Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Pinky07" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
avec un pote on a testé sur son cousin, un ado de 14 ans tout maigrichon avec deux bracelets..même en y mettant tout son poids (dans les 80kg) pas moyen de le faire bouger... alors ceux qui disent que c'est du placébo.. :roll:
je dirais plutôt c'est du pipo mais après c'est comme tu le sens
Encore un de mes avis sur ce bracelet, j'ai un tassement des vertèbres et ça remonte le long de la colonne, j'ai donc ressorti mon bracelet et figures toi que le haut de ma colonne se soulage énormément, et dès que je l'enlève, une heure après c'est douloureux à fond et semi-bloqué! Placébo Am Orsch!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
en plus insinuer que ce que j'ai dit c'est du pipo.. pourquoi j'aurais inventé? et dans le cas d'un effet placébo, je ne vois pas comment le cerveau peut permettre à un môme au physique d'une crevette de "faire le poids" face à un adulte de 80kg.. m'en fou que les gens y croient ou pas.. mais je refuse que des gens soit disant bien pensant jugent mes constatations de cette manière... après comme dit plus haut, tu deviens pas chuck Norris avec.. mais par exemple j'ai fait une DH avec sans tétaniser des cuisse alors que d'habitude, elle me sèche complètement..
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
De toute façon il faut essayer... Perso j'ai test,et je suis trop pourri ça marche pas on peut plus rien pour moi :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"duffman" disait:
De toute façon il faut essayer... Perso j'ai test,et je suis trop pourri ça marche pas on peut plus rien pour moi :lol:
ma fois.. réessaie si tu as l'occasion.. autant sur la souplesse, ca a pas tout le temps marché que sur l'équilibre ça a toujours eu un effet plus ou moins important..
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
"veloman_bis" disait:
C'est interdit en compétition de surf c'est pas pour rien.. :lol:
FAUX !! Ça c'est encore du marketing, aucune source ne confirme cela !!! Ceci dit, j'en ai un et j'en suis content.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je trouve ça formidable. Des mecs sont assez intelligents pour allier effet placebo (donc on est persuadé que ça marche), effet marketing (on en parle, donc les autre achetent pour absolument essayer), et le domaine "fun" des sports extremes. Bref un super coup commercial, pour ce bracelet miracle d'une trentaine d'euros, qui en réalité n'est qu'un bout de plastique qui doit leur couter à la chaine 10cts, et qui agit simplement sur notre cerveau, rien de plus.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
pour info, étant de base sceptique moi même, j'ai essayé avant d'acheter... bon j'arrête de participer à cette discution qui devient stérile grâce à des gens qui campent sur leur position en n'ayant pas fait le dixième des tests que j'ai pu faire et qui refuse de façon catégorique d'y accorder le moindre crédit...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Bon les enfants, voilà un copier collé, des dires de mon prof d'svt qui m'a gentillement répondu par mail sur le sujet 8) LOL MDR Hahahahihihouhou. C'est une connerie totale. La vraie technologie holographique (qui peut effectivement stocker une énorme quantité de données) n'a rien à voir avec les petits machins vaguement brillants qu'on voit sur ce bracelet o...u sur les billets en euros. Et on se demande pourquoi utiliser une technologie de stockage de pointe pour mémoriser une unique fréquence. Le "champ énergétique" du corps humain est une notion bien mystérieuse. Le corps humain émet évidemment de l'infrarouge (donc un rayonnement électromagnétique à une fréquence supérieure de plusieurs ordres de grandeur aux 7,8 Hz invoqués). Le cerveau est parcouru par des ondes de potentiel électrique (mais pour "interagir" avec elles il faudrait plutôt un casque qu'un bracelet). De toutes façons on voit mal comment un système passif (non alimenté en énergie puisqu'il est censé fonctionner indéfiniment et que toute réserve d'énergie est épuisable) pourrait agir sur quoi que ce soit. Pour obtenir une réaction (du corps), il faut d'abord effectuer une action. Notez le soin apporté par le site au flou de la définition du bénéfice invoqué: "équilibre", "force" et "flexibilité" du corps. Ce sont des caractéristiques subjectives (sauf peut-être la force, mais celle de quel muscle ? dans quel exercic...e ? en endurance ou en puissance instantanée ?), que l'on peut facilement percevoir comme améliorée par un quelconque gri-gri à l'effet purement psychosomatique. La biologie ne reconnaît pas au corps humain de sens "magnétique" ou "électromagnétique" (en dehors du spectre visible). Si vous cherchez des effets "magiques" sur le corps humain, il vaut mieux vous tourner vers des choses beaucoup plus "terre-à-terre" du point de vue physique, comme le son. Il est sérieusement démontré, par exemple, que certaines basses fréquences sonores génèrent une impression de bien-être (d'où le goût des jeunes pour les gros subwoofers, ou les "oooommm" des adeptes du yoga) par résonance avec la cavité thoracique. Ou la sensibilité particulière de l'oreille humain aux fréquences proches de 3000 Hz: c'est ce qui permet aux chanteurs d'Opéra (et à certains profs) d'être audible, sans forcer, à travers un orchestre (ou un bavardage) pourtant bien plus puissant que leur seule voix. Jouer sur l'odorat a aussi, du point de vue biologique, un sens. Le bulbe olfactif a en effet des contacts directs avec le lobe frontal, donc les odeurs pourraient théoriquement influencer l'état d'esprit. "L'aromathérapie" pourrait donc avoir une base scientifique (du moins si la réaction à une molécule donnée n'était pas différente chez chaque personne). il est agrégé et je sais plus quoi, moi perso, j'le crois :D BONNE LECTURE 8)[color=red][/color][size=18][/size]
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
mais si j'avais dit que je ne répondrai pas , je me permet un intermède.. on est tous d'accord que l'explication du site est débile.. pour moi ils noient le poisson pour pas qu'on sache comment ça marche.. Du coup les résultats constatés, sont tout simplement inexpliqué pour ma part (et la plupart des personnes..) l'idéal serait que ton prof l'essaie avec méthode sur un groupe d'individu représentatif avec un protocole de test bien établi et qu'ensuite il en tire des conclusions.. après je me doute qu'il a pas que ça a faire non plus.. mais a t'il eu l'objet dans les mains au moins une seule fois pour, pourquoi pas, le disséquer?
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
:lol: en fait si tu veux là il est en vacances, déjà qu'il a eu la gentillesse de me répondre, et, belle réponse en plus 8) alors pour l'autopsie de la bête, si elle à lieue, ça attendra un peu je pense :lol: (même si d'après moi elle ne serai pas utile :roll: )
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Intense67" disait:
"Pinky07" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
avec un pote on a testé sur son cousin, un ado de 14 ans tout maigrichon avec deux bracelets..même en y mettant tout son poids (dans les 80kg) pas moyen de le faire bouger... alors ceux qui disent que c'est du placébo.. :roll:
je dirais plutôt c'est du pipo mais après c'est comme tu le sens
Encore un de mes avis sur ce bracelet, j'ai un tassement des vertèbres et ça remonte le long de la colonne, j'ai donc ressorti mon bracelet et figures toi que le haut de ma colonne se soulage énormément, et dès que je l'enlève, une heure après c'est douloureux à fond et semi-bloqué! Placébo Am Orsch!
Figure toi que ca me fait exactement la même chose ! Depuis ma chute a Super Besse j'ai un problème de Vertèbres !
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
"duffman" disait:
Nan mais en lisant ce post y'a deux avis...ceux qui disent qsue ça marche pas,et les autres qui croivent qu'en porter te fais devenir Bruce lee. Non,le powerbalance ne permet pas de marcher sur l'eau :| Mais a coté on peut pas non plus dire que ça a totalement aucun effet sur tout le monde
haha et y'a ceux qui inventent des nouveaux bienfaits :lol: Mais maintenant je comprends pourquoi je me sentais mieux après avoir regardé un livre avec des images en hologramme :) Moi jserais chaud pour l'essayer sur des souris avant
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"GaroJu" disait:
"veloman_bis" disait:
FAUX !! Ça c'est encore du marketing, aucune source ne confirme cela !!! Ceci dit, j'en ai un et j'en suis content.
je sais pas peut etre que je fais du surf :roll: :lol:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
on peut plus allé sur le net avec donc si c'est interdit ? :roll: Je sort :arrow: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"veloman_bis" disait:
"GaroJu" disait:
"veloman_bis" disait:
je sais pas peut etre que je fais du surf :roll: :lol:
je vais partir faire du surf deux semaines, j'crois que je vais essayer de me trouver un power balance pour voir si y'a une différence !
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"hey mon tit boso" (dixit les têtes à claques ... ) t'as tu vues ce que j'ai poster plus haut ? :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Flo0" disait:
Bon les enfants, voilà un copier collé, des dires de mon prof d'svt qui m'a gentillement répondu par mail sur le sujet 8) LOL MDR Hahahahihihouhou. C'est une connerie totale. La vraie technologie holographique (qui peut effectivement stocker une énorme quantité de données) n'a rien à voir avec les petits machins vaguement brillants qu'on voit sur ce bracelet o...u sur les billets en euros. Et on se demande pourquoi utiliser une technologie de stockage de pointe pour mémoriser une unique fréquence. Le "champ énergétique" du corps humain est une notion bien mystérieuse. Le corps humain émet évidemment de l'infrarouge (donc un rayonnement électromagnétique à une fréquence supérieure de plusieurs ordres de grandeur aux 7,8 Hz invoqués). Le cerveau est parcouru par des ondes de potentiel électrique (mais pour "interagir" avec elles il faudrait plutôt un casque qu'un bracelet). De toutes façons on voit mal comment un système passif (non alimenté en énergie puisqu'il est censé fonctionner indéfiniment et que toute réserve d'énergie est épuisable) pourrait agir sur quoi que ce soit. Pour obtenir une réaction (du corps), il faut d'abord effectuer une action. Notez le soin apporté par le site au flou de la définition du bénéfice invoqué: "équilibre", "force" et "flexibilité" du corps. Ce sont des caractéristiques subjectives (sauf peut-être la force, mais celle de quel muscle ? dans quel exercic...e ? en endurance ou en puissance instantanée ?), que l'on peut facilement percevoir comme améliorée par un quelconque gri-gri à l'effet purement psychosomatique. La biologie ne reconnaît pas au corps humain de sens "magnétique" ou "électromagnétique" (en dehors du spectre visible). Si vous cherchez des effets "magiques" sur le corps humain, il vaut mieux vous tourner vers des choses beaucoup plus "terre-à-terre" du point de vue physique, comme le son. Il est sérieusement démontré, par exemple, que certaines basses fréquences sonores génèrent une impression de bien-être (d'où le goût des jeunes pour les gros subwoofers, ou les "oooommm" des adeptes du yoga) par résonance avec la cavité thoracique. Ou la sensibilité particulière de l'oreille humain aux fréquences proches de 3000 Hz: c'est ce qui permet aux chanteurs d'Opéra (et à certains profs) d'être audible, sans forcer, à travers un orchestre (ou un bavardage) pourtant bien plus puissant que leur seule voix. Jouer sur l'odorat a aussi, du point de vue biologique, un sens. Le bulbe olfactif a en effet des contacts directs avec le lobe frontal, donc les odeurs pourraient théoriquement influencer l'état d'esprit. "L'aromathérapie" pourrait donc avoir une base scientifique (du moins si la réaction à une molécule donnée n'était pas différente chez chaque personne). il est agrégé et je sais plus quoi, moi perso, j'le crois :D BONNE LECTURE 8)[color=red][/color][size=18][/size]
T'aurais pas éditer ton message depuis ce midi ? Je voulais répondre mais pas eu le temps (j'étais au taf), parce que ça niait en bloc l'idée du champ magnétique généré par le corps et la je vois qu'il y a un paragraphe qui parle de l'électroencéphalogramme qui prouve bien qu'il existe, même si le potentiel électrique est faible. Après les arguments sur la stimulation des sens, je ne vois pas le rapport avec l'effet sur lequel est sensé agir le PB. Mais après tout, je suis un sceptique convaincu, mais il faut se rendre à l'évidence, que les tests sont le plus souvent positifs. Est-ce une erreur de test ? Je ne sais pas, mais il faudrait demander à des gens largement diplomés en medecine de faire une étude sérieuse dessus. Mais je pense qu'on reviendrait toujours au même point qu'avec l'acupuncture ou l'homéopathie : les médecins seront toujours sceptiques, mais ils ne contesteront pas les effets bénéfiques, bien que rien ne soit prouver à la base. Et oui, la science et la médecine n'ont pas encore tout trouver et prouver. Par conséquent, même si tu aimes ton prof, prends du recul quand même pour te forger une opinion, c'est comme ça qu'on progresse.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
j'ai trouvé sur plein de forums de sports des réponses similaires a celle du prof de Flo0. Surtout sur la technologie holographique . Pour moi s'est de la connerie absolue l'explication sur leur site , et le PB s'est juste un bracelet en plastique avec un logo qui brille . Un test d'équilibre avait marché sur moi , mais je pense toujours que sa joue que sur le mental . Et puis si tu le paye 30€ y a plutôt intérêt a ce que sa marche donc on peut s'inventer pas mal de choses..
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
je pense que le prix aide aussi à faire marcher ce truck
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"rider_49" disait:
j'ai trouvé sur plein de forums de sports des réponses similaires a celle du prof de Flo0. Surtout sur la technologie holographique . Pour moi s'est de la connerie absolue l'explication sur leur site , et le PB s'est juste un bracelet en plastique avec un logo qui brille . Un test d'équilibre avait marché sur moi , mais je pense toujours que sa joue que sur le mental . Et puis si tu le paye 30€ y a plutôt intérêt a ce que sa marche donc on peut s'inventer pas mal de choses..
ca, c'est valable si tu le teste après l'avoir acheté.. si c'est mental, comment explique tu que l'on ai eu du mal à faire bouger un gamin de 14 ans.. test également réalisé par une connaissance sur sa grand mère et concluant.. (je teste bientôt sur la mienne et songe même à lui en prendre un si ça marche) donc pour la mémé aussi c'est mental? surtout si on lui a pas expliquer le fonctionnement? La où je suis d'accord c'est que l'explication du site ne veux rien dire.. enfin, un pote a eu la surprise de se le faire offrir par son père qui est médecin ostéopathe... vu sa profession,il serait moins bien placer que vous pour juger de l'efficacité peut être?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Et pourquoi la marque nous dirait pas pourquoi sa marche réellement alors? Rien que sur l'hologramme s'est un non sens , sa stocke sa n'émet rien .
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Zodd,essayes pas de convaincre les gens que ça marche et que c'est magique,on a le droit de pas y croire meme si tu as fait des tests assez concluants :wink: Je me souviens plus du nom que ça porte les arguments que tu utilises,mais la tu AFFIRMES que ça marche,sans nuance,sans conditions,et on ne peut pas te contredire ou argumenter en sens inverse. En gros tu bloques la conversation parce que tu es convaincu du truc et essayes de nous faire entendre ta raison qui n'est pas celle de tout le monde... :wink: A tous ceux qui n'ont pas lu les explications du site,allez voir ce qu'ils disent.C'est impossible que leur explication ait un quelconque effet sur le corps humain,parce que ça a aucun sens. J'avais pensé a un produit quelconque (comme le bracelet en cuivre) dans le silicone du bracelet,mais si l'effet est immediat ça peut pas etre ça.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
en fait si je répond de façon si "affirmative", ca n'est pas pour bloqué la conversation.. mais ça m'ennerve de voir des gens qui n'ont même pas touché l'objet, dire que mes tests sont "pipo", ou de me sentir "insulté" en étant considéré comme naif, voir même insinué que je puisse être un menteur.. etc.. je parle des tests que j'ai fait de façon complètement objective. et franchement je suis le premier à me demander comment ça fonctionne, à être étonné que ça fonctionne et à penser que leur explication est débile. Pour moi il n'y a rien de magique la dedans.. ça se peut c'est très simple et c'est pour ça qu'ils noient le poisson... j'ai même fait des mesures radio.. je n'ai rien détecté de mesurable dans les fréquence de 9kHz à 3GHz (je ne suis pas équipé pour faire des mesures hors de ces bandes..) et je m'y connais assez en radiofréquences pour savoir ce qui est faisable ou pas en terme d'émission, synthèse de fréquence, etc.. en fait, à la différence des autres qui rejettent tout en bloc, j'essaie juste de faire des expériences pour comprendre et de trouver la raison de ce succès, si à terme il s'avère que c'est placébo, alors ce sera l'un des plus beau coup de génie de la décennie ! mais dans ce cas j'essaierai comprendre comment un placébo peut avoir un effet si flagrant et convaincant.. en gros, la raison du "pourquoi ça marche" est peut être pipo, mais les tests sont réels.. et ça, ça chamboule mes convictions, alors j'essaie de comprendre comment ça marche en trouvant des preuves avérées.. je sais pas si je suis bien clair là..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
T'as ete parfaitement clair :wink: 1ere possibilité: Ce que j'adorerai,c'est visiter l'usine POWER BALANCE :shock: Ou les employés font de la gymnastique pour aller d'un poste a un autre,ou il n'y a pas besoin de diable pour soulever des palettes de carton,ou ils travaillent en equilibre sur des filins d'acier suspendus entre deux grattes ciels et ou TOUS les employés sont centenaire... Apres tout,eux sont exposés tout le temps a cette frequence avec des millions de bracelets autour d'eux! 2ieme possibilité: Ce que j'adorerai,c'est visiter l'usine POWER BALANCE :shock: Ou tous les employés sont difformes,steriles,fluorescents,cancereux et pareil pour leurs enfants,et ou tous les employés meurent a 35ans! Apres tout,eux sont exposés tout le temps a cette frequence avec des millions de bracelets autour d'eux! 3ieme possibilité: Ce que j'adorerai,c'est visiter l'usine POWER BALANCE :shock: Ou tous les employés sont des chinois comme 1milliard d'autres,et ou ils meurent a 17ans apres 12ans de bons et loyaux services! Apres tout,c'est du made in china. :arrow: :arrow: :arrow:
"belgiumrider" disait:
Et sinon personne a essayer de "démonter" le sien pour voir l'intérieur ??? perso, je trouve franchement bizarre que des fréquences agissent sur le corps.
Non,que des frequences agissent sur le corps c'est tout a fait normal. Regarde les Idosers,ce sont des sons qui te font avoir des allucinations,effets physiques(repos,orgasme,sensation d'etre bourré...j'ai essayé c'est assez surprenant,pourtant ce sont que des ondes,sonores certes mais des ondes. Ou alors regardes la radioactivité et les effets que ça a... Une connaissance a arraché un des "logos holographiques" sans le faire espres. Le resultat est impressionant:y'a rien. C'est du silicone transparent sur un logo de la marque,c'est tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 23/07/2010