djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde je fais de l'enduro et je vais me mettre à la dh cet été j'ai un casque Urge down o matic que je veux remplacer par l'archi enduro donc ma question; ce casque et il accepter en station de dh et protege t-il correctement la face ?


Merci d'avance ( je suis du 63 donc je conte rouller au lioran est super besse)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tiens j'ai lu cette question sur FB! ;-)

Je n'ai jamais vu une station contrôler les casque déjà, tant que tu en as un!!!

Pourquoi ne garde tu pas le D-O-M? c'est un intégral donc ca corresponds...

Sur Google tu trouve un mec qui c'est RUINE la bouche avec un Archi...
Ridemonkey - Archi

Je lorgne un peu aussi sur les Urge et je prendrais plus le DOM que l'archi en DH moi... :neutral:
djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ta reponce je veux le remplacer car en enduro le D-O-M est difficilement supportable par forte chaleur ou grosse séance de pédalage
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et bien justement, garde de DOM pour la DH et prends-toi un Enduro-Matic pour l'enduro non?
djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
je doi faire un chois je ne peut me permetre de garder deux casque car je pratique dautre spor (enduro moto et autre ) donc il faut faire des chois.

merci pour les reponce
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
djoe43 ( 9 nov. 2013) disait:

je dois faire un choix je ne peux me permettre de garder deux casques car je pratique d'autres sports (enduro moto et autre) donc il faut faire des choix.

merci pour les réponses


Ba si tu fais pas beaucoup de station (2-3 fois par an en été ) et plus d'enduro, reste sur un Enduro Matic a mon sens

PS: Attention à l'orthographe...
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
J'ai réussi à dénicher un Specialized Deviant II (pas evident) qui semble être le meilleur compromis ventilation/solidité/poids.

Comme toi je voulais prendre l'archie Enduro mais j'ai été refroidi par l'histoire du mec ci-dessus, la mentonnière est flexible en cas de choc direct, contrairement à celle du Deviant qui est rigide.

Sans vouloir faire de pub j'ai eu le mien chez Breizhbikes, je sais pas quelle est ta taille de tête mais il doit peut-etre leur rester un modèle S en stock, moi j'ai pris le M.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Coldtyre, 13/11/2013 - 15:39
DHEnduroRider
DHEnduroRider

inscrit le 31/05/14
6 messages
Pour ma part, je me suis acheté un archi-enduro, je l'ai acheté surtout parce que je vais faire une course d'enduro et que du coup tu te retrouve pendant 5 heures avec le casque sur la tête, je me voyais mal pendant 5h avec un casque de moto... Je n'ai pas encore roulé 5 heures avec, mais ce que je peut vous dire c'est que rien que quand on l'enfile, on comprend tout de suite l'intérêt de ce casque, on respire comme avec un casque de xc ! Donc premier point, il est très confortable pour une pratique enduro.
Niveau résistance et protection, je n'ai pas encore pris de cartouche avec celui la, en tous cas, il parait solide et protecteur du moment que tu l'adapte bien à ta tête avec les pads vendu avec ! Mais franchement, si tu veut faire de la moto avec, évite, ça me parait un peu light
Il y'a bien évidemment un "moins" sur ce casque, c'est la finition, et c'est vraiment dommage car de loin, il parait magnifique. Moi, c'est les petits morceaux de plastique qui sont sur les grilles d'aérations qui ne sont pas fixés !!!! Et quelques autres petits détails un poil décevant...
Au final, je recommande ce casque, à condition de ne pas être un aficionados de la finition parfaite !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in