arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Tellement peut de personnes portent du poc que tu ne risques pas d'avoir un reponse. Moi je dirais M , après sa depend de comment t es foutu.
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis

Ola amis riders,
j'aurai besoin de retour, d'avis sur les protecs:
je roule en dh et fr (modestement). La plupart du temps avec une simple dorsale mais en station je ressors la bonne vieille "tortue ninja", une 661:
cdn.mos.bikeradar.com

Elle protège très bien mais devient insupportable en fin de session: trop lourde, pas assez respirante, je me trouve engonsé dedans et elle est très chiante à mettre ...

Je regarde celles-ci:

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Quelqu'un a-t-il déja testé un de ces modèles (la 661 en particulier) ? Si vous avez d'autres modèles à me conseiller ...

merci d'avance !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par daneel, 01/03/2013 - 10:03
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
j'ai un amie qui a la 661 il en est très content ! après la Nukeproof c'est la même que la 661 il ont juste changer le nom !
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
marzochi69 (28 févr. 2013) disait:

kite-tek.com

Salut a tous et a toutes !
J'aurai aimer savoir si quelqu'un porte ou aurai porté cette dorsale POC ? Car j'ai un doute sur la taille, je mesure 1m78 est d'après le site la taille M est la taille qui me conviendrai le mieux ! les dorsales POC tailles petites ? j'aurai voulu avoir un avis sur la question ?

Je fais la même taille que toi (pour ~75kg) et elle est parfaite en M, très bonne qualité et elle s'oublie très vite, tu peux foncer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 01/03/2013 - 14:11
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
daneel ( 1 mars 2013) disait:

Ola amis riders,
j'aurai besoin de retour, d'avis sur les protecs:
je roule en dh et fr (modestement). La plupart du temps avec une simple dorsale mais en station je ressors la bonne vieille "tortue ninja", une 661:
cdn.mos.bikeradar.com

Elle protège très bien mais devient insupportable en fin de session: trop lourde, pas assez respirante, je me trouve engonsé dedans et elle est très chiante à mettre ...

Je regarde celles-ci:

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Quelqu'un a-t-il déja testé un de ces modèles (la 661 en particulier) ? Si vous avez d'autres modèles à me conseiller ...

merci d'avance !


Je possède la 661, j'en suis très content, j'avais peur que le gel ne protège pas aussi bien qu'une coque en plastique, mais finalement après un bon paquet de crashs violent je peut te dire que ça protège parfaitement.

Mais :

chiant a mettre et surtout a enlever.
La dorsale est un poil courte.
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
stayfjurt ( 1 mars 2013) disait:

marzochi69 (28 févr. 2013) disait:

kite-tek.com

Salut a tous et a toutes !
J'aurai aimer savoir si quelqu'un porte ou aurai porté cette dorsale POC ? Car j'ai un doute sur la taille, je mesure 1m78 est d'après le site la taille M est la taille qui me conviendrai le mieux ! les dorsales POC tailles petites ? j'aurai voulu avoir un avis sur la question ?

Je fais la même taille que toi (pour ~75kg) et elle est parfaite en M, très bonne qualité et elle s'oublie très vite, tu peux foncer :)


ok merci ! ;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Salut, je cherche à remplacer mon gilet-dorsale 661 que je trouve pas mal encombrant et pas vraiment confortable, pour un gilet type D3o dans ce style.

Si vous en possédez ou même que vous avez pu testé, vos retours m’intéresse.

De plus si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur ;)
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
pareil, je veux acheter une dorsale bluegrass en d3o, c est bien cette matiere la?
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Est-ce qu'il existe un gilet de protection efficace mais qui ne soit pas trop volumineux afin de ne pas donner l'impression d'être robocop ?
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis

Que pensez-vous de ces produits :

bikester.fr

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Bijour !!

Voila j'étais sur le point d'acheter un necke-brace pour mon petit cou tout fragile et j'ai entendu dire qu'il faut un casque "expres".
Jai un Urge Down-o-matic, donc pas de "plate forme" a la base arrière du casque, le neck-brace sera donc inutile avec mon Urge ?

Merci !
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
salut a vous,

je cherche une protection haut du corps.
Je roule principalement en FR toute l'année, sur des p'tits spots perso, mais cette été je vais beaucoup rouler en stations.
Je cherche donc une protection pas trop encombrante que je pourrais utiliser facilement "tout les jours" ,avec surtout une dorsale qui descend vraiment jusqu'en bas du dos vue que je me suis déjà fracturer 2 vertèbres.
Il y a le modèle rxr strongflex qui me parait répondre a ces critères.
Il y a t'il d'autre modèle dans ce genre?
Avez vous des retour sur ce model?
Je pensé le coupler avec une paires de coudières.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Jordan Rasoldier (27 déc. 2013) disait:

Bijour !!

Voila j'étais sur le point d'acheter un necke-brace pour mon petit cou tout fragile et j'ai entendu dire qu'il faut un casque "expres".
Jai un Urge Down-o-matic, donc pas de "plate forme" a la base arrière du casque, le neck-brace sera donc inutile avec mon Urge ?

Merci !


C'est des conneries, c'est compatible avec tout les intégrales ;-)
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
quet18 (19 mai 2014) disait:

salut a vous,

je cherche une protection haut du corps.
Je roule principalement en FR toute l'année, sur des p'tits spots perso, mais cette été je vais beaucoup rouler en stations.
Je cherche donc une protection pas trop encombrante que je pourrais utiliser facilement "tout les jours" ,avec surtout une dorsale qui descend vraiment jusqu'en bas du dos vue que je me suis déjà fracturer 2 vertèbres.
Il y a le modèle rxr strongflex qui me parait répondre a ces critères.
Il y a t'il d'autre modèle dans ce genre?
Avez vous des retour sur ce model?
Je pensé le coupler avec une paires de coudières.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.



Salut, un ami pratiquant le vtt de descente possède un rxr strongflex. Résultat il n'en est pas du tout déçu, c'est un très bon produit qui est résistant sans être encombrant sur le corps, pour l'avoir moi même déjà essayé. Je ne pense cependant pas que tu puisses le mettre en dessous de ton maillot, a voir. :)
Tu n'a pas de soucis a te faire sur ce produit a mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Newkinn, 19/05/2014 - 22:25
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
Merci d'avoir répondu Newkinn
Effectivement je ne pense pas non qu'il soit possible de mettre un maillot par dessus. Ton pote roule juste avec le plastron, ou bien il a rajouté le kit predator(épaules et coudes en plus)?
Je pense partir dessus mais si il y d'autre avis je suis preneur. :smile:
Car c'est un réel budget d'autant plus si je rajoute des coudières.
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
quet18 (20 mai 2014) disait:

Merci d'avoir répondu Newkinn
Effectivement je ne pense pas non qu'il soit possible de mettre un maillot par dessus. Ton pote roule juste avec le plastron, ou bien il a rajouté le kit predator(épaules et coudes en plus)?
Je pense partir dessus mais si il y d'autre avis je suis preneur. :smile:
Car c'est un réel budget d'autant plus si je rajoute des coudières.


Désolé pour le retard de cette réponse, :D
Je crois qu'il roule avec tout mais je l'ai testé juste avec le plastron. Après tu as raison c'est un réel investissement et réfléchi bien avant de faire ton choix ! :) bon courage!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in