crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"ceddu38" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
"ceddu38" disait:
Par contre ça me dépasse un peu quand je vois en station les gonz' le porter tout seul avec un simple maillot! Hé les mecs, le principe du leat brace, c'est de repartir la force de l'impact sur la longueur de la dorsale ! Sans la dorsale, ben casse des vertèbres....:(
Atta, mais c'est faychieuune!
on verra si ils diront que c'est fashion à l'hosto :) lol!
je suis pas tout a fait d'accord; il sert à éviter que tes cervicales face un angle de 90° lors des chocs ainsi éviter la rupture de celles-ci. Donc rouler sans dorsale n'est pas si stupide car l'appui du leatt brace se fait sur un grand parti du dos donc la rupture est peu probable mais une dorsale en + ne fait pas de mal je suis d'accord mais il ne sert pas a répartir le choc sur la dorsale.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"crazyteut" disait:
"ceddu38" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
"ceddu38" disait:
Par contre ça me dépasse un peu quand je vois en station les gonz' le porter tout seul avec un simple maillot! Hé les mecs, le principe du leat brace, c'est de repartir la force de l'impact sur la longueur de la dorsale ! Sans la dorsale, ben casse des vertèbres....:(
Atta, mais c'est faychieuune!
on verra si ils diront que c'est fashion à l'hosto :) lol!
je suis pas tout a fait d'accord; il sert à éviter que tes cervicales face un angle de 90° lors des chocs ainsi éviter la rupture de celles-ci. Donc rouler sans dorsale n'est pas si stupide car l'appui du leatt brace se fait sur un grand parti du dos donc la rupture est peu probable mais une dorsale en + ne fait pas de mal je suis d'accord mais il ne sert pas a répartir le choc sur la dorsale.
Puis c'est écrit dans les consignes d'utilisations de le mettre en contact direct avec la peau :roll:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages

Sa serait vraiment cool de m'aider sur ce topic : 26in.frforum Merci a vous !

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"ceddu38" disait:
Hé les mecs, le principe du leat brace, c'est de repartir la force de l'impact sur la longueur de la dorsale !
lis mieux les préconisations de Leatt avant d'avancer ce genre de truc ;)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"Nicotikk" disait:
"ceddu38" disait:
Hé les mecs, le principe du leat brace, c'est de repartir la force de l'impact sur la longueur de la dorsale !
lis mieux les préconisations de Leatt avant d'avancer ce genre de truc ;)
tu veut un scann d'un dossier parût dans moto verte sur les protections de cou? ( leatt, alpinestars etc etc)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si ça peut alimenter le topic de manière constructive pourquoi pas, au contraire. Mais en attendant je me réfère à ce que dit le fabriquant du produit, c'est peut être con mais je pense pas qu'ils veuillent non plus la mort de leurs clients...
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"Nicotikk" disait:
si ça peut alimenter le topic de manière constructive pourquoi pas, au contraire. Mais en attendant je me réfère à ce que dit le fabriquant du produit, c'est peut être con mais je pense pas qu'ils veuillent non plus la mort de leurs clients...
Relit ce que j'ai mit et tu verra que je n'ai jamais dit ça :) je dit juste que le leatt est efficace avec une dorsale.... Sans, y'a pas d'utilité....
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"ceddu38" disait:
"Nicotikk" disait:
si ça peut alimenter le topic de manière constructive pourquoi pas, au contraire. Mais en attendant je me réfère à ce que dit le fabriquant du produit, c'est peut être con mais je pense pas qu'ils veuillent non plus la mort de leurs clients...
Relit ce que j'ai mit et tu verra que je n'ai jamais dit ça :) je dit juste que le leatt est efficace avec une dorsale.... Sans, y'a pas d'utilité....
Pourquoi est il alors recommande de le porter SOUS la dorsale ????
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"ceddu38" disait:
Sans, y'a pas d'utilité....
avancer ce genre d'affirmation sans aucun argument c'est franchement pas crédible bref on va pas rentrer dans un débat sans queue ni tête, si tu peux scanner le fameux article et le poste, te gène pas ;)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sans dorsale pas utile? Beh permet moi de te dire le contraire (expérience personnel), quand tu chute de 3/4 dos beh tu es bien content d'avoir le Leatt même sans dorsale, car mon leatt est perforé à l'arrière au niveau du truc qui remonte derrière (désolé je n'ai pas le vocabulaire en tête) beh j'imagine pas sans....Et aucunes douleurs par la suite! Merci le Leatt!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai bien peur qu'on finisse par arriver a un debat du genre: leatt ou dorsale? Ca en serait fort navrant... :roll:
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"kalim" disait:
J'ai bien peur qu'on finisse par arriver a un debat du genre: leatt ou dorsale? Ca en serait fort navrant... :roll:
+1 et je voudrais que quelqu'un m'explique pourquoi cette protection est si cher? c'est tout nouveau c'est pour ca?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"crazyteut" disait:
"kalim" disait:
J'ai bien peur qu'on finisse par arriver a un debat du genre: leatt ou dorsale? Ca en serait fort navrant... :roll:
+1 et je voudrais que quelqu'un m'explique pourquoi cette protection est si cher? c'est tout nouveau c'est pour ca?
Principe de l'offre et la demande, il arrive a transformer un produit "banal" en un produit haut de gamme. De plus notre secteur, moto/vélo est un monde de riche quoi qu'on en dise. Hormis le fait marketing, il faut rembourser les études qui coutent chères, surtout chez une marque dont c'est leur premier produit. De plus étant "leader" sur le marche, leatt en profite un peu. Mais quand on voit ce que c'est et la finition, il est clair que ça ne vaut pas 220 euro !
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"rider_on_kona" disait:
"crazyteut" disait:
"kalim" disait:
J'ai bien peur qu'on finisse par arriver a un debat du genre: leatt ou dorsale? Ca en serait fort navrant... :roll:
+1 et je voudrais que quelqu'un m'explique pourquoi cette protection est si cher? c'est tout nouveau c'est pour ca?
Principe de l'offre et la demande, il arrive a transformer un produit "banal" en un produit haut de gamme. De plus notre secteur, moto/vélo est un monde de riche quoi qu'on en dise. Hormis le fait marketing, il faut rembourser les études qui coutent chères, surtout chez une marque dont c'est leur premier produit. De plus étant "leader" sur le marche, leatt en profite un peu. Mais quand on voit ce que c'est et la finition, il est clair que ça ne vaut pas 220 euro !
merci :) ha on peut se consoler en disant que la vie n'a pas de prix :)
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages

Peut-on le trouver en France : pinkbike.com Car je dois acheter un gilet de protection et un Neck Braces... Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci de m'aider ici 26in.frforum

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
powersportsuperstore.com

En france non
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages

Alors j'ai besoins d'un avis urgent ! Je vais commander mon Neck Braces d'ici moins de 10 jours... Niveau marque vous me conseillez plutôt LeaTt ou AlpineStars ? ttshop.fr ttshop.fr

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Personnellement j'ai un Leatt (DBX Ride) et j'en suis très content. LA première session ça fait un peu bizarre, mais dès la deuxième je le sentais déjà plus ! :) Après j'ai jamais testé d'Alpinestar, mais j'pense que ça doit être semblable. :wink: Ah aussi, avis personnel mais, je trouve que la dorsale est plus importante (pour ne pas dire qu'elle est indispensable) que le Leatt, il y a plus de chance de se faire mal au dos qu'aux cervicales je trouve... Et puis niveau protection j'vois pas ce que ça change de l'avoir direct sur la peau ou par dessus une dorsale. Si quelqu'un a une raison je serais curieux de savoir ! :wink: Si il n'y a pas de vraie raison, alors il est inutile de ne pas mettre de dorsale ! :roll:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages

Merci de ta réponse ! Niveau protection dorsale je comptes prendre sa : chainreactioncycles.com Le LeaTt ne gênera pas ?

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bah vu que cette dorsale est faite pour ça m'étonnerait ! :lol: Ah tiens, vous voyez, même les dorsales Leatt sont faites pour que le Neck Brace soit mis par dessus ! :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
En fait, quand tu met le leatt sur la dorsale la pression exercer par ta tete sur le leatt lors d'une chute sera reparti sur toute la dorsale. Alors que si tu la met direct sur toi, la pression se fera sur la zone en contact avec la colonne vertebrale, la pression sera plus elever au point de contact (car non repartit sur tout le dos) et les risques de se peter une vertebre seront plus elever. understand :?:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Oui je comprends mieux pour la dorsale ! Parce'que je suis en arrêt de bike depuis 2 mois a cause d'une vertèbre et j'en peux plus la... Et j'ai surtout pas envi de me re-blesser dessus !
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"vadoor" disait:
En fait, quand tu met le leatt sur la dorsale la pression exercer par ta tete sur le leatt lors d'une chute sera reparti sur toute la dorsale. Alors que si tu la met direct sur toi, la pression se fera sur la zone en contact avec la colonne vertebrale, la pression sera plus elever au point de contact (car non repartit sur tout le dos) et les risques de se peter une vertebre seront plus elever. understand :?:
Dans ce cas pourquoi le mode d'emploi de mon Leatt Brace dit qu'il faut porter l'élément thoracique sous la dorsale ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Attention, le lien que t'as mis pour la dorsale c'est la junior :wink:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"querom" disait:
"vadoor" disait:
En fait, quand tu met le leatt sur la dorsale la pression exercer par ta tete sur le leatt lors d'une chute sera reparti sur toute la dorsale. Alors que si tu la met direct sur toi, la pression se fera sur la zone en contact avec la colonne vertebrale, la pression sera plus elever au point de contact (car non repartit sur tout le dos) et les risques de se peter une vertebre seront plus elever. understand :?:
Dans ce cas pourquoi le mode d'emploi de mon Leatt Brace dit qu'il faut porter l'élément thoracique sous la dorsale ?
Voilà, d'où ma question ! ^^