romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Bonjour je voudrais m'acheter un nouveaux casque et j'hésite entre un integral et un bol. Le bol est plus pratique (on peut le ranger dans un sac) et moins chaud (pour l'été :cry: ) par contre l'integral protege plus! le prix ne me dérange pas j'ai vu des intégrals et des bols à peu près au même prix. Je fait du dirt street et de la descente si sa change quelque chose! merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romain_1, 15/05/2005 - 20:32
Adesfire
Adesfire

inscrit le 09/05/05
19 messages
Du street de descente ? kesako ? Si c'est pour du dirt/street, je dirais un bol, si tu fais vraiment de la descente, alors un intégral ! Mais ca n'engage que moi :wink:
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
sa engage moi aussi :lol: c vrai que bon si en dirt et street les jump son pa enorme et dangeureu la bol fait lafaire mé bon rien de mieu q'un bon integrle même pour les pieton :roll:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
escuser moi pour la faute j'ai corriger. Je ne fait pas de la descente trop dangereuse mais j'en fait quand même!! :roll:
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
ben si ta peur pour ta machoire caque integrale même pour des petite descente!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
perso sur un saut en forêt qui n'est pas trop méchant je me suis déja vautré et est allé bouffer le tapis de feuille qu'il y avait sur un arbre a coté de la récep et ce n'est pas très agréable (j'avai un bole justement) avec un integral je n'aurai rien senti mais bon ... a toi de voir
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Le mieux c'est d'avoir les 2...Comme ca tu peux choisir en fonction du programme de ta sortie, voire meme emmener les 2...L'avantange c que sur des spots avec une grande plage de niveau de ride, les jours ou y fait chaud tu met le bol sur les trucs tranquilles et quand ca devient gros tu met l'intégral...
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Moi perso vu que j'envoi pas trop du gros je vien de m'acheter un bol et ça me suffi en descente (forcement je vais pas très vite :wink: ) J'acheterais un integrale plus tard :wink:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ouai je pense que c'est cke je fait faire! Il faut que je m'achéte les 2! Vous ne connaitriez pas du matos correcte pas trop chére. j'ai vue un Bell integral à dkt à 80 euros qui me parraît bien.Sur le même site ia aussi un Bell XC pas chére (30 euros) je fait confiance a dkt ou pas?? Merci pour vos réponses
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai un magazin pas loin de chz moi qui vend des casques MX =>75? il me semble!La marque c'est NOX, pas super connu mais qd meme bien réputé! @+
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
MX=???? T'habite vers ou??? on peut en commander??? merci
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Integral tu gagne en securité et bol en confort a toi de voir sachant que deux dents en moins c'est vite arrivé et pas qu'en envoyant du gros :cry: J'ai une petite question un integrale comme le belle bellistic peut etre utilisé pour faire de la moto? :oops: Merci de vos reponses A+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
alor les casque moto et velo c'est pas la meme chose velo: plus leger assez resistan (pour le velo) moto:lourd(pour le velo) et trés resistant!
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
J'entendant coté légal est ce que je peux porter un casque intégral comme le bellistic pour faire de la moto parce que je veux pas acheter 36 casques :roll:
Adesfire
Adesfire

inscrit le 09/05/05
19 messages
Non, les casques intégral pour VTT ne sont pas homologués pour les sports mécaniques.
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
j'ai un pote qui a achete un casque de cross homologu route 40? en allemagne :shock: gavage
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Non tu ne peux pas! Tout les casques de motos scoot..doivent être homologué au normes (porter une vignette bleue) et avoir des bandes réfléchissantes à l'avant, derrière et sur les côtés...Donc tu ne peux pas! désolé
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
j'ai pris ça pr le dirt : http://img102.echo.cx/img102/2326/sixsixonemullet8mf.jpg
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Y'a un casque qui fait les 2 en memes tps !!! 8) c'est à dire, bol et mentoniere. :D Lequel :shock: ? Le Met Parachute, qui a une mentoniere détachable (138?) !!! :twisted: Après, si vous avez plus de moyens, y'a le casque Giro Switchblade (meme systeme) (220? ou par là). Voilà, @+ ps: perso, je vais bientot m'acheter le Met parachute car j'avais la meme question !
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
moi perso j'ai un bol Roces (marque de roller) il est super j'envisage kan meme l'achat d'un intergrale du genre 661 pke sa protege kan meme mieu pour du freeride
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"rouliolabanane48" disait:
Y'a un casque qui fait les 2 en memes tps !!! 8) c'est à dire, bol et mentoniere. :D Lequel :shock: ? Le Met Parachute, qui a une mentoniere détachable (138?) !!! :twisted: Après, si vous avez plus de moyens, y'a le casque Giro Switchblade (meme systeme) (220? ou par là). Voilà, @+ ps: perso, je vais bientot m'acheter le Met parachute car j'avais la meme question !
y a des MET mais faut que tu rajoute la mentoniere ou tu l achete avec le casque dsl j ai pas lu en entier :arrow: :lol:
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
j'ai eu le met parachute entre les mains .... et 145? pr ça ... les mentonnières me font très peur genre tu te prends 1 taule elle volent en éclat ! en tt cas ce casque ne m'inspire pas du tout confiance :shock: pr le moment j'ai pris mon Mullet 661 et j'opterais peut etre prochainement pour un bell bellistic
F_T_P_
F_T_P_

inscrit le 17/05/05
26 messages
a par sa pour rouler en moto avec un casque de bike faut regarder dedans si y a l'étiquette d'homologation et sinon tu fais comme moi t'en prend une sur un autre casque et tu fait un peu de couture :D :D
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
C'est parce que tu as cousu une étiquette dedans que tu auras une meilleur protection!! :roll: Si un casque n'est pas homologué c'est qu'il n'y a pas passé les testes de crash,donc en cas de gros chute tu sais a quoi tu t'attends!
F_T_P_
F_T_P_

inscrit le 17/05/05
26 messages
il est assez resistant je me suis renseigner avant mais vu qu'il est prévu uniquement pour la dh il l'ont pas fait homologué parce que sa coute chere