Sondage : Aimeriez vous avoir un serveur discord dédié à la

(6 votes)
Oui, ça serai cool !
66,7%
4 votes
Non, ça n'apporte rien d'intéressant.
33,3%
2 votes
Indécis, manque de détails...
0%
0 vote
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je fais ce post pour vous questionnez sur le développement d'un serveur Discord.
Pour ceux dont le succès de l'application ne serait pas parvenue à leurs oreilles Discord est une application disponible sur mobile, PC et directement sur votre navigateur de recherche. Elle permet de communiquer soit via des salons textuels où l'ont peut uniquement écrire par message ou par salon vocaux qui permettent d'organisée de grandes discutions ou débats ce qui peut être très enrichissant et fort amusant. L'application est doté d'un design épuré et de nombreuses possibilité ajouté par les bots comme les bot musiques, des bots qui permettent d'augmenter ses lvl comme sur les forum par exemple !
Enfin tous ces salons et le serveur en général est réglementé par des permissions octroyées suivant les grades que l'ont peut créer et customisés.

Voici à quoi ressemble un serveur discord (serveur destiné à la communauté League Of Leagend dans ce cas de figure) car oui à la base discord a été pour les gamers mais c'est démocratisé dans beaucoup de domaines !
http://www.meido-rando.net/wp-content/uploads/2016/02/discord3.png

J'en vient à la question: es que vous aimeriez que je créer avec une équipe de développeur un discord réservé à la communauté VTT ?
Je vous laisse répondre dans le sondage :D

Cordialement, D3VILRIDER
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quel intérêt sachant qu'on a forum pour discuter?
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je m'attendait à ce type de question... En fait sur discord les discutions sont instantané alors que sur un forum on peut attendre parfois jusqu'à 1-2 jours avant d'avoir une réponse, on ne sait pas qui est connecté et quand et surtout on ne peut pas parler à l'oral. Sur l'éventuel discord des débats hebdomadaires pourront être organisé autour d'un sujet/problème ça pourrait être vachement enrichissant ! Surtout dans le cadre de rediffusions sur des chaînes Youtubes car oui pour la promotion du discord j'ai pensé à le suggéré à certain vidéastes.

J'espère que ma réponse à pus t'aider à mieux comprendre l'intérêt de l'application :D

Cordialement, D3VILRIDER
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si les gens ne répondent pas instantanément, c'est peut être qu'ils ont simplement pas envie, pas le temps, n'ont pas les réponses.
En quoi discord va changer cela?
Bah rien.

Ici aussi on peut débattre, mais cela n'est du qu'à la bonne volonté des gens.
Le forum permet de prendre son temps pour répondre et de répondre quand on a le temps.

Surtout, quel est l'intérêt pour 26in d'avoir un forum hors de son site?? Cela voudrait dire que cela redirigerait les gens sur une autre application sans qu'il est besoin de venir sur le site, c'est se tirer une balle dans le pied pour le forum 26in.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in