est donnée dedans, autrement dis un virus qui ralenti votre pc et renvoie ce lien à tous vos contacts MSN. Donc si vous ne le saviez pas, [size=18]N'ACCEPTEZ PAS[/size] et surtout [size=18]N'OUVREZ PAS[/size] les fichiers d'application MS-DOS sans savoir ce qu'il y a dedans. Mais on sait dejà que tous les liens donnée comme ça par MSN qui renvoie vers un chargement d'un fichier .bat sont des virus, si ce n'est pas un informaticien qui vous le donne de manière sûre, ne l'acceptez meme pas! Et si vous l'acceptez par erreur, pas de panique ne l'ouvrez pas tout simplement et supprimez le. Désolé pour ceux qui le savent dejà, mais beaucoup ne le savent pas vu le nombre de liens que je reçois de mes contacts. De plus la moyenne d'age des jeunes utilisant les pc et donc MSN est de + en + basse donc moins de culture informatique et donc de belles cibles aux pirates. En espérant que ça vous sera utile pour ne plus vous faire avoir. [size=8]En espérant que je serve à quelque chose pour une fois ^^[/size] Bonne fin d'aprèm tout le monde! :wink: PS : Je sais qu'énormément de gens le savent déjà et trouveront mon topic inutile mais d'un autre coté énormément ne le savent pas, donc autant prévenir nos amis riders.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
merci je savais pas
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Non c'est pas inutile, c'est bien de mettre en garde :) un autre truc : quand on télécharge un crack ou autre du même genre, on scan bien avant d'y toucher... ou mieux on télécharge pas ce genre de chose car on est honnête et qu'on achète tous nos softs :D
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
trés utile ! enfin pour ce qui on msn ! merci :D
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
enfet on les reconnaît car a la fin il y a marqué : quelque chose.bat ! c'est ça ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est pas forcément du .bat, ça peut être un .exe qui contient un .bat... fin bon, dans tous les cas si la personne ne répond pas sur msn, ne jamais accepter, et toujours scanner.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
oui c est ce qu il a marque donc si tu peux supprimer ton message stp ? et utilise la fonction éditer plus tard a+
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
c'est se que je fais , t'entames la conversation et si tu vois que sa rep pas ... c'est un virus ! sinon le plus que je reçois c'est des trucs genre : "tiens des photos de toi que j'ais retrouvé :P" !
26in.fr_vtt
26in.fr_vtt

inscrit le 27/05/09
87 messages

Salut les gars, Nous sommes ici sur un forum de VTT et non d'informatique. A mon avis, ce post aurait beaucoup plus de sens sur un forum d'informatique : http://www.commentcamarche.net, http://www.telecharger.com, ...