mim_1
mim_1

inscrit le 13/11/05
36 messages
salut a tous ! voila je vous explique mon cas : je viens de finir mon spad de free ride :twisted: et je voulais savoir qu'est ce que je dois prendre comme protection genre coudiere, genouilliere etc... voila je vous remercie d'avance et bon ride mim
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
Biclou 73 a bien résumé, je crois que c'est ce qu'il y a de primordial, même si on pourrait y ajouter les coudières, si tu veux éviter d'avoir les avant-bras tout roses. ( Perso ca ne me gène pas ) Mias ca t'aide beaucoup en cas de grosse chute.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais en prenant la dorsale tu peux en prendre un intégrale ( dos torse épaules avant bras et poignets ) moi perso je vais prendre ce type d'armure mais n'oublie pas que tu dois tout essayer avant d'acheter ne commande pas tète baissée
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
MOI j'ai les nouvelles dainaise freestyle; Elles sont pas mal, confortable mais un peu chére 60e! Jte dis ca juste parceque hier c'était ma premiére session de dirt avec et jme suis quand même ouvert le mollet à 10cm au dessus de la cheville. jmexplique: retour de pédale sur une recept et la elle à commencé par le bas juste au dessus de la cheville ( la ou la protect s'arrete)puis à vicieusement continué sous la jambiére et a défoncé mon mollet à renfort de petit trou de picot et la ou ca a acroché c'est bien ouvert. Enfin bref tout ca pour te dire que t'es protect doivent etre confortable aeré et bien couvrante surtout! Jettes toi mais sort couvert! :wink:
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/04/06
193 messages
moi j'ai que du fox. un gilet fox laugh un peu cher mais j'en suis super content, des protection fox ventilator elles sont confortables mais en 2 ans les sangles se sont détendues et je dois les changer parce qu'elles bougent, mais elles ont bien servies. PS: si vous connaissez un site ou je peux achetter des fox raptor faite moi signe.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
T'as un budget de combien? Pour dorsale? Avec avant bras ou sans? Pour protege tibia?
mim_1
mim_1

inscrit le 13/11/05
36 messages
question protection s'il faut investir bah j'investirais parce que la securite n'a pas de prix. j'ai deja des problemes d'epaules donc faut jouer prudent maintenant. holaaaaa je parle comme les vieux :? pas grave je deviens serieux 8)
mim_1
mim_1

inscrit le 13/11/05
36 messages
les types armures pas trop dur a porter l'été ?
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ouai la dorsale INTEGRALE c'est pas indispensable,je pense que la dorsale seule suffit comme elle par exemple: http://img106.imageshack.us/img106/3661/ufo8zx.jpg d'ailleur c'est ma prochaine!et oui bien sur casque integrale obligatoire!
mim_1
mim_1

inscrit le 13/11/05
36 messages
merci a vous pour les infos des la semaine prochaine je fonce chercher ce qu'il faut....
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"lud" disait:
ouai la dorsale INTEGRALE c'est pas indispensable,je pense que la dorsale seule suffit comme elle par exemple: img106.imageshack.us d'ailleur c'est ma prochaine!et oui bien sur casque integrale obligatoire!
ca dépend aussi de se que tu laches en freeride, parce que selon moi cette dorsale ne protège pas assez, notamment au niveau des clavicules/épaules, qui ramasse bien souvent ;)
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
oui mais je roule sans rien la...sa sera deja sa de gagner!!
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"lud" disait:
oui mais je roule sans rien la...sa sera deja sa de gagner!!
c'est sur que c'est mieux que rien ;), en même temps si tu mets 90? (peu être moins, je ne connais pas le prix de cette dorsale), pour changer dans un an parce qu'elle n'est plus suffisante :? edou's accro à la sécurité 8)
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
82 euros;) mais je cojite entre sa et la dainese gladiator pour les competes mais c'est sur que la ufo ne tiendra pas chau!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in