Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Bonjour à tous, J'ai une Marzo 66 SL montée sur mon Growler,qui ne demande qu'à être réglée mais après avoir lu divers articles sur les types de pompes pour régler une fourche à air,je me demandais qu'elle était le plus adapté entre une pompe haute pression et une pompe basse pression? A mon humble avis,une pompe BP serait plus précise,mais je préfererais l'avis de connaisseurs,surtout que j'ai du mal à trouver un modèle basse pression en magasin. Merci d'avance! :wink:
riper1710
riper1710

inscrit le 6/4/09
125 messages
Les marzo sont toutes des fourches avec une pression basse.Donc normalment une pompe basse pression devrait faire l'affaire
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Surtout n'utilise pas de pompe pour les chambre a air et autres elles ne sont pas assez precises et les pompes haute pression sont conçue pour qu'il n'y ait pas d'air qui sorte quand tu l'enleve meme si tu n'a pas besoin de monter a 15 bars prend un pompe haute pression. C'est beaucoup plus fiable et précis.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a en effet 2 modèles un modèle qui fait en gros 0 à 5/7 bars (75/100psi) dit basse pression qui est fait pour les fourches et un modèle 0 à 15/20bars (225/300psi) pour les amortisseurs tous les 2 avec un très petit volume d'air insuflé à chaque pompage Il est clair que pour une fourche à basse pression, utiliser un modèle à maxi 5 bars permet d'avoir de la précision puisque un tour de cadran vaut 5 bars...alors qu'avec une fourche haute pression d'amorto...il est difficile d'avoir de la précision puisque le tour de cadran vaut 20bars...... mais si t'as une fourche qui fonctionne vers 2 bars et un amorto à 7 bars...faut s'arranger pour trouver une seule pompe qui couvre la gamme si ta fourche est à 1 bar et ton amorto à 18 bars...il te faut 2 pompes. par contre il ne faut pas utiliser de pompe pour pneu ou de compresseur car ils balancent une grande quantité d'air d'un coup...comme le volume de la fourche ou de l'amorto est fermé...ça fait monter la pression immédiatement à des valeurs très élevées...ce qui peut conduire à faire "exploser" les joints
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

pour l'hyper précision il existe des adaptateurs de valves (certains peuvent rester à demeure sur l'amorto) chez Rest en allemagne http://www.reset-racing.de/ qui permettent un retrait de la pompe sans fuite/perte de pression Ces adaptateurs sont dispo chez rspshop.com en France

Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
D'abord merci beaucoup pour vos réponses. Etant donné que j'ai aussi mon amorto à régler,je pense me tourner vers une pompe haute pression avec un embout Reset Airport,ça m'a l'air d'être bien pensé comme truc. J'aimerais tout commander sur RSPshop tant qu'à faire,seulement il y a 2 modèles: -Le 1er de 0 à 200psi http://vserver-rspshop.nexen.net/catalog/product_info.php?cPath=21_109&products_id=782 -Le 2e de 0 à 400psi http://vserver-rspshop.nexen.net/catalog/product_info.php?cPath=21_109&products_id=781 J'obtiendrais un réglage plus précis avec le premier modèle,non? Merci encore.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Ben la c'est à toi de savoir! Ton amorto a besoin de quelle pression? si plus de 200 psi ben tu prends la deuxième parcequ'avec la première tu n'arrivera pas à avoir une pression suffisante, sinon tu prends la première, c'est pas compliqué comme choix non! C'est sur que la première de 0 à 200psi à une meilleure résolution que la deuxième, donc permet un réglage plus fin, mais tu choisi d'abord en fonction de la plage de pression dont tu as besoin.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Salut, J'ai une Marzocchi drop Off 4 d'origine sur mon coiler 2007...le soucis c'est que je ne trouve pas de pompes à basses pressions... Un petit coup de main serait pas de refus... Merci d'avance
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça se trouve dans tous les bouclards (pas la peine d'acheter par correpondance) sous les marques de fourches (fox, marzo RS..) ou en marques de pompes (ssb, bbb,....) les BP vont souvent jusqu'à 100psi (environ 7bars) et coutent de 20 à 40euros selon la marque
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Mon bouclard me propose une basse pression à 50 euros!!! J'ai fait plusieurs shops dans les parages...la moins chère est une BBB à 40 euros...certains me disent qu'une HP pourrait faire l'affaire en se servant des premières graduations... Je fais quoi? Je range la carte bleue et je la règle à la bouche? Merci pour les conseils! bon ride
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ils sont chers par chez toi déjà vu des marzo (ou équivalent) à 20 euros une pompe hp c'est 300psi (soit environ 20bars) en pleine échelle...si tu doit mettre une faible pression la précision sera pas terrible cherche une pompe bp pas cher bordel, ça existe!!!! :roll: :lol: :lol: :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Oui je reconnais que certains accessoires ou pièces sont assez chers par chez nous...c'est pour ca qu'on est plutot rodés en matière de VPC. On m'a même sorti la Marzo aux alentours de 70 euros...c'est pour dire... Au sujet des graduations, tous les vendeurs que j'ai vu me disent qu'une HP ferait l'affaire...quand je leur réponds que c'est la précision d'une BP que je recherche pour régler ma fourche...j'ai l'impression de passer pour le gars ultra pointilleux.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
répond leur que tu peux trouver une pompe bp à 20euros ailleurs que chez eux....ça leur clouera le bec :lol:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Oui j'ai pas arreté de leur dire que c'était pas possible de pratiquer des tarifs de ce genre! J'aimerais bien leur dire que j'en ai trouvé une...mais c'est pas le cas... Petite parenthèse.... Pour clouer le bec...j'ai plus fort...J'ai un shop en particulier dans le collimateur...Je le nomme parce qu'il le mérite: Action Vélo Loisirs (33) J'ai été reçu et traité comme un chien par le gérant...avec mon collègue on venait se renseigner pour l'achat de 2 "gros vélos"...On voulait du Specialized..."c'est de la merde made in Taïwan, fait en série. Si tu mets pas 2500 euros t'auras rien..ben achetez à l'etranger si ca vous plait pas...etc...." j'en passe pas mal car je pourrais en écrire des lignes sur son discours...et ca a fini plutot houleusement... Devant un tel accueil...on s'est échappés...en se promettant de plus revenir...et encore moins de lui lacher un centime! Jouissance...On va passer avec 2 coilers 2007 tout neufs pour lui montrer que c'est "ca" qu'il n'a pas gagné...Les bikes achetés chez un amour de Bouclard...pas à l'étranger mais sur Biarritz...Comme quoi il n'y a pas que le prix...l'accueil, la bonne humeur, de bons conseils et un sérieux suivi du matos ca nous a séduit. D'ailleurs ca accroche tellement bien avec lui qu'il nous a proposé d'aller rouler ensemble quand on voulait... Ca devrait tout le temps se passer comme ca.... Parenthèse terminée... Pour en revenir à la pompe BP pas trop chères...tu sais pas où ca se cache ce genre de bestiole? (web ou shop) Merci à toi
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Franchement...des pompes basse pression à 20 euros ca court pas les rues...j'ai rodé en europe les sites de vpc...mais rien à moins de 30 euros...La précision ca se paye...fait chi.... Avec un cadran gradué jusqu'à 20 bars...ca pourrait pas le faire...? Mes réglages théoriques sont (suivant marzo): -Valve de gauche (quand on est sur le vélo)...air positif de 2 à 2.75 bars -Valve de droite (toujours sur le vélo)...précharge du ressort 0 à 1 bar A droite également j'ai le réglage RV interne à modifier grâce à la tige fournie par Marzo. Merci pour l'aide.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la marzo (0->7bars) que l'on trouve à peu près partout est à 40euros
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Je l'ai vu à tous les prix celle là...jusqu'à 70 euros... J'aurais voulu trouver une bonne affaire là dessus...genre à 30 euros max...Une autre marque ferait très bien l'affaire... Mais c'est chaud...J'en ai marre de lacher des sous...d'ailleurs j'en ai plus!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
allez on se cotise pour lui acheter une pompe :roll:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Ouaip! Si t'as encore un peu de fric je te file un RIB....c'est vrai quoi...si tu en as en trop...tu pourras peut etre me payer ma prochaine facture d'éléctricité ou d'eau...quelle solidarité...
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
"mechaniks" disait:
allez on se cotise pour lui acheter une pompe :roll:
J'attends toujours ton virement...d'ailleurs si tu pouvais faire vite...l'huissier me harcèle...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in