Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, Voilà je partage deux passion le [color=green]Vtt[/color] et l'[color=red]informatique[/color]. Je me suis lancé depuis peu dans tout ce qui est [color=blue]création de site web[/color]. Je touche un peu à tous les langages mais particulièrement le xhtml et le php. Je vous propose ici un Kit graphique sur le thème du Vtt. Pour ceux qui ne saurais pas ce que c'est modèle graphique permetant de développer un site Internet. En gros un kit graphique est comme le squelette d'un site web. Le Kit graphique que je vous propose est vierge à vous de le remplir pour en faire votre site. Un Aperçu : http://img355.imageshack.us/img355/7962/apercu3df.jpg Caractéristiques du Kit Graphique: -Menu dynamique skinable selon vos envies (modifier le fichier menuv.css) -Menu rapide sous l'entete -Entete et Pied de page en image à modifier pour y inclure ce que vous voulez -Extensible à l'infini vers le bas -Compatible FireFox et Internet Explorer Procédure d'installation: 1- Télécharger le Kit. 2- Extraire les fichiers de l'archive. 3- Modifier et créer d'autres pages web en utilisant le Kit comme base de départ. 3- Envoyer les fichiers sur votre ftp 4- Réjouissez vous car vous avez maintenant votre propre site web :roll: Vois le Kit Graphique en Action Télécharger le Kit Graphique J'ai réalisé moi même ce kit et je reconnais qu'il est loin d'être parfait. A vous de l'améliorer et de le remplir selon vos envies. Voilà sur ce A+ et Bonne Création :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arno, 05/04/2006 - 18:44
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
C'est du jolie travail !! bravo, perso j'ai deja mon theme mais je pense que ca va ravir plus d'un ;)
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Merci c'est vraiment sympas de proposer un kit graphique vtt! Ca va en aider plus d'un!
xtof_83
xtof_83

inscrit le 15/12/09
62 messages
Améliore le code, car là c'est un peu sale :x ;) 1_ vire les tableaux. 2_ Le style dans une feuille CSS.. Voilà :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Je me permets de te "piquer" le truc et le mettre a ma sauce ;) J'aime bien, et je suis pas expert en graf.. ca tombe bien ;)
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
ouai moi ca m'interesse de faire un site internet. J'ai déjà les bases pour le XHTML et le CSS mais je suis nul avec Photoshop donc pas moyen de faire le design de mon site...lol Et c'est vrai que ton kit peux aider pas mal de monde :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
voila moi aussi je fait un site je ne met pas le template à disposition mais je vous met un petit aperçu des graphismes de mon futur site:wink: http://img149.imageshack.us/img149/2728/grafdusite4gp.jpg voila mais si j'ai du temps je pourrai éventuellement vous faire des banières pour vos site :wink: a+ ps: bravo arno tu gère un max !
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
C'est pas mal mais ce saumon c'est assez etrange...tien nous au courant qd ton site est pres :wink:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"xtof_83" disait:
Améliore le code, car là c'est un peu sale :x ;) 1_ vire les tableaux. 2_ Le style dans une feuille CSS.. Voilà :D
Oui alors sur ce point :oops: :oops: :oops: Je viens d'apprendre qu'il y avait des normes de mise en page :oops: :oops: Je me met au boulot pour rendre ca propre. La feuille de style je veux bien mais... Pourquoi virer les tableaux ?
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Bon je me suis mis au boulot et après un peu de ménage voilà un Kit identique sauf que le code est propre et respecte la Norme W3C :wink: Pour le télécharger toujours la même adresse. Si vous avez pris l'ancienne version je vous conseille la nouvelle :roll: Ce Kit est je pense une bonne base si vous ne voulez pas trop vous casser la tête :roll: Merci à Xtof pour la remarque constructive et Merci à tous les autres pour l'interêt porté à ce Kit. Je vous en prépare d'autres ca vous dit ? :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"Arno" disait:
Je vous en prépare d'autres ca vous dit ? :lol:
sa me dit bien !! enfin juste pour voir ton savoir faire !!! :lol: a+ mec tu te débrouilles très bien !
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Bien peut être masi pas encore parfaitement j'ai des grosses lacunes :s Je m'en vais de ce pas les combler :lol: Grolrider serais-je ton idole ? non je déconne :lol: mais me flatte pas autant j'ai les chevilles qui enflent :D
xtof_83
xtof_83

inscrit le 15/12/09
62 messages

Coucou, on moins j'ai pas parlé pour rien. donc 1 il y la des normes 2 les respecter, ne fera que t'aider par la suite: Donc régle 1: pour appeler une feuille CSS: <link href="/fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> dans le <head> [code:1]td width="184" height="25" bgcolor="#1E1E1E" scope="row" ><span class="Style1">[/code:1] ça existe pas....met un id ou une class, et spécifi dans le css, la mise en page. ensuite utilise des conteneurs <div> mais pas trop, seulemtn pour positioner des "blocs" de données. :D Tiens pour t'aider: www.alsacreations.com www.openweb.eu.org www.zengarden.com et mon site...pour une application direct. Voilà si tu as des questions pas de probléme. Mais après tu verras, plus besoin de toucher au html, seul la feuille de style changera :D C'est ça qui est puissant

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"grolrider" disait:
voila mais si j'ai du temps je pourrai éventuellement vous faire des banières pour vos site :wink:
ca m'interesse ca ;) m'en faudrait 2 :lol: 1 enduro 1 fr/dh en 468x60 ce serait parfait :D ;)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"paikan" disait:
ca m'interesse ca ;) m'en faudrait 2 :lol: 1 enduro 1 fr/dh en 468x60 ce serait parfait :D ;)
ok je vais essayer j'ai déja un carnet de commande bien rempli mais dès que j'ai du temps promis je te le fait :wink: envoi moi des photos d'enduro et de fr dh que tu n'as pas prise sur un site ou que tu as les droits et donne moi quelques autres consignes par MP ça m'aidera :wink:
"arno" disait:
Grolrider serais-je ton idole ? non je déconne icon_lol.gif mais me flatte pas autant j'ai les chevilles qui enflent icon_biggrin.gif
oui tu es mon idole en queque sorte !!! -tu ride certainement mieux que moi vu que tu es plus vieux ! -tu maîtrise des languages de programmation et voila !!! :lol: a+ :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"grolrider" disait:
"paikan" disait:
ca m'interesse ca ;) m'en faudrait 2 :lol: 1 enduro 1 fr/dh en 468x60 ce serait parfait :D ;)
ok je vais essayer j'ai déja un carnet de commande bien rempli mais dès que j'ai du temps promis je te le fait :wink: envoi moi des photos d'enduro et de fr dh que tu n'as pas prise sur un site ou que tu as les droits et donne moi quelques autres consignes par MP ça m'aidera :wink:
ok, merci. je te file ca des que j'en ai choisi quelques unes ;) Merci ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

voila ce que ca donne pour l'instant... http://c-enligne.com/VTT/ avis et remarques?

grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
pas mal mais c'est du près monté quand même ! mais sa va donner un bon petit site :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
disons que c'est mieux que ceque c'etait avant :oops: (suis ul en graphie)
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"paikan" disait:
disons que c'est mieux que ceque c'etait avant :oops: (suis ul en graphie)
Au delà du graphisme, je trouve que ça améliore la naviguation de ton site.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"edou's" disait:
"paikan" disait:
disons que c'est mieux que ceque c'etait avant :oops: (suis ul en graphie)
Au delà du graphisme, je trouve que ça améliore la naviguation de ton site.
aussi... :D
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Vive le dhtml :p J'ai plus trop le temps à consacré à mes futurs kits c'est dommage j'avais de bonnes idés je crois. Je me consacre en ce moment à un script php assez utile vous verrez dans quelques temps de quoi il s'agit ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"Arno" disait:
Vive le dhtml :p J'ai plus trop le temps à consacré à mes futurs kits c'est dommage j'avais de bonnes idés je crois. Je me consacre en ce moment à un script php assez utile vous verrez dans quelques temps de quoi il s'agit ;)
Le dhtml, c'est une variante du html, xhtml ?? Perso je "code" en xhtml et poour se qui est du php, j'ai pas franchi le pas, ça me paraît un language très compliqué :!:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le php c'est bien, tres puissant, mais pas forcement toujours super simple... disons que si tu as une BDD (mysql principalement) c'est le mieux
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"paikan" disait:
disons que si tu as une BDD (mysql principalement) c'est le mieux
Oué j'ai déjà entendu parlé de tout ça, en même temps ça demande une implication totale, donc il faut que je m'y mette ;)