2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour je cherche des protections de genoux souples genre de modeles sur crc: 661 Veggie, IXS Hack, Pro-Tec Gravity, 661 kyle strait budget max 40€ utilisation plus enduro point fort : souplesse pour pedaler, des avis ?? d'autres modeles ?? ps: bonne année à tous
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Slt, Moi jme suis offert des Alpinestars SLC MTB Knee pad sur CRC et pour le moment j'en suis ravi! Elles prennent bien la forme de la rotule et ne bougent pas lors du pédalage. Voila après les 661 Kyle Strait reste une valeur sure aussi
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
661, je suis fan :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
IXS Slope je roule avec ça (dh) c'est super confortable léger et ça protège assez bien. Je roulais en kyle strait avant, les deux se valent. Mais un avantage aux IXS pour le confort, légèreté. tout dépend ta pratique après et surtout di tu roules en autos ou plates (si tu crains les retours de pédales)
olga_pataki
olga_pataki

inscrit le 23/06/14
1 message
Bonjour à tous,

Je detérre ce post car je voudrais m'acheter des genouillères souples pour du faire de l'enduro.

Comme j'ai pas un gros budget, j'ai trouvé celle-là : IXS Hack

Les avis sur le site ont l'air bons, et j'ai lu un test qui est plutôt bon test genouillères ixs hack

Quelqu'un les a pour me donner un retour? J'ai des cuisses assez fines, y'a pas de risque qu'elles glissent tout le temps?
Sinon, quelles genouillères sont bien?

Merci
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 10/12/12
10 messages
Ouai enfin les tests "copain-fabricant" ca vaut c'que ca vaut, hein ;)


Sinon j'ai eu les ixs en mode hack softy (datent de quelque années) et je les ai revendu avant usage :
perso je n'etais pas convaincu ni par leur efficacité (si c'est juste pour un coup de genou dans la potence ca devrait aller mais sur un vrai crash, j'ai des doutes), ni par leur feeling (ca "pliait" pas si bien que ca et surtout je me retrouvai avec des rotules 3 x plus large, c'est pas du tout enveloppant lateralement...)

Pour d'autres genouilleres si tu veux du super souple, prends les G-form (mais pas trop de couverture laterale) sinon les Kali Aazis offre un bon compromis confort/ protection (mais pas pour de la dh non plus...) et en bien costaud mais tout de meme ergonomique je voterai pour les Fuse qui sont vraiment bien foutues pour leur prix (mais selon les modeles, chaud a trouver...)
Sinon les Poc démoulent (sauf pour le respiration mais ca, c'est un peu toujours la meme chose...)mais un rien hors-budget je pense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greenthumb, 25/06/2014 - 09:43
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages

Bonjour,

Je suis Guillaume, le créateur de www.by-bike.fr

Pour répondre à Greenthumb, il n'y pas de tests copain fabriquant pour la simple et bonne raison que le blog débute et que je ne m'appelle pas Vélo vert. Celless là ce sont mes genouillères perso :) Les fabricants ne répondent même pas aux mails demandant des dossiers de presse, alors du matos gratuit pour faire un test sympa...

Concernant ces genouillères, je les ai trouvé vraiment plus agréables que les POC, qui n'ont pas arrêté de glisser quand j'ai testé celles d'un pote qui les a. Par contre, il faut avouer qu'elles ne sont pas bien finies et pas très belles.
Après pour les G-Form, j'aimerais bien les essayer, mais je ne les ai pas encore trouvé en shop. Si je mets la main dessus, j'essaierai de les acheter.

Guillaume

Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 10/12/12
10 messages
C'est quand meme marrant tout ces blogs qui fleurissent (pas uniquement sur le vélo) et qui ressemble a des pages de pub (encore plus "commercial" qu'un bouclard) mais bien sur totalement desinteressé... :roll:


P.S : y'a rien de personel la dedans ;-) et perso la presse je m'en méfie aussi
P.P.S : les protections ca se sous-taille
P.P.P.S : je suis pas fan absolu des G-form (les systèmes de chaussettes en lycra ca tiens super chaud, y'a pas assez de protection, elles foutent le camps en cas de "slide"....) mais faut reconnaitre que c'est (et de loin) les plus souples que j'ai jamais eu
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages
Je vais pas faire un cours sur le marketing digital, mais c'est pas en faisant des tests sympas sur le materiel que je vais gagner ma vie (sauf si je veux avoir 40 pompes à vélo chez moi, 32 maillots, 20 paires de pédales et 80 trains de pneus).
Il existe encore, même si cela peut surprendre, des gens qui souhaitent juste offrir une information de qualité aux internautes, sans parti pris.

Concernant les genouillères, bien entendu les POC étaient sous taillées pour moi. Je veux juste dire qu'au pédalage, elles ont tendance à glisser plus que les IXS mais peut être moins que certaines autres du type O'Neil.
Concernant les G-Forme, elles ont l'air très souple d'accord. par contre, je ne suis pas très rassuré par l'épaisseur apparente du matériau absorbant au niveau du genou.

Je serais curieux de connaître leur capacité à absorber les chocs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumebb, 25/06/2014 - 13:16
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages
Salut à tous,

Olga Pataki, j'ai pensé à toi ce week end, je suis tombé sur une paire de genouillères vraiment sympa sur la Pass Portes, les Ion K-Pact. Sur le stand, ils ont bien voulu me les prêter pendant deux jours pour que je les teste : Genouilleres ION
P.S. : Ils ne me les ont pas donné, donc pas de test copain copain :)
Juste un avis de VTT tiste
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in