ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Depuis peu je me renconte que sa devien dangereux de rouler sans lunettes meme si m'a myopie est faible. Le problème c'est que de 1 c'est chian de les lever à chaque fois (casque intégral), sa leur arrive de bouger dans touts les sens, la vision est quand meme légèrement réduite (si je regarde en haut pour voir une branche par ex je vois "naturellemnt" sans passer par les verres) et surtout, cela me fait peur car si je tombe et qu'elles ce cassent bonjour les morceaux de verres dans les yeux... Et devenir aveugle pour rider c'est moin pratique :p

Donc avez-vous une solution? Lentils (mais pas sur que je puisse vu que ma mypoie est faible)? j'ai vu un système sur des lunettes de soleil qui associe les verres solaire et des verres spéciaux correcteurs, mais sa coute plus de 200e...

Si vous connaissez une astuce ou un système du genre les lunettes (Mais sur masque) de soleil ou autre choses faite moi le parvenir !
merci :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi je suis bigleux! Alors pour les lentilles tu peux en avoir avec une petite comme une grosse myopie. Pour le prix des lunettes spéciales si tu as une mutuelle ça te coutera pas cher, genre 50 euros, voire rien du tout.
Moi ce que je fais je mets un genre d'elastique acheté chez un opticien. J'enfile mon casque avec les lunettes donc. Pour ça j'enfile pas le casque en le posant sur la tête mais en le mettant face au visage et en le faisant basculer en arrière pour qu'il se mette en place. Après je réajuste l'élastique.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et puis si tu tombes et qu't'explose tes lunettes en même temps c'est que t'as pas de bol.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Merci :D je vais alléme renseigner chez un opticien, t'a pas la marque du fabricant qui le fait?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ridersandco (28 mai 2012) disait:

Merci :D je vais alléme renseigner chez un opticien, t'a pas la marque du fabricant qui le fait?

L'élastique? Boarf ils en ont tous, quoique le mien c'était le seul qu'ils avaient.
Fait gaffe c'est bien un elastique qui est tendu entre les deux branches, pas le genre de lacet qui pendouille dans le dos.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Merci je verrai ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon deux solutions:
_soit tu te prend une monture plus large qui ne te gene pas mais tu risques d'avoir des problèmes de buee toujours. Après pour la casse il faut mettre un masque par dessus il y en a qui passent.
_certains fabricants de masques en font a ta vue, je me souviens plus des marques par contre.

Ensuite j'ai aussi des problèmes de vue, et je roule sans lunettes. En plus tu as une petite correction donc ca ne devrait pas etre trop handicapant!
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut
moi aussi je porte des lunettes pour rouler
j ai un masque scott enduro special pour les porteurs de lunette c est top sa bouge pas et tu as suffisament de degagement pour que le masque ne te comprimes pas les verres sur ton nez ou sur d autres endroits!
sinon il existe des masques (oxbow il me semble)avec verres correcteurs integrer(la rolls)tu peux te renseigner au pres des opticiens du sport
je retrouve plus la pub mais des que c est bon j edit mon message 8)

regarde chez OPERA VISION opticien du sport a paris et au sujet des masques se sont des OAKLEY
j espere que sa pourra t aider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par miniwarrior3007, 28/05/2012 - 22:28
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Merci les gars! Je vais voir pour le masque spécial pcq j'aimerais un truc sans lunettes quoi pour éviter de me faire chier ^^'
Et ne pas les porté mintenant que je roule avec sa me fait peur, j'ai de drole d'impression, fin bref jvai voir ce qystème si sa coute pas 4000 balles...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mode modo ON

J'espère que ce n'est pas les problèmes de vue qui font que le sujet n'est pas vraiment a sa place? :lol:

Je déplace! :wink:

Mode modo OFF
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Moi je porte des lentilles, aucun problèmes ;) Ce sont des jetables donc si pour une raison x ou y je dois les enlever j'ai juste à les prendre et les jeter ! Les lentilles ça commence à -0.5 dioptrie je crois.
Sinon tu as la solution du masque avec l'écran à ta vue oui.
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ridersandco (28 mai 2012) disait:


Donc avez-vous une solution? Lentils (mais pas sur que je puisse vu que ma mypoie est faible)? j'ai vu un système sur des lunettes de soleil qui associe les verres solaire et des verres spéciaux correcteurs, mais sa coute plus de 200e...



Salut,

Moi aussi j'ai une très faible myopie (-0.5 aux 2 yeux) et je mets des lentilles One Day. Exit les lunettes qui font chier.

Sinon quand je les oublie mon masque Kenny s'adapte parfaitement, mais il y a d'autre marque comme oakley ... qui font des masques qui s'adapte aux lunettes de vue.

A+ bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gandalf63, 19/06/2012 - 19:31
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
Salut,

je porte aussi des lunettes de vues, mais mon problème est différent. Quand je prend de la vitesse et qu'il y a des petites secousses, mes lunettes bougent et du coup je n'arrive plus à voir la piste.
J'aimerai donc savoir quels masques ( un modèle précis si possible, pas juste des marques svp ) et sur quel site je pourrai trouver des masques adaptés aux personnes portant des lunettes.
Je ne peux pas porter de lentilles ( le temps que je prenne rendez-vous avec mon ophtalmologue sa sera trop tard ).
Si quelqu'un peux me répondre sa serait super sympa.

Bonne soirée et à plus .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Regarde du côté de Oakley , plus précisément les références L frame ( spéciales lunettes il me semble ) , essaye de chercher aussi de ton côté vers des opticiens du sport , etc ..
En espérant t'avoir aide !! ;)
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
Ouais je vais regarder la marque Oakley , par contre je crois pas qu'il y a des opticien de sport vers chez moi mais je vais me renseigner.
Merci de la réponse rapide :)
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
salut, mon frere porte des lunettes, et les masques par dessus le gène énormément, et roulé avec c'est lunettes de vue lui plait pas trop par peur de les cassées etc...

il a donc acheté ce modèle-ci de lunettes oakley qui as une deuxième paire de verre a ta vue qui se clips dans la monture.

c'est le même principe qu'un masque, les lunettes repose entièrement sur ton visage avec un épaisse couche de mousse contre la transpiration buée etc...

il faudrait que je lui redemande, mais si mes souvenir son bon il les avait acheté chez son opticien qui as un rayon sport.
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
Merci.
En plus quand je me prend une gamelle le premier truc qui vol à chaque fois c'est mes lunettes ^^
Puis quand je prend de la vitesse, le vent me fait pleurer xD
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
mon frere avait les mêmes soucis que toi, et depuis qu'il a cette paire ca va mieux.
je les ai même essayé pour rider (en enlevant les verre de vue), au début ca ma "perturbé", sachant que je porte pas de lunettes, mais sa passe rapidement, et c'est super confortable
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
Quelqu'un a déjà essayé le masque Oakley L Frame ?
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages

salut regarde du coté de JULBO, il ont une gamme de masque OTG (over the glasses)

julbo-eyewear.com

ou alors tu a la solution du clip optique:

julbo-eyewear.com

ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
AH sa allère bien ces masques mais bon faut voir le prix...
Sa va taper dans les plus de 100e le masque et après faut rajouter les verres... :'(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridersandco, 25/06/2012 - 14:39
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages

pour le prix il y en a un pas mal, le modele BANG

julbo-eyewear.com

dispo avec 3 écrans (un blanc, un jaune cat1, et solaire miroité argent cat3) pour environ 80€
plus le clip pour les verres correcteurs à 25€
et les verres correcteurs a partir de 30€ la paire

c'est un coup à 135€

ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Bein moi a ce prix là tampis je met le masque par dessus les lunettes meme si sa gène un peut :/
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages

Les Julbo c'est pas des masques de ski?
j'ai un masque de ski mais il va pas avec mon casque de dh il me gène...
Savez-vous si ce masque : chainreactioncycles.com est bien?
Désolé de vous embêtez avec toutes mes questions, mais je préfère être sûr avant d'acheter un masque ^^
Et merci pour vos réponses :)

pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis

Salut,
pour les bigleux comme moi qui veulent rider avec une paire
de lunettes ayant un champ de vision très large et bien ventilée j'ai pris ça :
julbo-eyewear.com
avec des verres jaune classe 4 qui se foncent en fonction de l'intensité lumineuse le tout pour 340 euros.
Ça peut paraitre cher mais c'est considéré comme des lunettes optiques donc remboursement sécu + mutuelle.

Ça me change la vie^^