crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne paire de gant pour l'enduro, je recherche mixte entre un bonne protection mais quelque chose de tout de même confortable et léger :-)

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayer cette paire ?

ChainReaction

Merci à tous pour vos conseils !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crystaldusk, 19/03/2013 - 11:06
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
j'ai la versio, precedente mais en gants ,prends fox direct il y a pas a chier
crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Ok, merci de conseil !

toi tu en es content ? pas de reproche particulière ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai eu la version 2009... Le seul reproche a leur faire? En avoir perdu UN debut 2011!! :cry:

RAS sur ces gants, un classique dans son genre!
crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Parfait !!

Je vais tâcher de les garder un peut plus longtemps que toi alors :-)

A + merci !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
juste quand tu les mets tires pas trop fort dessus , les miens se sont dechirés mais bon aprés 2 ans. aprés tu les file à une couturiére et sa passe créme
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Les royal victory sont de bonne qualité aussi et vraiment pas chère...
crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Coool merci a vous tous pour ces info ! j'ai opté pour les Fox finalement ;-)

Bonne soirée à vous !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un grand classique!

http://img822.imageshack.us/img822/1691/60347639371113994681456.jpg
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Les dirt paws... j'ai eu deux paires, l'une déchirée en une semaine, l'autre en deux sessions.

Dommage ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai eu des mace, tres bien.et des o'neil, tres bien aussi.

plus que la marque ou le modele, c est la taille qui compte.

j etais a chatel (chez killer de mouch, au passage) avec les mace un peu trop grands, et j avais les mains et avant bras en feu.je me barre le samedi pour faire une semaine au deux alpes, en oubliant les mace chez killerdemouch. j ai racheté les o neil qui serraient a peine la main en arrivant aux deuz'. et la , la delivrance... a pouvoir faire du glacier a la station sans avoir mal.

ca sera surement moins important en enduro.mais a faire gaffe quand meme. du coup je pense que je testerai toujours mes gats avant d acheter maintenant
DkR26
DkR26

inscrit le 28/07/12
18 messages
Pierrerider1 (21 mars 2013) disait:

Les royal victory sont de bonne qualité aussi et vraiment pas chère...

J'aprouve !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'ai des Mitsou, c'est des gants pour l'enduro en moto, avec renforts carbone, ils sont nickels, mais 40€ quoi. Et ils résistent bien !
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Salut tout le monde, je cherche des gants et suis tombé sur ce topic.

Je cherche donc des dirtpaw histoire de pas être déçu. Mais d'après ce tableau : sportri.com il me faut du M et je trouve seulement du XXL / XXXL / XXXXL chez alltricks / proshopbike. J'ai un avoir chez alltricks donc j'aurai aimé commandé chez eux; sinon tant pis. Mais c'est normal ces tailles ? oO

EDIT : d'après le guide des tailles de chainreactioncycles (qui mesure en longueur et non pas en largeur) il me faudrait du XL ... Je sais pas quoi faire du coup x] Par contre eux ont des tailles disons "normales" :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 03/09/2013 - 19:47
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu prends des gants trop grands c'est l'enfer pour rouler, tu vas flotter dans les gants et pas bien sentir les grips
Tu peux avoir la meme longueur de mains mais si t'as pas des saucisses a la place des doigts ca sera quand meme trop grand

Si tu tiens absolument a prendre sur Alltricks, je suis assez content des Troy lee (j'ai des GP et des Air, les GP protegent un peu mieux mais les Air donnent l'impression de rien porter)
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Ok, en fait j'avais pris des 661 Camber en taille M
alltricks.fr

La longueur est ok mais j'ai vraiment du mal à les fermer et je les trouve vraiment court au niveau des poignets (je sais qu'il s'agi de gants courts mais c'était flagrant).

Tu me conseilles de prendre du M ou du L pour des GP air du coup ?

Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Jeffz, j'ai des dirtpaws XL, je les trouve un peu courts mais confortables.

Il y'en a chez GoSport si tu veux les essayer (j'ai eu les miens à celui de la Défense)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeffz ( 3 sept. 2013) disait:

Ok, en fait j'avais pris des 661 Camber en taille M
alltricks.fr

La longueur est ok mais j'ai vraiment du mal à les fermer et je les trouve vraiment court au niveau des poignets (je sais qu'il s'agi de gants courts mais c'était flagrant).

Tu me conseilles de prendre du M ou du L pour des GP air du coup ?


Sans voir tes mains c'est dur , vois la correspondance des tailles troy lee et la correspondance des tailles de gants que tu as deja eu pour mettre un ressenti sur les chiffres,
Mon impression est qu'ils taillent normal par rapport a d'autres marques , et remontent pas mal au niveau du poignet (pour les GP) et sont trés bas pour les Air (j'ai les équivalents de quelques années avant, c'est donc en supposant que ca n'aie pas changé;)
Sinon aller essayer en magasin serait une bonne idée en effet
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Yes merci Cold & Bistou j'irai y faire un tour dans la semaine alors c'est pas si loin. Parce que c'est assez galère les VPC tout de même quand t'as pas de référence :/

HS : Je vais sûrement rouler un peu vendredi soir si jamais la pédale te démange ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 03/09/2013 - 20:47
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (25 mars 2013) disait:

moi j ai eu des mace, tres bien.et des o'neil, tres bien aussi.

plus que la marque ou le modele, c est la taille qui compte.

j etais a chatel (chez killer de mouch, au passage) avec les mace un peu trop grands, et j avais les mains et avant bras en feu.je me barre le samedi pour faire une semaine au deux alpes, en oubliant les mace chez killerdemouch. j ai racheté les o neil qui serraient a peine la main en arrivant aux deuz'. et la , la delivrance... a pouvoir faire du glacier a la station sans avoir mal.

ca sera surement moins important en enduro.mais a faire gaffe quand meme. du coup je pense que je testerai toujours mes gats avant d acheter maintenant


A mon grand désespoir je ne me suis aperçu de ça il n'y a que l'année dernière :evil:

Depuis c'est exactement ça, je n’achète plus une paire de gant sans les essayer et qu'ils soient un peut serrés !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi je me suis senti con sur le moment!
du coup les fameux oneil commencent a se détendre. je roule en enduro maintenant(majoritairement).mais si j etais encore en dh, j'en changerai.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'aprés moi c'est simplement que si les gants sont trop grands, tu flottes dedans et tu dois serres plus fort le guidon
D'ou le mal aux mains et avants bras !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 5 sept. 2013) disait:

moi aussi je me suis senti con sur le moment!
du coup les fameux oneil commencent a se détendre. je roule en enduro maintenant(majoritairement).mais si j etais encore en dh, j'en changerai.


Les laver, ça les faits se rétracter un peut ;) En tout cas ça marche bien avec mes TLD
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
bon ben sont plus en vente à Go Sport la défense, j'ai fait D4 Défense et Madeleine ils n'ont pas non plus. Si jamais l'un de vous connait un shop qui a ça sous le coude ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in