Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
Salut tout le monde je commence a ataqué les sauts et les descentes et hier il y a un saut qui n'est pas passé enfin c'est une autre histoire et résultat des course le bras droit tout rapé!!!! heureusement que j'avais un pantacour et mes gants!!!! docn ma question est: quelles protestion me conseillé vous???et montré celle que vous portez!!! merci et bon ride et faite atention!!!lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le mini mini (obligatoire quoi) casque (integral si possible), gants longs ensuite: protection dorsale, epaules, coudes (genre dainese gladiator ou 661) protege genoux/tibia (idem) protege maleole
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
c'est quoi le premier que lon doit acheter(sasn compter le casque), protege genou/tibia ou protege coude???
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
moi j'ai deja les gants longs aprè le casque j'en é pas encore mais c'est uen grose éreur de ma par mais la ce que je veux savoir c'est quoi prendre comme protection au niveau du corps( coudière avant bras, dorsale, ......)??? merci
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
je pense aussi que le casque intégrale serai trop gros pour moi et aussi l'ensemble dainese parce que je n'habite pas en montagne!!! je fait du bike sur les terrain de cross et dans les carrière, des sauts!!!..... qu'est ce qui serai le plus adapté a ma pratique???
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
A mon avis,après le casque et les gants,mieux vaut un ensemble protège tibia/genoux que des protèges coudes/avant bras,en général ça fait plus de mal à ce niveau! :lol: Autrement il éxiste des "packs" regroupant tout ça,revenant moins cher que d'acheter tout séparé. Le casque intégral n'est jamais de trop,qu'il y ait montagne ou pas! :wink:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok merci!!! mai tu dit mieu vos prendre les genouillère avent les coudière mais moi j'aurais penser l'inverse vu que hier je suis tombé et j'ai le coude et l'avant bras tout ponsé!!!! je pense que je vais acheter une dorsale et des coudières!!!mais après pour les genoux je ne sait pas parce que a chaque fois que je fais du bike je port des pantacourt ( plus court que unh pantalon mais plus long que un schort!! sa couvre les genoux!!!)
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
le tissu ne te sera d'aucun secour ..
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
 
le tissu ne te sera d'aucun secour ..
je ne veux pas acheté des protection pour rien !! j'ai subit une chute hier et j'était en pantacourt et j'ai évité de grosse écorchure!!!!mais je verai pour les jambes mais en priorité je vais prendre des coudières!lesquelle me conseillé vous????les dainese sont elles bien??? merci
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Je te conseil vraiment aussi de prendre protege genous/tibia d'abord mais bon c'est toi qui vois, y en a qui ont essayé et y ont eu des problemes ;-). Les dainese je les ai utilisé pendant une semaine et c'est vraiment bof...elle sont toujours entrain de tourner et de descendre sur ta main ou alors t'es obligé de serré jusqu'a te couper la circulation...lol Si tu veux prendre des protec essaye de prendre directement attaché a une dorsal (gilets avec coude, avant bras, epaules et dorsale) vu que de toute façon tu en aura besoin tot ou tard si tu veux envoyer du gros....mais c'est sur c'est plus cher!!
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
 
je ne veux pas acheté des protection pour rien !! j'ai subit une chute hier et j'était en pantacourt et j'ai évité de grosse écorchure!!!
Ne part pas dans le raisonnement là , t'a eu du bol de rien avoir aux genoux , et la prochaine ça va peut-etre changé ... Les protec' ne sont jamais inutiles ! Plus tu as de protec' , et mieux c'est :wink:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ouai merci ta raison!!! je voulais partir sur une dorsale + coudière mais je pense que je vais ajouté les protège tibias et genoux! mais quelle modèle me conseillé vous????
 
Si tu veux prendre des protec essaye de prendre directement attaché a une dorsal (gilets avec coude, avant bras, epaules et dorsale) vu que de toute façon tu en aura besoin tot ou tard si tu veux envoyer du gros....mais c'est sur c'est plus cher!!
ok mais la quelle prendre car il y en a tellement!!!???
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
moi je te conseille aussi les protege tibia / genoux parsque si tu te mange une retour de pédale tu va voir.... une fois jai vu la protec d'un pot juste apres sa et jaurai meme pas voulu voir la tete de son tibia apres un truc comme sa.... une veste coute cher si comme moi tu n'a pas trop de sous prend toi en 1er lieu un casque integral et des protege tibia/genoux


sinon jai vu dans le big bike de mars ya dossier sur les dorsale

et jai vu dans se meme big bike chez lapierre une dorsale mais sans les manche (celle du milieu dans le magazine page 75) et j'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'aimerai investir dans une dorsale mais sans les manche parske je trouve sa désagréable metrci beaucoup de votre aide!! et bon ride a tous
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
:idea: qu'elle modèle me conseillé vous pour la dorsale les coudières(je veux qu'il fasse avant bras aussi) et protège tibias/genoux????? merci :roll:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
quand tu tombe generalemetn c'est les bras que tu met pour amortir la chute,mais bon c vrai que rien que pour le retour de pedale les protege genou c'est pas plus mal. je pense aussi que des protec au niveau des hanches c'est pas mal, pasque quand tu tombe c'est frequent davoir les hanches poncés :D je croi que sa existe les shorts rembourré.
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui donc vous me conseillé quoi comme lmodèle de protection????
pingumotion
pingumotion

inscrit le 01/11/10
4 messages
Matos : 12 avis

Big bike avait fait un test de protections pour les genoux/tibias et l'ayant survolé g vu que les TSG avaient l'air vraiment bien. www.tsg.de" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.tsg.de Sinon perso j'ai des dainese et je trouve que le serrage du bas ne tiens pas assez, alors souvent je le remonte sur mon mollet mais c'est désagréable. Donc moi meme je vais surement acheter des TSG (qui sont plus fat que les dainese et avec un morceau de collant en lycra au dessus du genou). Pour les trouver, peut etre un magasin de vélo autour de chez toi ou sinon sur des évènements (j'en ai vu au mondial du vtt, sur les coupes de france et sur les avalanche cup, ainsi q'au dirt marshall). Sinon pour une dorsale les dainese restent la référence mais sont les plus chères. Il y a la 661, mais aussi la trickx et la lapierre (qui est plus abordable). Voila bon ride ciao !

rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Moi perso je trouve que le strict minimum en freeride, c'est le casque intégrale, les gants longs et les protèges tibias. Perso mon casque est un axo, mes gants des ...., et mes protèges tibias des planet X à 30? en solde de fin de saison.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Pour moi c'est le casque (direct), les gants (après c'est t'aime ou t'aime pas), protèges tibias (surtout si tu fais des figures), après ça devient trop gros je trouve.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ouais moi aussi : gants, tibias/genous, casque intégral. il faudrait fabriquer un protege tibia/genou/mollet pasque je me suis pris un piccot de pédale dans le tendon au dessus du talon (tendon d'achille) et il a failli transpercer la peau et le tendon :shock: :? :? :x j'avais un trou blanc assez profond et je pense que j'aurais du avoir un point de suture mais bon....
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi jai deux ptites sicatrices de pointes assérés de pédales!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
pour le molletmoi mes protec genou/tibia recouvre pas mal le molet je sais plus kel model c'est par contre je v essayé de retrouvé la photo!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in