ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis

Bonjour, Je viens de m'acheter une GoPro HD 2, je fais du XC avec fixation chesty harnais, et j'ai toujours une perturbation sonore du genre tac tac, même quand je met le boitier pas étanche (ouverture sur le couvercle). Et il me semble que rien ne tape sur le boitier. Est ce que la camera peut bouger dans son boitier au point que ce son vienne de là? Une des vidéo où ce "tac tac" apparait (alors que le terrain ne secoue pas trop) http://youtu.be/lYqCpEJ16s8

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il y a de grandes chances que ça soit la coque de la Go Pro qui tape le support de l'harnais
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas m'avancer de trop mais il me semble entendre ce "tac tac" sur 90% des videos filmées avec une GoPro :wink:
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
Non justement ça ne doit pas taper contre la fixation du harnais. J'ai lu un coup sur un forum -malheureusement je ne retrouve pas ce lien- des internautes qui parlaient de caler avec un morceau de ruban adhesif je ne sais plus où pour ne pas que la Gopro bouge. Mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agissait, car à l'époque je n'avais pas de GoPro et je m'en tamponnais un peu :) Si qqun a une idée... Je trouve ça malheureux si 90% des vidéos sont saccadées de la sorte...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
en effet la plupart le font ... Essaye un de la mousse entre la coque et le harnais ou alors une fine mousse dans le boitier
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis
"ff10" disait:
Je trouve ça malheureux si 90% des vidéos sont saccadées de la sorte...
Enfin quand je dis 90% j’exagère mais j'ai l'impression de l'entendre même sur des manche de WC. Donc personnellement sa me choque pas. ^^'
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
il faut calé la go pro avec l’accessoire blanc en caoutchouc qu'ils te vendent dans le pack et si sa fait toujours tac tac ( nous sa le faisait encore à la montagne)il faut mettre une épaisseur(un morceaux de scotch épais , de l'alu etc... ) entre les deux parties de la fixation go pro -harnais (ou tu la clipse ) et ont avaient plus de problème après sa
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
Je ne comprend pas trop Kona boy, ou bien ça bouge dans le boitier et oui, une fine mousse entre la cam et le boitier (mais faut vraiment qu'elle soit fine!! et à quel endroit exactement il faut la mettre?) ou bien c'est entre le harnais et le boitier, mais moi il n'y a pas de contact entre ces 2 élements quand je roule! donc je ne vois pas l'intérêt de mettre de la mousse ici. Chicken: merci de l'info ;)
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
En fait c'est le bruit du pied de la gopro que tu fixe sur le harnais qui est pas super bien ajusté (sur toutes les go pro). Mes une ou deux épaisseur de scotch sur ton support harnais ou viens se loger la gopro ca devrait atténuer. J'ai pas était très clair mais voila!
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
Tu parles de la pièce qui se clipse sur le harnais? Une fois que c'est clipsé, je remet 2 couches de scotch dessus pour ne plus que ça bouge?
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"ff10" disait:
Tu parles de la pièce qui se clipse sur le harnais? Une fois que c'est clipsé, je remet 2 couches de scotch dessus pour ne plus que ça bouge?
Voila c'est ce fameux "clips" (je trouvé pas comment l'appelé). Sur le support qui reçoit le clips tu met du scotch sur le fond, à ce moment tu clipse la gopro et ça devrait un peu atténuer! :wink:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
non vous n'avez pas cerné le problème ! ça ne vient pas de la fixation même : le clips blanc ne sert que de sécurité pour que le support ne se déclipse pas du harnais ... le bruit n'apparaît pas sur toutes le GoPro ! Pourquoi ? car c'est effectivement le boîtier de la gopro qui tape sur le support du harnais. Ça ne le fait pas chez tout le monde car tout le monde n'a pas la même posture sur son vtt et selon l'inclinaison que vous donnez à la caméra( par exemple il y a de fortes chances que ça tape si vous mettez au max. le boîtier vers le haut donc pratiquement collé au support )
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"k2rapreslavage" disait:
ça ne vient pas de la fixation même : le clips blanc ne sert que de sécurité pour que le support ne se déclipse pas du harnais ... le bruit n'apparaît pas sur toutes le GoPro ! Pourquoi ? car c'est effectivement le boîtier de la gopro qui tape sur le support du harnais. Ça ne le fait pas chez tout le monde car tout le monde n'a pas la même posture sur son vtt et selon l'inclinaison que vous donnez à la caméra( par exemple il y a de fortes chances que ça tape si vous mettez au max. le boîtier vers le haut donc pratiquement collé au support )
Et comment t'explique que ça le fasse aussi quand la go pro est fixé sur le dessus du casque? A ce moment la le boitier tape contre quoi hein? Et puis tu parle de quel clips blanc? Avant de dire non cherche un peu plus! Sans rancune :wink:
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
En ce qui me concerne en tout cas ce n'est pas comme tu dis K2, le boitier ne tape pas contre le harnais. Pour 2_rist, j'ai regardé, il y a effectivement un peu de jeu, mais je ne pense pas que le bruit vienne de là. Je crois avoir trouvé, et j'essaierai dimanche. Je pense que ça vient du clips de fermeture du harnais. Je m'explique. Tu enfiles le harnais sur tes épaules, et là tu le fermes, tu le clipses. Le gros clips mâle (qui est fixe et collé à la plaque qui porte le boitier de la camera) s'enfile dans le clips femelle. Et le clips femelle, lui, est fixé sur une petite plaque. Et je pense que c'est la petite plaque, qui tape contre la grosse plaque (qui porte le boitier de la camera) qui provoque cette nuisance. Quand on a le harnais devant soi ça parait évident, car ça gigote et ça tape. Mais là où ça m'étonne, c'est que une fois le harnais fixé sur son torse avec tout bien tendu au taquet pour ne pas que la camera bouge, et bah ça ne semble pas taper. Tout est tellement tendu que même en bougeant dans tous les sens, ça ne tape pas. Donc j'essaierai de voire en vtt, position vtt, dimanche, ce que ça donne, et si c'est vraiment ça.
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
Enfin je ne suis pas catégorique, c'est peut être 2_rist qui a raison, ou peut être même c'est encore autre chose, mais je pencherais pour ça. Car certes ya du jeu comme tu dis 2_rist, mais j'ai essayé d'enregistrer en tenant le harnais à la main et en secouant dans tous les sens, et je n'ai pas obtenu de perturbation sonore. Enfin bon j'en saurai plus dimanche ;)
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
Il faut mettre la petite partie en caoutchouc qui vient se loger entre le support et le clips go pro, normalement après ça, ça ne vibre plus, sauf en cas de pratiques à grosses vibrations...elle était orange pour moi cette petite pièce !! après j'ai la go pro normale pas la 2 ! sinon blinde de scotch et de mousse, bien pensé ça devrait arrêter de vibrer
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
Tu l'avais avec la go pro ou le harnais cette petite partie en caoutchouc?
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
+1 pour 2_rist et la petite pièce en caoutchouc qui est livré avec la gopro hd(orange) hd2(blanc) ne sert que de sécurité
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"ff10" disait:
Pour 2_rist, j'ai regardé, il y a effectivement un peu de jeu, mais je ne pense pas que le bruit vienne de là. Je crois avoir trouvé, et j'essaierai dimanche. Je pense que ça vient du clips de fermeture du harnais. Je m'explique.
Peut être mais alors pourquoi le bruit quand la caméra est fixé sur le casque?
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
mouais , la petite partie en caoutchouc est livré avec la go pro et pas les accessoires, mais je ne pense pas que ça soit juste pour la sécurité, vu comment c'est conçu ça a plutot l'air de faire office de silent block ou truc du genre...
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
Bon bah...mon système ça marche pas, toujours autant de perturbations. Je vais essayer de retrouver cette petite pièce et de faire comme tu dis 2_rist
ff10
ff10

inscrit le 15/09/11
12 messages
Stations : 2 avis
Par contre je comprend pas. La seule pièce que j'ai, c'est un U en plastique blanc relié à un petit anneau, tout en plastique, je vois pas comment je peux caler quoique ce soit avec ça...
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Que ce soit sur n'importe quel support de gopro, le tac tac est dû au clips du support (les supports de casques collé ou l'harnais). Pour contrer ce problème là tu enfiles un bout de papier plié dans ce jeu et tu mets un bout de scotch pour pas qu'il ne parte et c'est bon.. enfin c'est une solution parmis tant d'autres je pense. ;)
wayne111
wayne111

inscrit le 30/06/12
1 message
salut les gars, j'ai eu se probleme et c'était la fixation du du support de la camera résolu avec un bout de papier et du scotch.
par contre j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre sur ma hd 2 =/. lorseque je fais une vidéo avec n'importe quelle caisson je n'ai pas de son comme s'il etait coupé mais je ne sais pas comment faire pour remedier a sa, si quelqu'un a une idée je suis preneur merci ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Perso ça me le fait pas avec le boîtier ouvert.