zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, que pensez vous de ça: sixsixone.com pour protéger le cou en cas de OTB par exemple.. car il est marqué qu'il s'agit d'un soutien contre la fatigue, mais est ce que ça offre également une protection (efficace)? Merci

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
C'est très agréable quand tu as le dos un peu faible (douleur, ou faiblesse musculaire) ça limite les mouvements du casque (dans le défoncé notamment) et évite pas mal de douleurs aux cervicales, mais c'est mou, en cas de chute il ne protège que moyennement, mais c'est mieux que rien, ça doit quand même amortir d'une certaine manière. ça vaut pas un leat brace niveau protection, mais c'est moins contraignant.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
c'est ce que je me dis.. car c'est de la mousse dense qd meme.. alors je me dis que ca peut limiter les conséquences.. un peu comme les autres types de protections de toute façon.. par exemple.. j'ai déjà eut des bleu en dessous des protèges tibia.. du coup je m'était dit qu'est ce que ça aurait été si je les avait pas eut.. alors dans ce cas, çà peut, peut être, faire la différence..
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
Stations : 1 avis

le must est un neck brace (leatt brace, ktm ou bmw c'est les meme) mais coute un os le 661 est pas mal mais pas fixe moi je roule avec un qui s'attache avec des ficelles qui se fixe a l'arrière et se ferme sur l'avant access-moto.com

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Perso je pense que c'est bien en moto quand t'a un casque de 2kg. Mais en MTB avec un casque de à peine 1kg je pense pas que se soit super utile... Après si t'a des problèmes de cou ou autres pourquoi pas :wink:
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
si tu as vu la dh cup a fort william, de plus en plus de pro roule avec le neck brace et le but n'est pas de reposer le casque mais de prevenir en cas de chute
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Astars" disait:
si tu as vu la dh cup a fort william, de plus en plus de pro roule avec le neck brace et le but n'est pas de reposer le casque mais de prevenir en cas de chute
Limiter les mouvements de tête, pour pas s'arracher les cervicales sur une chute..
riderforlife
riderforlife

inscrit le 9/6/08
5 messages
Je pense que sa protégerer pas mal en cas de chute :wink: Mais après faut aimer rider avec un truc qui t'empeche de bouger perso c'est pas mon truc :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin j'ai testé.. ca empêche que sur les mouvement très ample.. pas ceux que l'on fait en temps normal quoi..
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
en image, ca sert à ca... ---------------AVEC----------------SANS http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/09/0806090543203604739.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Merci rom323, ma grosse question, c'est: est ce que le tour de coup en mousse dense joue le même rôle que le schéma que tu as mis en ligne..
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Je pense pas car un tour de cou en mousse est souple donc ca se tasse en compression. Apres je pense que c'est quand meme utile au moins pour te maintenir le casque quand ca tabasse ! puis ca ne gene en rien les mouvements du casque
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
pas a 100% pour cela il faut le neck brace
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Je reçois mon leatt brace dans 2/3 semaines et je test :wink: (260 euro sur ebay, outch !)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis

Un tour de cou, oui ça a son utilité. Après le modèle que tu montres je sais pas. Par contre en kart on en utilise des comme ça : ompracing.it et c'est sur que ça évite de se briser les cervicales. En effet on a une certaine amplitude de la tête, en course (de kart) on ne la sent absolument pas. Et pourtant ça doit protéger la tête du pilote ou quand par exemple il part en tonneau et se reçoit rien que sur le cou 180kg (kart + pilote). Honnêtement une minerve de kart irait très bien mais le truc qui m'inquiète un peu c'est la chaleur derrière. Par contre une chose qui diffère, c'est le type de casque entre le kart et le vtt.

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"kingofgt" disait:
Un tour de cou, oui ça a son utilité. Après le modèle que tu montres je sais pas. Par contre en kart on en utilise des comme ça : ompracing.it et c'est sur que ça évite de se briser les cervicales. En effet on a une certaine amplitude de la tête, en course (de kart) on ne la sent absolument pas. Et pourtant ça doit protéger la tête du pilote ou quand par exemple il part en tonneau et se reçoit rien que sur le cou 180kg (kart + pilote). Honnêtement une minerve de kart irait très bien mais le truc qui m'inquiète un peu c'est la chaleur derrière. Par contre une chose qui diffère, c'est le type de casque entre le kart et le vtt.

Leatt brace ont un modèle spécial kart :wink:

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ah bon ? merci de l'info, je savais pas du tout. Ca ressemble un peu à ce qu'ils font en vélo ?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
ça peut être très utile, faut pas penser que c'est toujours les autres qui se pètent les cervicales (je sais de quoi je parle).
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
"kingofgt" disait:
Ah bon ? merci de l'info, je savais pas du tout. Ca ressemble un peu à ce qu'ils font en vélo ?
leatt-brace.com

en effet !! et ils sortent meme un modele a 195$ abordable pour tous, donc 150 ? ou moins ca va mieux

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"kingofgt" disait:

Hop, info et pricing leatt-brace.com Pour illustrer le leatt brace gpx (celui pour le vtt/moto) leatt-brace.com leatt-brace.com

TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/5/08
69 messages
mais a quoi ca peu servir ? a part s'empecher de casser les cervicale ? est ce que ca peut t'empecher le coup du lapin ? ou ca t'empeche une mauvaise chute et un sectionement de la moelle epiniere ?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Tes questions sont étranges, il y a à cuaque fois la reponse à l'interieur :lol:
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/5/08
69 messages
donc ca empeche de casser les cervicale :D ( mais ya quoi de grave si on casse ses cervical ?) ca empeche le coup du lapin :D m***** moi don ma plus grande peur est de devenir handicapé ! je crois que je vais investir dans un leatt brace , mais ca empeche pas le port d'une dorsale ?
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Tu réponds encore à ta première question à la troisième ligne... :lol:
timon1605
timon1605

inscrit le 26/5/08
45 messages
pour une minerve type kart, je pense que c'est totalement inutile.... Déja en kart, CERTAINES protègent du coup du lapin en cas de choc d'un autre concurent au freinage, par exemple, mais en cas de tonneau, il ne faut pas se leurrer.. c'est 100% inutile. Là où elle fait plaisir, c'est en maintien de la tête en règle générale, ca fait une "assistance" qui évite de trop se fatiguer le cou avec les chocs à répétition (aussi fréquents en kart qu'en VTT :wink: ) en plus, en VTT, avec les casques "cross" , je pense qu'on aurais du mal à bouger la tête, ce qui gênerais plus qu'en kart. Par contre, 100% pour le leatt-brace dans les 2 disciplines