Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Bonsoir à tous, C'est bon j'ai franchi le cap, je me suis payé un tout mou pour noël ! Mais bon jusqu'à présent avec l'endurigide j'y allais tranquille, là je vais pouvoir lâcher un peu les freins. Du coup il va me falloir un peu d'équipement.. Bon j'ai casque intégrale et gants longs mais j'ai l'intention de me couvrir un peu plus.. Bon les genouillères j'ai déjà le modèle que "tout le monde a" de chez 661. A voir encore où je vais les prendre peut être même en occaz d'ailleurs ! Après j'aimerai juste encore une dorsale et un sous short. Là par contre j'hésite .. Quoi prendre ? où acheter ? La dorsale et le sous-short de chez decathlon au rayon ski/snow est adapté à la pratique ? Vous avez éventuellement un site en particulier à me recommandez ? Bon sa presse pas la benne rouvre qu'en février mais je vais bien trouver une âme charitable pour me monter en caisse avant pour faire rouler l'engin ^^ Allez merci d'avance pour vos réponses et bon week end ! Mitch
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Dorsale prend plutôt une dorsale typé motocross, c'est plus adapté je pense. Au pire prends le gilet intégral, t'es sur d'être protégé ! Et sous-short je ne vois pas trop ce que c'est..
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages

Je me demande si je vais pas me laisser tenter par les derniers gilet de chez Thor. Je les trouvent assez abordables et le produit m'a l'air sympa, quelqu'un connaît ? Pour le sous-short de chez décathlon voila un lien : decathlon.fr Mais au vue des commentaires sur produit je pense que je vais aller voir ailleurs !

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'ai la dorsale d4 pas chère, elle très bien :wink: Au taff ont a reçu le dernier sous-short 661, j'ai pas essayer mais il m'a l'air pas mal du tout !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Prend un gilet integrale de chez 661, fais gaffe sa taille grand mais sur leur site il y 'a les mesure et c'est pas trop cher
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
661 font beaucoup de manche longue ou 3/4 non ? Je suis qu'un débutant un peu casse coup qui veut éviter de finir en chaise roulante, c'est pour ca que le gilet pare éclat de chez Thor me branche bien
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
SLt, moi je te conseille 661 aussi pour son rapport qualité/prix. Sur CRC il on tout les modèle quasiment en manche longue. Je possède une (Vapor Suit) pour environ 100euros. Elle protège le dos les bras, les épaules et le buste. Pour m'être pris des bonne boite et m'en être sortit juste avec un petit bleu, je trouve que sa protège largement. Voilà en espérant t'avoir aidé.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Merci à tous pour vos réponses. En fait je me suis mal exprimé, je me vois mal avec un gilet manche longue, surtout que je traine sur mon vélo avec des vieux t-shirt troués ! Quelqu'un connait ce genre de produit ? Ca vaut 90 balles sur CRC, ce que je trouve encore assez abordable.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Moi j'ai celui-ci et c'est le top ;) chainreactioncycles.com

Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
C'est quand même un peu chère à mon gout.. Et comme dit j'aimerai bien rester léger surtout que je fais quand même de l'enduro avec mon semi..
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
pour l'enduro la dorsale c'est pas indispensable (sauf pour les compet'). perso j'ai un gilet intégral pour la descente parce que quand tu tombe c'est les hanches, les genoux, les mains, et les épaules qui prennent le plus. Sauf que les dorsales seule n'ont pas de coque aux épaules et crois moi rien qu'une grosse entorse ca peux te faire très mal, très longtemps et ça laisse des séquelles, du coup le mieux serait donc pour toi un gilet sans manche du type 661 core saver ou fox titan (qui existe sans manche). Au passage,si je ne me trompe pas le thor que tu as montrer est plutôt un pare-pierre de moto qui ne protége pas vraiment le bas du dos.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ha ok, je rejoints tosk alors...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 14/01/2012 - 13:34
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"Miitch" disait:
Merci à tous pour vos réponses. En fait je me suis mal exprimé, je me vois mal avec un gilet manche longue, surtout que je traine sur mon vélo avec des vieux t-shirt troués ! Quelqu'un connait ce genre de produit ? Ca vaut 90 balles sur CRC, ce que je trouve encore assez abordable.
Les pares-pierres c'est l'horreur...ca bouge, c'est inconfortable au possible. Pouah, prends surtout pas ce genre de choses.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"canard33" disait:
"Miitch" disait:
Merci à tous pour vos réponses. En fait je me suis mal exprimé, je me vois mal avec un gilet manche longue, surtout que je traine sur mon vélo avec des vieux t-shirt troués ! Quelqu'un connait ce genre de produit ? Ca vaut 90 balles sur CRC, ce que je trouve encore assez abordable.
Les pares-pierres c'est l'horreur...ca bouge, c'est inconfortable au possible. Pouah, prends surtout pas ce genre de choses.
Surtout qu'un pare-pierres, c'est pas fait pour protéger en vtt...comme indiqué c'est pour contrer les projections de pierres en motocross, je pense pas que ça soit bon sur ces chutes en DH Sinon, moi j'ai une 661 core saver avec des coudières souples IXS, et franchement c'est nickel, relativement léger mais qui protège bien (sauf les épaules), et ça bouge pas donc vraiment bien
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Le thor est en effet un pare éclats de moto à la base et après avoir pas mal fouillé sur différents sites je crois qu'il n'y a même pas de protection dorsale intégrée dans le dos. Si j'ai bien compris une partie est amovible et permet d'en rajouter une .. Vue comme ca le 661 core saver fait un peu léger non ? Le fox titan a l'air pas mal, on bouge bien là dedans ?
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
franchement pour être déjà tombé une fois avec et assez lourdement (soleil dans un pierrier) avec réception plat ventre, bah j'ai pas eu si mal que ça, pas de marques apparente, aucune côte cassée...ça fait bien son boulot quoi!
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Bon je suis un peu aller me promener cette après midi et j'ai essayé ça : IXS Hammer Jacket Même prix en gros avec les frais de port que chez CRC ~99€. Bon on se sent protégé dedans mais le manque de liberté de mouvements des épaules est vraiment rédhibitoire pour moi... Le core saver de chez 661 j'ai pas trouvé d'endroit où l'essayer et le modèle 2012 est quand même assez chère.. La fox titan je sais pas où l'essayer LE magasin où je suis allez m'a proposé un produit de chez dainese qu'il rentre début février à 120€ mais je l'es pas trouvé sur leur site..
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
http://www.probikeshop.fr/sixsixone-661-gilet-vapor-pressure-suit-2011/69472.html 109e et on est super à l'aise dedans. On l'oublie très très vite. Je l'ai et j'en suis super content!
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
"canard33" disait:
http://www.probikeshop.fr/sixsixone-661-gilet-vapor-pressure-suit-2011/69472.html 109e et on est super à l'aise dedans. On l'oublie très très vite. Je l'ai et j'en suis super content!
Je sais pas trop les coques aux épaules je les sens pas du tout et j'aimerai bien pour voir le porter même en monter..
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
j'ai moi aussi un vapor pressure et on l'oublie vraiment très vite, il est léger et protège bien, seul petit bemol pour moi c'est les sangles pour qui relient le plastron avant aux epaule qui est elastique et se detent un peu mais c'est pas trop genant.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"canard33" disait:
http://www.probikeshop.fr/sixsixone-661-gilet-vapor-pressure-suit-2011/69472.html 109e et on est super à l'aise dedans. On l'oublie très très vite. Je l'ai et j'en suis super content!
ça c'est très bien, et de toute façon les dorsales au début ça fait toujours un peu bizarre, t'as l'impression d'être une tortue dans sa carapace, mais quand tu roules, tu oublies que tu en as une ! Le tout est de bien choisir ta taille, histoire qu'elle ne bouge pas dans tout les sens.
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Moi j'ai une autre question concernant les protections...
Les MEC vous avez un truc pour protéger vos entre-jambes ??
J'aimerais m'attaquer un no-foot mais j'ai un peut peur pou sa. ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Littleman ( 8 mai 2012) disait:

Moi j'ai une autre question concernant les protections...
Les MEC vous avez un truc pour protéger vos entre-jambes ??
J'aimerais m'attaquer un no-foot mais j'ai un peut peur pou sa. ^^
Salut

vas voir a decath les coquilles de hand a 10€ elles sont tres bien, elles sont deja utilisées dans les arts martiaux par certains, elles genent pas et prenent bien les chocs.

Sinon essaye sans protec tu deviendras peut etre le nouveau Christophe Willem :arrow:
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Mdr, oui c'est ce a quoi je pensais les coquilles de Karaté la..
mais je voulais savoir si il y avais vraiment qqch de specifique
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Littleman ( 8 mai 2012) disait:

Mdr, oui c'est ce a quoi je pensais les coquilles de Karaté la..
mais je voulais savoir si il y avais vraiment qqch de specifique
Bah ce sont des sports ou les coups sont frequents, forts, et ou il faut tout faire pour ne pas limiter les mouvements ou etre géné...
Apres je connais pas les coquilles speciales no-foot, on devrait en parler a TLD :lol: