KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Je me suis dit le forum vttfreeride.com et super bientot les maillots (enfin j'espere), pourquoi ne pas faire un canal (=channel ou chan) sur un serveur irc. Ce qui ferait encore mieux vivre l'experience vttfreeride.com. Je fais deja un petit sondage et si vince est d'accord avec moi on pourrait envisager ça. J'explique en quoi ça va consister : - c'est un Tchat mais entre riders - il y aura un bot pour vous aidez (pas sûr) - et d'autres avantages
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Explique plus clairement et avec des termes simples parce que moi je suis largué là !
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Le truc consiste à ce que tous les riders se rejoignent sur le tchat (irc ou mIRC) Un peu comme sur le tchat de wanadoo. Mais sur le Tchat wanadoo vous avez le choix entre lorraine, franche comté, bourgogne, enfin bref.. Là on aura juste à cliquer sur un lien qui nous emmenera sur le Tchat vttfreeride.com. [color=red]/!\[/color] Je vous vois venir, en train de vous dire "il n'a qu'a remettre le tchat d'avant". Nan ! Là c'est different il y aura la possibilité de mettre un bot qui vous donnera des informations sur tout le vtt.[color=red]/!\[/color]
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Perso irc j'ai trainé dessus pendant 4ans, jpeux te dire que, par experience, passer une communauté forum en chan irc sa change énormement c'est pas forcement intéressant. Sa demande des gens pour s'en occuper en plus. Le chat en live c'est sympa mais plus bordélique et t'a pas de trace derrière ( ce qui est sympa avec le forum ). De plus la plupart des internautes connaissent pas irc, se diront pourquoi aller sur un chat alors qu'on a déjà le forum. Sa fait 2 choses à gérer, pour au final pas grand interêt. Sa peux être utile d'en créer un, mettre un bot dedans, mais pas espérer qu'il y ait du monde dedans ni que sa ait forcément un interêt quelquonque par la suite. Dans ce cas, autant se dire un nom de chan, sur tel serveur, sans bot ( à l'arrache ) et voir combien de personnes vont venir et si sa marche mettre un bot. A toi de voir.
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Oui je suis d'accord avec toi mais il y a un debut a tout.Je connais bien l ' irc sa va c'est pas trop dur au niveau pour gerer il faut avoir un bon script mIRC et c'est bo moi j'ai trouver le mien et il va nickel enfin bon c'était juste pour savoir si un chan dans l'irc sa voulais etre interessent j'ai deja le serveur c'est quelqu'un que je connais qui la creer.
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Bha lance le, on fait une période de test, moi jsuis partant du moment que sa marche par la suite ;) Sur ce...bonne nuit ( conduite à 7h30 demain matin.. )
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Ben je commence demain et quand il sera terminé je vous le dirais. Moi je vais au lit, demain bahut 6h30 debout pff 5 H de sommeil :lol:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Bon sa y est le chan est fini vous pouvez nevir mais le bot n'es pas terminer et je vous m'etré un script [mirc] pour ceux qui nan ont pas. Le serveur---->irc.sylene.org Le port----->6667 Le chan---->vttfreeride.com
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
c'est quoi le "bot"
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Bon mon "bot" va consister a repondre a vos question. C'es ta dire si vous voulez savoir les velo a 2 200? vous aurez qu'a tapez !2 200? et vous aurez tout une liste de bike et plen d'autre fonction
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Oké j'arrive jvais jeter un oeil :)
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
erf ! obligé de me déconnecter de quakenet !! :x
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Si quemqu'un connait des bikes de dh/fr/ax/trial etc avec les prix faite moi signe j'iré plus vite pour mon bot
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
ca a l'air super sympa votre truc les gars, mais quelqu'un qui y connais que dalle comme moi (et je pense que j'suis pas tout seul!...) c'est incompréhensible sans une aide...expliqué au moins comment faire pour rentrer et où vos N° de port,serveur et channel... mais bon..au pire tant pis...mais ce serait dommage que seul les connaisseurs en info puisse acceder a ca... :wink: merci a vous... :twisted:
Ya2n
Ya2n

inscrit le 25/04/05
39 messages
bah irc c marrant mais c'est vrai qu'il faut un minimum d'explication. Il me semble qu'en plus une tentative avait deja etait faite l'an passé ou meme il y a deux ans... un irc et un chat java (ou alors je confonds) pour l'irc il faut un client irc (Xchat, mirc pour windows, pour linux BitchX, Xchat , la liste est longue) Apres la liste des commandes est longue mais en general : pour se connecter : /server irc.sylene.org pour changer de nom : /nick toto pour joindre un chan : /join vttfreeride.com Enfin ca varie il me semble selon les serveurs, mais vous me corrigerez sans probleme :P . Y'a des fois moyens de register son nick etc... je sais pas si la c'est possible (pas eut le temps d'aller voir) Mais comme disait baggy, ca reste assez chiant a gerer, et toujours un pour vouloir un level + important que l'autre
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
il faut telecharger IRC puis metre le server (irc.sylene.org) dans les options puis tu te conect une foi que té dedans tu tape /join #vttfreeride.com et voila C parti !
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Moi une fois que je suis sur irc.sylene.org et que je veux mettre le truc /join vttfreeride.com ca marche pas :cry: :cry: :cry: :cry:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
L'infini de pourcent de pour!!!
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Je vous explique comment on faire pour se connecter. Tout ddabord telecharger mIRC 6.0 ------>http://www.mirc.fr/telecharger-mirc.php Aprés l'avoir installer vous aurez sa au premier démarage completé comme si dessous http://img182.echo.cx/img182/5117/1er7bo.jpg Puis cliquer sur la petite fleur a droite de [color=red]connect to server[/color] Aprés cliquer sur [color=red]ADD[/color] http://img182.echo.cx/img182/7250/2ieme7ye.jpg Puis sur ok pour enregistrer,aprés il vous reste plus qu'a apûyer sur [color=red]connect to server[/color]
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Bon je mais un lien pour acceder direcetement au chan #vttfreeride.com voila ----> [color=red] http://team.freerider.free.fr/tchat.html[/color] Il sont changer de serveur c'est : sylene.no-ip.org 6666 Le bot est fini. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in