°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Bonjour, [color=blue]---------- Pour ceux que cela intéresse, le show-room Dainese Paris, avenue de la grande armée, solde le mercredi 28 Juin prochain de 18H00 à 23H00. ---------- [/color] >>>Site de Dainese<<< Voici un post pour échanger vos avis sur les protections Dainese, assezréputées dans le milieu de la moto, du velo ... En contre partie, il faut payer un prix conséquent. Cela en vaut il la peine ? Ceux qui possèdent des protections Dainese peuvent-ils faire un petit topo, dire quel type de protection ils possèdent, s'ils en sont contents ... Etant donné que Dainese solde, je pensais acheter de l'équipement la bas. Mais il y a tellement de choix, que je ne sais pas quoi choisir ... Le mieux est il d'investir dans une protection integrale, de bas en haut (avec un fillet de bas en haut donc) ou bien acheter les équipement séparément ? (A savoir, gilet, genouilleres, fessiers ...) Voici un recensement des différentes protections disponibles : Gilets (avec coudieres integrées) Gladiator Evo Impact jacket race Safety J next Gladiator 05 Integral Shuttle pro Shuttle race Genouilleres Knee guard freestyle 3X knee guard Knee guard pro Knee guard revolution Knee guard plus 05 Bien entendu, si vous possedez des shorts, gants, casque, n'hésitez pas à en parler aussi, tout avis est le bienvenue. N'hésitez pas non plus à comparer vos équipement Dainese avec des équipement d'autres marques que vous possedez ou avez possedé. Merci :wink: °_°
Message modifié 1 fois. Dernière modification par °_°, 27/06/2006 - 14:33
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Fais chier que ce soit a Paris...Tu me diras si c'était vraiment soldé! Parce que moi c'est l'Impact Jacket qui m'intéresserait : http://www.dainese.com/img/Impact-jacket-Race-1-2-3(1).jpg La dorsale est détachable et utilisable seule (bretelles + ceinture au niveau du ventre), ou alors on peut tout mettre avec les coudières, les épaules, la poitrine...Comme ca on peut adapter en fonction de la sortie qu'on fait...
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
slt Moi jai les knee guard freestyle. Je les trouve myenne car elle remontent et dessente facillement sur la jambe!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je pense que je vais aller faire un tour au salon !
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
D'autres avis de propriétaires de matos Dainese ? En surfant sur le forum, les riders suivant sont équipés de Dainese : °º© C@niB@L ©º° paikan guech Intense rente :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba jsute les genouilleres pour linstant et vraiment content!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
j'ai la dorsale "gladiator" elle est super ! elle tien bien, elle protege bien ! enfin bref de la balle ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Perso, j'ai les genouillères, les Knee guard de l'année dernière, et franchement maintenant elles ont plus d'un an et n'ont toujours pas bougé. En ce qui concerne le confort, c'est vraiment le must!! Sincerement, il faut y mettre le prix, mais la qualité est là et ce n'est pas négligeable :wink:
NicoB
NicoB

inscrit le 14/05/06
78 messages
Alors, moi je viens de m'acheter les genouillères 3X Knee Guard (protections genoux + tibias) et je les trouve bien: elles ont un bon maintien et ne bougent pas :wink: Sinon, j'ai aussi la protection du haut du corps Gladiator Evo et elle est vraiment nickel: elle est bien aérée, ajustable à souhait et la dorsale peut être utilisée seule 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"qrio" disait:
j'ai la dorsale "gladiator" elle est super ! elle tien bien, elle protege bien ! enfin bref de la balle
tout pareil. ca fait maintenant 1 an que je l'ai, j'en suis tres content. Juste un peu chaud en ete, mais rien d'anormal non plus ;) Toujours pratique aussi de pouvoir detacher la dorsale en cas de sac a dos assez consequent a porter ;)
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci à tous pour vos réponses :wink: Visiblement, la qualité et le confort sont au rendez-vous. Puis-je avoir une idée du prix des gilets et des genouillères, le prix n'étant pas indiqué sur le site ... Je ne sais pas encore quel gilet et quelles genouillères choisir, je ferais mon choix en essayant. Avez vous deja chuté avec vos protections ? Font elles bien leur travail ? Merci °_°
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
gladiator: 210? prix public safety jacket: 260 je crois pas encore de chute avec le gladiator sur les epaules :lol:
NicoB
NicoB

inscrit le 14/05/06
78 messages
Moi, pour l'instant, une chute sur une épaule... J'ai absolument rien senti... Mais bon, c'était pas de la grosse chute non plus :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
J'avais payé mes Knee Guard 52? :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si j'avai su j'aurai pris celle la. j'ai payé 50? mes alpinestar, mais j'ai du faire de la couture pour les rendre nickel.
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Les prix semblent honnêtes par rapport à la qualité des équipements :wink: Vous n'avez pas essayé d'autres produits Dainese ? (Casque, short ...) Sinon, tout avis est le bienvenue :wink: °_°
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Proteges tibia aussi... la par contre, c'est moins bon, car les sangles brulent au bout d'un moment (1er model :? )
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Salut, alors moi, j'ai les knee guard pro 05 et les elbow guard 05 et ces protecs sont tres bien car en + des bandes elastiques scratches, elles ont un filet aeré qui tiens très bien :wink: et en dorsale, j'ai la next wave 06 qui est très legère et protege bien sans se ballader dans tous les sens et sans gener quelle que soit ma position... Les protecs Dainese ne sont pas les moins chers mais elles ont une très bonne qualité et tiennent très bien :lol:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je voulais savoir si il y a des mod(de gilet intégral) dont on peut enlever la dorsale;ou bien enlever les proteges coude ???
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin j'ai l'impression qu'avec toutes les vestes intégrales Dainese la dorsale est détachable car elle est accrochée avec des fermetures éclairs. Mais y'a que sur l'Impact Jacket ou l'Impact Armour que la dorsale est utilisable seule grace a des bretelles. Sinon les coudes pas détachables il me semble
NicoB
NicoB

inscrit le 14/05/06
78 messages
Elles sont toutes détachables sur les Dainese mais sur le 1er prix, il faudra bricoler un peu pour qu'elle tienne bien: les emplacements pour bretelles sont présents mais pas les bretelles ;)
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
N'oubliez pas, les soldes Dainese au show room sont ce soir. J'irais y faire un tour pour acheter de l'équipement, au moins le gilet et les genouillères :wink: °_°
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi j'irai surement acheter un short 3/4
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
je possede la Shuttle pro modele 2005 que j'utilise pour les compet et j'en suis tres content. elle est agreable et facile a mettre. bien aerer et se lave facilement avec du gel douche si on enleve la dorsale. petit defaut, quand on met le maillot il s'accroche sur le haut de la dorsale et c'est particulierement chiant. je possede la gladiator modele 2004 que j'utilise pour m'entrainer avec les protege tibia dainese aussi car mettre l'integrale c'est long et puis c'est lourd. la gladiator est pas mal mais en 2 ans elle commence à bouger car elle s'est detendu a force.les proteges tibia sont bien mais je les trouve pas assez resistant car sur des gros retour de pedales j'ai eu un bleu sous le protege tibia.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"2Rteam" disait:
petit defaut, quand on met le maillot il s'accroche sur le haut de la dorsale et c'est particulierement chiant.
+1111111 ca c'est trop chiant le maillot qui se coince derriere la dorsale ! un ptit bout de scotch pour faire le lien dorsale filet et c'est reglé ... ++