gethis
gethis

inscrit le 22/12/09
58 messages
Bonjours à tous, je voudrai s'avoir comment realiser des images avec un effet lentille. Je ne connai rien au niveau video. Si vous pouvez m'aider, et m'indiquer la camera la plus simple d'utilisation avec le meilleur rapport qualité prix. vla... merci No Risk, No Fun!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pour l'effet "lentille", il te faut un fisheye
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un fish eye etant une lentille que tu rajoutes devant n importe quelle camera...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ca coute combien ? et j'ai une sony hc-51 (en k-7 dv, bas de gamme de chez sony) ... combien me couterai un grand angle ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"blackdemarseille" disait:
ca coute combien ? et j'ai une sony hc-51 (en k-7 dv, bas de gamme de chez sony) ... combien me couterai un grand angle ?
moi je vais essayer de le fabriquer moi meme, essaye aussi :wink: mais sinon quelque sont les avantage du fisheyes ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
j'amerez bien :) comment tu compte t'y prendre ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
va sur ebay tu devrais trouver ca pour pas cher
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"blackdemarseille" disait:
j'amerez bien :) comment tu compte t'y prendre ?
aucune idée, avec une loupe ? ou alors un bout de papier noir mais on vera que le contour mais pas l'effet de la lentille :cry:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
pas mal l'idée de la loupe ... est ce que le fisheye et le grand angle cest paeil ?
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
non c'est pas parreil, le fish eyes deforme l'image, alors que le grand angle agrandi en quelque sort le diametre de l'objetif
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si dans le concept c'est la même chose sauf le fish eye déforme vraiment beaucoup (trop ?) ça sert pour filmer du skate (où les mecs saute 1 m mais t'as l'impression quil y en a 7) mais en VTT je vois vraiment pas l'interet (avis perso) à part street voir dirt. Tu as les très grand angle voir super grand angle qui existe. Attention un bon fisheye peut revenir très cher.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"Nicotikk" disait:
si dans le concept c'est la même chose sauf le fish eye déforme vraiment beaucoup (trop ?) ça sert pour filmer du skate (où les mecs saute 1 m mais t'as l'impression quil y en a 7) mais en VTT je vois vraiment pas l'interet (avis perso) à part street voir dirt. Tu as les très grand angle voir super grand angle qui existe. Attention un bon fisheye peut revenir très cher.
c'est comme sa qu'il font ? pour donner l'impression que c'est énorme les saut ? sinon le fisheye c'est quoi, un truc qui ce met devant la camera ? un truc spécial a chaque caméra ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
fr.wikipedia.org

:wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in