energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
salut c'est quoi le mieu un casque integral(genre cross moto) ou un casque bol normal ???? :)
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Bin c'est bizzare comme question... C'est clair que le casque intégral est mieux, protège plus et mieux... Mais aprés, la question serait: qu'est ce qu'il me faudrait sachant que je fais... :wink: Si tu fais du street léger, que des wheeling par exemple, un bol suffirait...:D
energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
ouai je pense que l'integral me conviendrai comme avec mon pote ont saute des bosses dans la foret tout merci quand meme :lol:
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
J'avoue qu'en foret, si tu as les moyens, l'integral serait le mieux! :D
energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
ouai j'irai voir pour un integral parce que bol c'est bien mais si tu tombe la tete la premier face vers le sol sa protege rien lol j'ai deja vu un pote s"exploser la face au sol le bol lui a servi a rien tout les casques devrai etre integral voila aller merci :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
En dirt: bol, street idem. Normalement tu as toujours un réflexe barbare (primaire qu'on dit) genre rouler pour pas te chopper la face sur le sol. Mais en DH ou tu vas plus vite, et le temps d'action est diminué tu n'as pas forcement le temps de te protéger, un intégral pour te protéger la face est le minimum souhaitable. Après ça dépend du vélo, genre t'as un vélo de XC/supermarché ça sert à rien d'avoir l'intégral pour avoir l'air con ...
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
un integral et mieux mais je suis déja tomber avec et apres ta vachement mal a la nuque
bejouille
bejouille

inscrit le 20/02/11
142 messages
Et la maniabilité avec un casque de moto cross diminue beaucoup ou pas ??? C'est sur qu'on est protégé avec un casque de cross mais il fait chaud dedans héhé...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"bejouille" disait:
Et la maniabilité avec un casque de moto cross diminue beaucoup ou pas ??? C'est sur qu'on est protégé avec un casque de cross mais il fait chaud dedans héhé...
+1 pour l'intégral....mais il est vrai que ca tien chaud....un casque de moto est bien plus lourd et beaucoup moins aéré... :wink:
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Je crois que MET font un casue de cross country avec une mantoniere amovible très aeréé, ça protege pas autant qu'un vrai integral mais çapeut etre utile.
fanch²
fanch²

inscrit le 24/06/05
16 messages
j'ai un intégral et je me susi boité plusieur foi avec et j'ai jamais eu mal a la nuque aprés.sa doit dépendre du poid du casque aussi.
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
prends un integral si tu fais de la dh et du fr sinon c pas la peine je me suis boité en allant à fond la caisse(ci git mon stinky 2004) resultat epaule deplacée(mais vite replacée) et mon casque à morflé j'ai meme eu une eraflure au niveau de la pomette donc choisi bien ton casque en fonction de ta pratique
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
J'pense pas qu'un casque integral en dirt sois tres pratique et utile. Tu vois moins bien ta reception et t'as moins de mobilité. POur le dirt Street, prend un bol ( a part si tu fais des doubles back flip!!) Apres si tu fais plus des agps genre freeride ou descente la j'te conseille l'integral!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in