Salut, que pensez vous de ça: sixsixone.com pour protéger le cou en cas de OTB par exemple.. car il est marqué qu'il s'agit d'un soutien contre la fatigue, mais est ce que ça offre également une protection (efficace)? Merci
Salut, que pensez vous de ça: sixsixone.com pour protéger le cou en cas de OTB par exemple.. car il est marqué qu'il s'agit d'un soutien contre la fatigue, mais est ce que ça offre également une protection (efficace)? Merci
le must est un neck brace (leatt brace, ktm ou bmw c'est les meme) mais coute un os le 661 est pas mal mais pas fixe moi je roule avec un qui s'attache avec des ficelles qui se fixe a l'arrière et se ferme sur l'avant access-moto.com
"Astars" disait:Limiter les mouvements de tête, pour pas s'arracher les cervicales sur une chute..si tu as vu la dh cup a fort william, de plus en plus de pro roule avec le neck brace et le but n'est pas de reposer le casque mais de prevenir en cas de chute
Un tour de cou, oui ça a son utilité. Après le modèle que tu montres je sais pas. Par contre en kart on en utilise des comme ça : ompracing.it et c'est sur que ça évite de se briser les cervicales. En effet on a une certaine amplitude de la tête, en course (de kart) on ne la sent absolument pas. Et pourtant ça doit protéger la tête du pilote ou quand par exemple il part en tonneau et se reçoit rien que sur le cou 180kg (kart + pilote). Honnêtement une minerve de kart irait très bien mais le truc qui m'inquiète un peu c'est la chaleur derrière. Par contre une chose qui diffère, c'est le type de casque entre le kart et le vtt.
"kingofgt" disait:Un tour de cou, oui ça a son utilité. Après le modèle que tu montres je sais pas. Par contre en kart on en utilise des comme ça : ompracing.it et c'est sur que ça évite de se briser les cervicales. En effet on a une certaine amplitude de la tête, en course (de kart) on ne la sent absolument pas. Et pourtant ça doit protéger la tête du pilote ou quand par exemple il part en tonneau et se reçoit rien que sur le cou 180kg (kart + pilote). Honnêtement une minerve de kart irait très bien mais le truc qui m'inquiète un peu c'est la chaleur derrière. Par contre une chose qui diffère, c'est le type de casque entre le kart et le vtt.
Leatt brace ont un modèle spécial kart ![]()
"kingofgt" disait:leatt-brace.comAh bon ? merci de l'info, je savais pas du tout. Ca ressemble un peu à ce qu'ils font en vélo ?
en effet !! et ils sortent meme un modele a 195$ abordable pour tous, donc 150 ? ou moins ca va mieux
"kingofgt" disait:Ah bon ? merci de l'info, je savais pas du tout. Ca ressemble un peu à ce qu'ils font en vélo ?
Hop, info et pricing leatt-brace.com Pour illustrer le leatt brace gpx (celui pour le vtt/moto) leatt-brace.com leatt-brace.com
inscrit le 6/4/09
2518 messages