MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Bonjour bonjour!
Dans peu de temps je m'en vais du coté d'Annecy, et je voulais savoir si vous avez un spot à conseiller. La ville ou j'heberge c'est "Marlens"...
Du coup aux alentours.. (peut-être 10km max ou plus mais proche quand même).

Merci bien ^^'
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Salut, ben c'est plein de collines plus ou moins montagniformes par là-bas, tu devrais trouver...de mémoire (j'ai un peu traîné par là, mais c'était à la grande époque des Sunn 5000, juste pour situer... :mrgreen: ), y'a du potentiel, après, c'est peut-être pas un super nid à riders, faut partir à l'aventure...
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
grobass (12 août) disait:

Salut, ben c'est plein de collines plus ou moins montagniformes par là-bas, tu devrais trouver...de mémoire (j'ai un peu traîné par là, mais c'était à la grande époque des Sunn 5000, juste pour situer... :mrgreen: ), y'a du potentiel, après, c'est peut-être pas un super nid à riders, faut partir à l'aventure...

D'acc,
Oui bah si j'ai le temps j'prendrais du temps pour me perdre sur des sentiers x)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
grobass (12 août) disait:

Salut, ben c'est plein de collines plus ou moins montagniformes par là-bas, tu devrais trouver...de mémoire (j'ai un peu traîné par là, mais c'était à la grande époque des Sunn 5000, juste pour situer... :mrgreen: ), y'a du potentiel, après, c'est peut-être pas un super nid à riders, faut partir à l'aventure...

Alors pour les Collines, ça sera plus montagniforme que moins, voir plus plus :) . Autour de Faverges - Marlens ça grimpe sévère, du coup ça descent sévère aussi. A marlens faut monter au col de L'épine, il y a 2 descentes sympa. Sinon faut aller du côté du col de tamié, ou au fond du parking de la sambuy, il a y 3 itinéraires enduro balisés récemment. Attention tout de même pour les 2 parcours noir... ça engage ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 13/08/2019 - 17:57
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
mat24bc (13 août) disait:

grobass (12 août) disait:

Salut, ben c'est plein de collines plus ou moins montagniformes par là-bas, tu devrais trouver...de mémoire (j'ai un peu traîné par là, mais c'était à la grande époque des Sunn 5000, juste pour situer... :mrgreen: ), y'a du potentiel, après, c'est peut-être pas un super nid à riders, faut partir à l'aventure...

Alors pour les Collines, ça sera plus montagniforme que moins, voir plus plus :) . Autour de Faverges - Marlens ça grimpe sévère, du coup ça descent sévère aussi. A marlens faut monter au col de L'épine, il y a 2 descentes sympa. Sinon faut aller du côté du col de tamié, ou au fond du parking de la sambuy, il a y 3 itinéraires enduro balisés récemment. Attention tout de même pour les 2 parcours noir... ça engage ;)

Eh bah voilà, RIP...
Problèmes de frein, impossible de descente n'importe quelle côte... c'et horrible de fouu :'(
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Quel genre de problèmes de freins?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
grobass (27 août) disait:

Quel genre de problèmes de freins?

Du genre ça : 26in.fr
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Si jamais tu passes sur Annecy dans les prochains jours avec ton spad, je te proposerais bien de passer chez wam qu'on regarde ça...
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
grobass (28 août) disait:

Si jamais tu passes sur Annecy dans les prochains jours avec ton spad, je te proposerais bien de passer chez wam qu'on regarde ça...

C'est sûrement une purge, et disque etc.
Enfin je suis pas du tout du coté d'annécy, mais rouler ensemble on se redira des nouvelles ;)
Mrsx
Mrsx

inscrit le 15/09/19
1 message
Hello 2 descentes à tester :

> Descente du col de la Forclaz en direction de Doussard : Le sentier commence juste après le col côté lac. Prendre sur la gauche à côté d'un kiosque en bois ( résa pour baptême en parapente )
> Descente depuis le col de l’épine au dessus de Marlens : Monter jusqu'au col - prendre le chemin en gravier qui monte à droite et se rendre jusqu'au hameau ( 1km environ ) - prendre le sentier qui descend légèrement sur la droite face à une habitation - suivre la trace la plus évidente jusqu'au hameau du Bavay - Remonter légèrement jusqu’au hameau et partir sur la droite de nouveau le long de la dernière maison. Arrivée sur les hauteurs du village
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Mrsx (22 oct.) disait:

Hello 2 descentes à tester :

> Descente du col de la Forclaz en direction de Doussard : Le sentier commence juste après le col côté lac. Prendre sur la gauche à côté d'un kiosque en bois ( résa pour baptême en parapente )
> Descente depuis le col de l’épine au dessus de Marlens : Monter jusqu'au col - prendre le chemin en gravier qui monte à droite et se rendre jusqu'au hameau ( 1km environ ) - prendre le sentier qui descend légèrement sur la droite face à une habitation - suivre la trace la plus évidente jusqu'au hameau du Bavay - Remonter légèrement jusqu’au hameau et partir sur la droite de nouveau le long de la dernière maison. Arrivée sur les hauteurs du village


Merci pour l'information !
Si je (re)serais de passage dans les parages j'y penserai ^^'

Pour l'instant je suis retourne en Normandie, un pays assez plats pour la pratique :sweat_smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in