Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
J'ai un bon d'achat chez décathlon qui se termine bientot. Dans l'immédiat j'ai besoin d'un casque pour la pratique de l'enduro/free ride. J'ai déja un casque intégral que j'utilise principalement à la montagne, mon casque non-intégral que j'utilise en Normandie à déja 8 ans c'est un CRATONI et il a subit un paquet de chutes dont il porte les marques. Donc chez décathlon, j'hésite entre 2 modèles : Le GIRO ENCINAL à 49.90€ http://www.decathlon.fr/FR/encinal-49655781/ Le BELL SLANT à 64.90€ http://www.decathlon.fr/FR/slant-49655806/ Quels sont vos avis sur ces casques (le prix n'est pas trop un critère, je ne suis pas à 15€ près pour conserver ma tête en bon état en cas de chute) Faut-il que je passe mon chemin pour choisir un autre casque ? Je rappelle que l'utilisation de ce casque sera faite sur de l'enduro/free-ride Merci pour votre aide
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Pour du free-ride et de l'enduro je te conseillerais un intégral, après si c'est pour se balader en famille je dirais que les deux casques que tu montre se valent bien que je trouve le bell meilleur
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
J'ai déja un intégral, mais je le mets principalement à la montagne. Pour le pédalage l'intégral c'est pas top, trop chaud. Donc j'utilise un casque non intégral pour les sorties plus tipée enduro.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pourquo iaps un parachute (si ta les sous )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
parce qu'il ne le vende pas à decath... Les deux que tu montre se valent, ils répondent au même norme de sécurité! Va à decath et essaye les deux et prend celui qui te tiens le mieux/dans lequel tu te sens le mieux
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
ouai j'ai pensé au parachute mais j'ai un bon d'achat chez décath donc... De plus le parachute est quand même cher. Je veux bien y mettre jusqu'à 80€ mais au delà ça commence à faire. Bon je vais les essayer et voir ce que ça donne.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Angebenoit" disait:
ouai j'ai pensé au parachute mais j'ai un bon d'achat chez décath donc... De plus le parachute est quand même cher. Je veux bien y mettre jusqu'à 80€ mais au delà ça commence à faire. Bon je vais les essayer et voir ce que ça donne.
En meme temps vu ce que ce type de casque protège...autant mettre une casquette en d3o :roll: :arrow:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
avec un pote, on a testé la d30 :roll: sur les genouillere il a mi sur son bras, j'ai tapé, je peux vous dire qu'il a senti le coup :roll:
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
Vous trouvez que ces casques ne protègent pas assez ? Mon CRATONI qui à le même style mais qui à pris un paquet de chute, porte des marques énorme, à un endroit il a même un trou, si je n'avait pas eu ce casque je crois que j'aurai eu très mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in