mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
Salut a tout les rider de france ,d'europe et du monde. J'ai un pote qui cherche une protection pour clavicule. Est ce que ca existe ou le mieux c'est d'acheter le kit complet de protection epaule ventre et dos. Si vous avez des adresse ou des magasin ou on peut trouver ca, on est sur rennes mais on peut bouger si il faut. Merci pour vos infos
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
je pense pas qu'une protection efficace pour les clavicules existe car la principale cause de blessure est quand on met ses mains devant pour se receptionner lors d'une chute ou projection vers l'avant. Le moyen d'empecher ca c de savoir chuter (faut faire du judo :wink: ), en cas de projection vers l'avant on met pas ses bras mais on fait une roulade ! une dorsale (si ya prection des épaules dessus) protejera uniquement en cas de choc direct, ce qui est deja plus rare car les clavicules ne sont pas 1 zone très exposé, a moins de tomber sur l'épaule (aïe! :( )
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
LE MIEUX SERAIT DONC UNE CARAPACE SACHANT QUE SI IL TOMBE SUR L'EPAULE EN PREMIER C'EST MORT ! Et que ca risque de casser C'est ca ou je me trompe. Ca sert a quoi alors la carapace ? a+
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
a limité les dégats et aussi pour la colone ... mais c'est sur que les époles c'est délicas comme problém moi je me déboite souvent l'épole mais on peux pas y fair grand chose :? si arété de vélo :lol: mais c'est imposible dans mon cas :!:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Bon j'ai tourvé l'ultime solution!!!!!!!!! ONLY FOR RADICAL BIKERS Par contre en taille unique!! http://mute2.nwh.ath.cx/Autre/tortue-thumb%5b1%5d.jpg :arrow: :arrow:
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
Bon ,je suis aller dans les magazin par cher moi et j'ai trouver 2 type de protection. 1/ protection moto qui sert a se proteger des projection de pierre et en cas de chute.Assez rigide ,protege epaule dos et thorax leger et pas cher 70 euros. 2/Gilet avec protection ,coude epaule clavicule et dorsale .Un peu lourd,chaud et cher 200 euros quel compromis pour le vtt serai le mieux adapter pour proteger la clavicule et les epaule ? a+
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
le gilet me semble mieux! il offre une plus grande flexibilité quand tu ride! et pour le prix 661 en font des moins chère!169? et mieux je pense! CHAUD??non,si tu met un maillot a manche courte ou sans manche tu vera tu auras pas vraiment chaud!mais il faut rider en freeride ou dh parce que en XC ou enduro c'est vrai tu va avoir chaud :oops: :oops: !
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
tu peut donner plus d'info sur 661. Et c'est pour un pote qui fait de l'enduro. a+ 8)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
Pressure suit (rouge) 2005: Une protection maximale pour la descente ou le freeride. Protection dorsale articulée amovible, coques rigides sur les épaules, les coudes et les avant-bras + renforts "impact-zone" sur la poitrine, les épaules, les coudes et le haut des bras. Coque amovible au niveau du sternum, épaules et taille ajustables. Attention: taille très grand, prendre une taille en-dessous de la vôtre! une petite photo! http://photo.pinkbike.com/photo/410/pbpic410010.jpg
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Sa va elle est trop bien la 661 mais sa doit faire transpirer a fond en + en se moment c'est pas le bong plan d'avoir des vetements chaud!! jsuis a grenoble y fait 35°C est c'est impossible de sortir avant 6 heures :oops: :cry:
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
Magnifique comme protection , et tu n'aurai pas un site ou je peut l'acheter ? +a
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages

si http://www.mtbikers.com/jump.html

dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
salut, vu sur plusieurs sites de moto cross ou enduro, des protections dorsales de divers marques à des prix défiants toutes concurrences avec celles de vtt. A première vu les différences sont pas si évidentes, qu'est qui caractérise les dorsales motos à celles des vtt, pourquoi autant de différence de prix ? ne sont elles pas compatibles ? bas oui, après tout un sous est un sous. a+
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi j'ai une portec de "MX" et ca me convient! juste un petite bleme=>>pas très doux et iritant(un peu) mais pour 150?!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in