jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
je vend le mien :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"revoman" disait:
ok mais juste pour tenter un flip ca serait donc utile mais ca risque de me géner pour tourner la tete??c'est ca en gros?
y'a des gars qui roule avec en dirt (montgomery) et ça n'a pas l'air de les gêner pour faire des back flips.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il faut savoir que le neck brace Astars n'a pas les mêmes fonctions protectrices que le LB. Je partirai pas dans une étude médicale car je risquerais de dire des bêtises mais je l'ai lu un peu partout sur les comparatifs (presse, net). Mais le LB apporte une protection que le Astars ne donne pas (ce n'est pas pour ça qu'il est pas efficace). Mais il faut savoir que les deux sont diffèrent, ce n'est pas qu'une question de marque. En fouillant sur pinkbike un article y avait été consacré.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nicotikk, si tu retrouve ces articles je serais bien intéressé. En tous cas, moi je trouve qu'il rempli bien son rôle, ça me met en confiance et je serais curieux de voir ce que le Leatt apporte de mieux. Par contre, dans le manuel du Alpinestar, ils expliquent bien qu'il y a quand même des cas de figure pour lesquels, la protection n'est pas efficace, comme tomber en glissant en arrière, la tête la première. Mais ça je pense pas que le leatt face quelque chose de mieux. Quand j'aurais la motiv de rebrancher tout le bordel, je scannerai la page en question. Revoman, si tu cales bien l'Alpinestar, tu ne sens quasiment pas le point de contact quand tu regardes le plus vers le haut possible.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok mais moi je parle pour un tour de cou en mousse? neck je sais plus quoi
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Salut ! J'ai longtemps hésité avant de me lancer et puis j'ai enfin décidé de me prendre un neck brace ... n'en déplaise à ceux qui pense que c'est un effet de mode, pour moi la sécurité passe avant tout . Y a t'il des utilisateurs de l'ADVenture ? que vaut-il vraiment ? Merci d'avance :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"florent_f" disait:
Salut ! J'ai longtemps hésité avant de me lancer et puis j'ai enfin décidé de me prendre un neck brace ... n'en déplaise à ceux qui pense que c'est un effet de mode, pour moi la sécurité passe avant tout . Y a t'il des utilisateurs de l'ADVenture ? que vaut-il vraiment ? Merci d'avance :)
Alors déjà niveau poids tu sens rien, j'en est éssayer un en shop, c'est hyper léger, après je sais pas.
hephais54
hephais54

inscrit le 30/05/10
29 messages
"purerider" disait:
"florent_f" disait:
Salut ! J'ai longtemps hésité avant de me lancer et puis j'ai enfin décidé de me prendre un neck brace ... n'en déplaise à ceux qui pense que c'est un effet de mode, pour moi la sécurité passe avant tout . Y a t'il des utilisateurs de l'ADVenture ? que vaut-il vraiment ? Merci d'avance :)
Alors déjà niveau poids tu sens rien, j'en est éssayer un en shop, c'est hyper léger, après je sais pas.
Les réglages sont suffisant pour régler correctement ton LB ;)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
leatt brace plus pour moi A VENDRE ! MP :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"jusdpomme" disait:
leatt brace plus pour moi A VENDRE ! MP :)
La mode est passé donc tu le vends, c'est sa :?:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"vadoor" disait:
"jusdpomme" disait:
leatt brace plus pour moi A VENDRE ! MP :)
La mode est passé donc tu le vends, c'est sa :?:
:lol: la mode passe pas ! la mode avance , moi avec :arrow: ^^
hephais54
hephais54

inscrit le 30/05/10
29 messages
Tu va arrêter de l'utiliser ou tu le remplace?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
j'utilise un leatt gpx, dc avec pleins de réglables, je le porte sous la dainese. Après les réglages ça allait nikel, aucune gène. Je connais pas les modèles sans réglages mais ça me semble moins efficasse, ce truc à besoin d'etre bien ajusté pr jouer son role. A la première sortie avec le leatt j'ai chuté sur la tete après un bon drop foiré. Mon casque s'est fendu et la mentonnière a laissé une bonne trace sur le leatt. Les potes qui m'ont vu chuter ont bien flippé, un d'eux a un ami qui a fini en fauteuil pr moins que ça. Au moins j'ai rien eu à la colonne. On croit qu'on peut maitriser ttes les boites jusqu'au jour ou on change d'avis ;) perso la mode ne m'intéresse pas, ma sécurité oui. Aujourd'hui je suis plus à 300 euros près, y'a de ça qlqs années je les aurait mis ds le bike ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
+1. enfin une parole sensée sur ce forum...
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"hephais54" disait:
Tu va arrêter de l'utiliser ou tu le remplace?
yes on ma donné un club 8)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"pinoexes26" disait:
perso la mode ne m'intéresse pas, ma sécurité oui. Aujourd'hui je suis plus à 300 euros près, y'a de ça qlqs années je les aurait mis ds le bike ;)
+5 puis 300€ a coté d'une vie gâcher et finir sur 4 roue c'est rien.
hephais54
hephais54

inscrit le 30/05/10
29 messages
Ouai je suis tout à fait d'accord. Ça peut sauver la vie :o :o
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Je vais en prendre un dans pas longtemps, moi sa me fou les boules les cervicales :?
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Al3Xx" disait:
Je vais en prendre un dans pas longtemps, moi sa me fou les boules les cervicales :?
aller je veux te sauver la vie ! 8) achète moi le mien
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
Bonjour à tous, alors voilà depuis un moment je suis tenté de m'acheter un leatt brace et ce week-end j'avais une course (dh) donc un pote qui en a un me le prête pour que j'essaye. Et là c'est le drame... Dernière descente d'entrainement je passe par dessus le vélo sur une grosse marche bien tendue :( les pompiers arrivent direction les urgences et la radio résultat clavicule cassée en trois morceaux mais grâce au leatt les cervicales n'ont rien et je ne finirai pas en fauteuil. Maintenant je ne pense qu'au moment où je vais remonter sur le vélo et je roulerai toujours avec le neck brace. A bon entendeur... 8)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
:shock: Ca c'est un gros coup de bol :!: Bon rétablissement :?
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
"dirtyfifty" disait:
:shock: Ca c'est un gros coup de bol :!: Bon rétablissement :?
Merci mec ;)
MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Poua ! pas de chance ! Bon rétablissement et a bientôt sur les pistes !
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Bonsoir tout le monde. Je compte faire l'achat d'un leatt aussi d'ici peu de temps, mais j'ai une question avant de me décider. Il existe un leatt spécifique au vélo, le leatt brace DBX ride qui se trouve aux environs de 270 euros. A coté de ça, il y a également le leatt brace adventure qui n'est pas spécifique au vélo et qui possède moins de réglages, mais se trouve au prix de 170 euros. Et encore le leatt brace club à 300 euros, qui possède plus de réglages que les deux autres modèles précédent mais qui n'est pas non plus spécifique au vélo. Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter le DBX vu la grosse différence de prix? Ou l'adventure est suffisant? Ou bien encore, faut-il privilégier le modèle club pour être sûr qu'il s'adapte parfaitement a ma morphologie? (En sachant que celle-ci est assez standard je dirais, quoique je suis quand même plutôt épais on va dire :lol: )