Je comprends ton point de vue gtruckus. Le problème, c'est qu'entre la forte saisonnalité de ce type de produits, et les coûts de revient importants de vêtements fabriqués à l'unité, la société ne peut rester viable à long terme. A moins peut-être d'en vendre comme Fox, mais bon, ils ne sont plus artisanaux depuis bien longtemps ^^
Les fabricants, eux aussi, font la gueule quand tu ne fais fabriquer que quelques pièces, voire montent les prix, chose que tu ne peux pas répercuter sur les ventes, autrement ca ferait tout le temps le yoyo, bref pas moyen sur de très petites commandes hors saison de gagner sa vie.
L'option de s'orienter vers les clubs est une approche qui permet de tirer les prix auprès des fabricants, sans descendre en qualité. Ca leur permet aussi de s'équiper à un coût raisonnable et de porter un produit qui sort un peu de l'ordinaire dans la mesure où le design peut être entièrement personnalisé. De mon côté, il est vrai que même si les marges sont réduites par rapport à un produit unique, la quantité rattrape cela et me permet de rentrer dans mes frais.
Alors c'est vrai que le rider solitaire n'aura plus l'occasion de passer commande pendant un temps. Il n'est d'ailleurs pas exclu de revenir à des ventes à l'unité dans le future, mais en attendant que la société grossisse un peu, il faut déjà penser au fait qu'elle perdure

La réalité économique pousse parfois à ne pas faire exactement ce que l'on souhaiterait. A suivre.
inscrit le 21/5/10
132 messages