malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
salut a tous ça fait 1 an que j'ai un casque 661 full comp et avant hier a la moulière j'ai glissé d'une façon royalement ridicule et je me suis pris un gros cailloux en plein dans la tronche j'avais le 661, je pensais qu'avec la mentonière et tout ça je pouvais prendre des chocs, ben que dalle la mentonnière s'est fendue et m'a fendu une dent, araché un bout de gencive, ouvert les 2 lèvres, éclaté le nez et déboité la machoire j'avais déja eu un choc avec le meme model de casque il y a 2 ans et j'étais resté 3 heures dans les pommes et depuis ma machoire ne tenait plus en place... parce que juste a l'endroit ou la machoire se fixe sur le crane il y a un trou entre la mousse molle pour les joues et la mousse dure pour la tete et le trou c'est agrandi quand je suis tombé... j'ai vu beaucoup de gens avec ce casque sur les pistes c'est pour ça que je vous conseille de les jetter
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Tant que sa "les jetter" :roll: Je dirai plutôt de ne pas les acheter ... C'est vrai que la mentonnière est très prête du menton, donc en cas de choc ... Lors du choix de mon casque intégral, j'ai tout de suite éliminé celui-ci justement à cause de la mentonnière ! J'ai désormais un Giro Remedy et pour l'instant j'en suis très content (faut dire que je suis pas encore tombé avec !!) Je préfère utiliser 50? de plus et avoir un casque qui protège vraiment plutôt qu'un qui sera plus dangereux qu'un simple bol :wink: a+ :wink: ps: [size=24][color=red]/!\ Ridez couverts !![/color][/size]
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Ca reste bizar qu'une marque comme 661 qui est quand meme l'un des leader dans le monde des protections. Perso j ai un casque Giro Mad Max 2 et il a déja bien servi, jamais eu de soucis à part une visière cassée suite à une rencontre avec un arbre.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
chez bell il vendent le meme modele dans les decathlon je vien de tomber dans lmes escalier avec le casque dans la main ====> metoniere defoncé et pui peu etre meme une cote :lol:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Un pote en as un et ça me semblait dangeureux une mentonniére aussi proche, c'est comme mon ancien casque (un décath) j'étais tombé et paf la bouche... Depuis j'ai un bellistic et ça m'a l'air mieu, faut dire que j'ai pas pris de shoot dans la mentoniére depuis que je l'ai... Désolé pour toi et bon rétablissement, ça fais jamasi du bien un shoot dans la bouche.. Bye
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
Autant rouler en bol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"chouki" disait:
Perso j ai un casque Giro Mad Max 2 et il a déja bien servi, jamais eu de soucis à part une visière cassée suite à une rencontre avec un arbre.
idem pour 2 de mes potes et moi, aucun soucis... tu as pas cassé le banshee au moins?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben moi la pas encore eu de blem mon 661 FC pourtant il a pris des choc mais pas sur la mentonniere sinon le strike de 661 a l'air super avec un zouli style :D
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
"paikan" disait:
"chouki" disait:
Perso j ai un casque Giro Mad Max 2 et il a déja bien servi, jamais eu de soucis à part une visière cassée suite à une rencontre avec un arbre.
idem pour 2 de mes potes et moi, aucun soucis... tu as pas cassé le banshee au moins?
Non, c'est du solide ! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"chouki" disait:
"paikan" disait:
"chouki" disait:
Perso j ai un casque Giro Mad Max 2 et il a déja bien servi, jamais eu de soucis à part une visière cassée suite à une rencontre avec un arbre.
idem pour 2 de mes potes et moi, aucun soucis... tu as pas cassé le banshee au moins?
Non, c'est du solide ! :wink:
c'est pas par rapport au banshee lui meme.. mais a malo :roll:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"paikan" disait:
"chouki" disait:
"paikan" disait:
"chouki" disait:
Perso j ai un casque Giro Mad Max 2 et il a déja bien servi, jamais eu de soucis à part une visière cassée suite à une rencontre avec un arbre.
idem pour 2 de mes potes et moi, aucun soucis... tu as pas cassé le banshee au moins?
Non, c'est du solide ! :wink:
c'est pas par rapport au banshee lui meme.. mais a malo :roll:
Nan mais sur ce coup là il étais trop oqp à casser le casque ...
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
non le banshee il a juste eu un peu de terre et de fourmis sur lui sinon je suis allé tout faire remettre en place, j'avais la machoire bien bien en bordel et toutes les cervicales aussi et l'épaule mais c'était de dimanche a roubion ça donc pas de vélo avant lundi... snif sinon j'ai commandé un casque intégral kenny, 1kilo100 et la mentonière n'est pas molle comme celle des 661
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in