JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Bonjour à tous j'ouvre un post , sur un sujet de disscution maintes fois ouvert , mais je n'ai pas réussit à trouver les réponses à mes dans les autres post. Je m'explique , je suis de belgique ( donc Fr light et rarement) et je cherche des protège tibia/genoux , confortables , aérés , souples et légés . Car je fais du street(technique ou non), de la rando , du Fr light , et donc je cherche du cotés protèges tibia/genoux pour les retour de pédales en street et genoux pas soucis de budget pour le fr ... Il faudrait quelles soient: - légères , souples et respirantes pour le street - tt aussi souples et aérées et ne bougeant pas pour la rando . - assez costeaux pour le Fr light (peut etre descente pas cassante) j'ai quelques idées de départs , mais certaines me semble trop rigides telles que - les Fox launch 911 les autres sont : - 661 Race - 661 4X4 - TSG (connais plus la série) - spécialized -autres ?... Merci d'avance :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Essaye de prendre un modèle ayant une attache en croix derrière la jambe (comme la FOX Launch je crois). C'est plus confortable et ça doit moins gratter ou irriter la peau avec la transpiration.
Tier
Tier

inscrit le 21/1/07
30 messages
Slt J'ai des dainese les version freeride ( si je me loupe pas) qui protege les mollets aussi et franchement c'est de la merde . Je dit ca en les ayant utilisé pdt plus de 2 ans et ca tien pas bien ca glisse tout le tps si tu transpire pas . Si tu transpire elle colle bien mais quand tu chute elle glisse alors si tu tape sur le tibia ca va si c sur le genou dommage. le fait quel glisse ca me la fait au bout de 6 mois. alors 60euro la dedant ca fout les boules jai essayé ( sans roulé ) les 661 et je soupsonne que ca fasse pareil car le systeme est le meme. Jai des TSG depuis plus de 6 mois et elle tienne super bien . car ca fait un espece de collan au dessus du genou .Certe c'est reverbatif la premiere fois qu'on le voit mais c super confortable .Et autour des genou ya des mousse bien pratique. le tout pour 30 euro. au dela de 30Km elle me gratte un peu mais bon au dela de 30borne je pense qu'elle le font toutes. apres fox et autre jai pas testé ++
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Seth , en effet je pense que c'est mieux en croix plus de surface de contact , commeles TSG avec les collant qui remonte , merci beaucoup aussi Tier pour tes explications ;) , et à propos des tsg , je suppose qu'elle respirent pas super , mais si le confort est la c pas grave , pourraient elles me gener en street technique ? est ce que le collant n'a pas tendance à descendre et glisser ? Merci encore ;) Si qlqu'un a déjà essayé les Fox , surtt n'hésitez pas !
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Je n'ai pas essayé toutes ses genouillères, mais je peux te dire une chose: PAS LES 661 4X! Niveau protection, je pense pas qu'on puisse faire mieux mais côté liberté de mouvement... C'est horrible à tel point que en 5mn de ride, elle te font tellement chier que tu les enlèves et que tu roules sans. Et je ne te parle pas de cet été avec la canicule: je fesais une section de doubles et je les enlevais pour respirer... Du coup, je roule en protege-tibias de foot Donc moi je vote n'importe laquelle sauf les 661 (en street, n'y pense même pas!) Bon courage et bon ride! :wink:
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
naaaan pas la 4x4 c'est un vrai sauna, et ca tiens pas super super ! j'en ai une paire, bah pas trop satisfait !
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
661 ca bouge Dainese cher tenue moyenne J'ai des TSG tres bonne protection et tenue, pas tres chere mais peu aere et chiante a mettre FOX Launch tip top a tout les niveaux... c'est pratique ca bouge pas, et ca respire... protection du genoux un peu moins bonne que la TSG, et plus chere...
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Moi j'ai les Fox launch et elle sont super!!!!!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
Fox , j'en suis tres content :wink:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
okok sur les fox la coque genoux est est elle bien libre par rapport à celles du tibias ? si la jonction des 2 est bien souple ? alors je pense que mon choix sera fait , merci encore les gars ;) sinon vous prendriez quelle taille sachant que je ne fais 1.70m et pas de grande jambe ?( de la maléole au début de la rotules j'ai que 35 cm de tibia :lol: , mais ça fait quand même mal quand ont se prendre la pédale :lol: )
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
Fox launch à 2O euros?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Les launch 911 niveau protection vraiment impressionant ca bouge pas quand tu tombes ca reste super bien en place! pour ta taille prend les S/M car sinon ca va etre beaucoup trop grand car elles sont longues. Chez fox il y a les raptors qui sont plus articulées mais plus fragiles. La 911 etant facile a enlever je te conseille pour les longues montés d'enlever tout ca mais bon. C'est pas vraiment du light! mais ca protege le light ca devient moins efficasse et souvent tu aura pas la protection tibia ou sinon que la protec tibia
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut, je possède et j'ai testé deux types de protège tibia (en park et dirt): Knucklebone Fox standard Knucklebone: - ne protège que les tibias (pas les genoux) - chaudes + portables direct sur la peau ou sur un survet + solide (elle ont pris plein de gamelles et sont en bon état) + ne bougent pas pendant le ride Fox standard - pas de strap au niveau de la coque du genou - bougent un peu lorsqu'on pédale longtemps + protégent le tibia et le genou + pas chères 20 Euro + confortable pour rouler solidité? (sais pas car je me suis pas encore crouté avec) Voila bon ride à tous
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/4/09
98 messages
Pour les 661 race il faut faire attention il y a deux modèle: -les race light knee guard: je ne l'ai ai jamais utiliser mais il parait quelle tourne et gratte au-dessus u genoux. -les race knee guard: celle que j'ai, vraiment super rien a dire elle tourne pas reste en place, moi qui fait de l'enduro je me surprend même a pédaler avec.
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Salut Je voulais savoir si quelqu'un a des Fox Launch en taille S/M et si il pourrai me donner la taille que ca fait (hauteur totale, hauteur au niveau du tibia) Merci et bon ride
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
bonjour est-ce que les TRICK X Fast Knee Guard sont bien pout une utilisation dirt :?: merci d'avance pour vos réponses
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Pour les launch j'ai pas ma paire sous la main mais bon si tu fais dans les 1M75 par la et que tu es fait normalement prend du S/M car c'est long.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
661 4X = pour l'enduro ...et encore, c'est moyen perso, j'ai les race face, ça tient bien et elles sont top
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
salut à tous 661 Race lite for ever... Elles ne glissent pas ou alors très peu (même au pédalage) La souplesse au niveau du genou se fait avec le temps. 1 an et demi d'utilisation Enduro/FR/Marathon 40 euros chez bouclard "KATMANDU" à San Sebastien
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
existe t il des protec tibias genoux avec rembourage à l'interieur de genou , pour ne pas avoir d'énorme bleus qd on grabe la selle entre les jambes pour les barspins ou autre no hand..?
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Astuce perso pour genou gauche fragile.... Mettre genouillère (genre strap) assez fine mais un brin épaisse sous les protections...achetée 8 euros chez DKT Si ca peut t'aider Nitrous52
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"Nitrous52" disait:
existe t il des protec tibias genoux avec rembourage à l'interieur de genou , pour ne pas avoir d'énorme bleus qd on grabe la selle entre les jambes pour les barspins ou autre no hand..?
oui la race face eveloppe bien le genou
serial rider..//°o^\\
serial rider..//°o^\\

inscrit le 21/8/06
13 messages
Par hasard, quelqu'un connaitrait-il un site ou les fameux fox L 911 seraient réductionnés ?