wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous d'ici peu je vais monter un spad a un pot mais seulement j'ai toujours peur a ce stade du montage "Le pivot de la fourche" j'aimerais acheter un coupe tube ? mais quel coupe tube acheter pour couper le pivot ? quel est cette matiere ?? Merci d'avance
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il n'y a pas mieux en découpe tube qu'un... découpe tube pardi ! On en trouve chez M. Bricolage et autre surface ou magasin de vente d'outillage.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Pense à prendre un coupe tube acier, les coupe tube de plombiers sont fait pour le cuivre et ne resisterons pas à la découpe d'un tube en alu ou en acier (expérience vécue).
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
juste une question .. pourquoi pas a la scie metallique ?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Parce que ne travail n'est pas parfait, la coupe n'est jamais bien droite à la scie à métaux.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les coupes tubes pour tube acier sont cher et souvent volumineux.... une solution intermédiaire (si pivot acier) est d'amorcer la coupe au coupe tube (de plombier), histoire de faire l'entaille et de terminer à la scie à métaux...il y a comme ça un guide pour la lame et la coupe est droite si pivot alu...le coupe tube de plombier passe sans problème sinon j'achète pour mon coupe tube de plombier des molettes de bonne qualité chez les grossistes pour plombiers(prix assez élevé) mais elles durent plus longtemps que les trucs à bas prix de bricoman ou la foirefouille. Je coupe régulièrement des cintres bmx en acier...et une molette dure plusieurs cintres
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Moi, mon coupe tube acier, il été à mon père qui l'avait récupéré de son père! C'est peu être cher, mais ca durer plus que les piles du lapin!!!!!!!! C'est quoi comme roulette que tu achete Mechaniks?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je me suis mal exprimé il s'agit des lames (puisque la molette est la pièce en face de la lame) elle sont sans marque (ou alors je la vois pas car au détail)...achetées chez un grossiste en matos pour plombier...9euros l'unité j'ai expérimenté les lames pas cher de bricoman...la lame s'écrase au contact du tube....et dure pas longtemps sur des métaux tendres
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
le pivot alu de ma lyrik a ete coupé avec une scie a metaux, et rectifiée avec une lime pour bien lisser le tout... par contre, sur un acier...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Moi je le fait avec mon coupe tube du boulot . Je suis plombier. Mon coupe tube c'est un Virax, et je coupe de l'acier avec. Bon, ok, pas du gros non plus. Mais jusqu'a 34, ça passe . Sinon, avec une scie a métaux, avec de l'application. Ensuite tu lime le tout, proprement et ni vu ni connu . :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in